Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Nouveau site internet du secteur faune, biodiversité, chasse et pêche

Le secteur faune, biodiversité, chasse et pêche du Service des forêts et de la faune (SFF) a mis au goût du jour son site internet afin de mieux renseigner les personnes intéressées par les tâches relevant de sa compétence. De nombreuses informations sont désormais accessibles et téléchargeables directement sur le lien http://www.fr.ch/sff/fr/pub/faune_biodiversite_chasse_et.htm.

Plus...

Elections générales en cas de fusion au 1er janvier 2017

Dans sa séance du 13 janvier 2015, le Conseil d'Etat a mis en vigueur au 1er janvier 2015 une modification légale qui permet de reporter les élections générales en cas de fusion au 1er janvier 2017, à la condition que la fusion soit acceptée par les corps électoraux des communes concernées jusqu'au 30 septembre 2015.

Plus...

L'engagement des chiens de protection des troupeaux limite les pertes de moutons sur les alpages

Le nombre de moutons tués en 2014 a augmenté, passant à 37 animaux contre 23 en 2013. Ce nombre reste toutefois plus bas que celui de 2011 (63 moutons) et 2012 (55 moutons). Toutes les attaques ont eu lieu dans le périmètre de prévention défini dans le Concept loup du canton de Fribourg. Au total 17 chiens de protection de troupeaux ont été utilisés sur 8 alpages du canton.

Plus...