Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Évaluation du système de péréquation financière intercommunale - Rapport du Groupe de travail

Le Conseil d'Etat a pris acte du premier rapport d'évaluation du système de péréquation financière intercommunale. Prévue par la loi sur la péréquation financière intercommunale, cette évaluation périodique parvient à la conclusion que le système entré en vigueur en 2011 donne globalement satisfaction. Des adaptations mineures seront proposées. Le rapport réalisé par l'expert mandaté et le Groupe de travail institué est rendu public.

Plus...

Nouveau certificat de capacité civique : attention aux changements !

Les électeurs et électrices du canton de Fribourg recevront à partir de demain leur matériel de vote en vue du scrutin du dimanche 5 juin. Cette votation marquera l'introduction, dans le canton de Fribourg, du nouveau certificat de capacité civique. Et il faudra faire attention aux changements !

Plus...

Nouvelle directive des préfets concernant les gens du voyage

Afin de répondre à l'importante augmentation des installations des gens du voyage dans le canton de Fribourg durant l'année 2015, mais aussi pour apporter des solutions aux problèmes récurrents rencontrés ces dernières années, la Conférence des préfets du canton de Fribourg a décidé d'adopter une directive plus stricte.

Plus...