Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Ouvrez l'oeil avant d'acheter un chien !

Une nouvelle campagne d'information attire l'attention des futurs propriétaires sur le fait qu'acheter un chien ne doit pas être une décision précipitée et rappelle les points à respecter pour éviter les mauvaises surprises. La publication de la brochure " Ouvrez l'oeil avant d'acheter un chien ! " donne le coup d'envoi de la campagne lancée conjointement par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires et la Protection Suisse des Animaux PSA. Outre la brochure, un site Internet (www.acheter-chien.ch) a été ouvert.

Plus...

Service des forêts et de la faune : changements au 1er mars 2016

La nouvelle organisation des arrondissements forestiers fixée par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) sera effective dès le 1er mars 2016. Les arrondissements forestiers passent de six à quatre. Cette réorganisation permettra de prendre davantage en considération les spécificités régionales et thématiques. Cette réorganisation coïncide avec l'entrée en fonction du chef du SFF, Dominique Schaller.

Plus...

Elections communales du 28 février 2016 : listes électorales déposées et résultats

Information à la population et aux communes relative au déroulement des élections communales du 28 février 2016.

Plus...