Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Ouverture de la chasse d'automne le 1er septembre

Dans le canton de Fribourg, la chasse du sanglier débutera le 1er septembre et la chasse du chamois et du chevreuil le lundi 22 septembre (lundi du Jeûne fédéral). La chasse se pratiquera en plaine durant les mois de septembre et d'octobre les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Dans les territoires de montagne, la chasse est ouverte durant cette même période tous les jours, sauf le dimanche.

Plus...

Cours d'eau pollué à Orsonnens

Des poissons morts ont été découverts le 15 août dans un canal de la Neirigue à Orsonnens. La source de la pollution n'est pas connue.

Plus...

A Bulle, quatre entités de l'Etat s'installent dès le 28 août dans le nouveau bâtiment de la rue de l'Europe 10

L'Office des poursuites, la Justice de paix, le poste de police de proximité de la Police cantonale et le Tribunal d'arrondissement de la Gruyère seront bientôt réunis sous un même toit, dans le nouveau bâtiment de la rue de l'Europe 10, à Bulle. Les déménagements successifs de ces quatre entités s'échelonneront entre le 28 août et le 6 octobre prochains.

Plus...