Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Droit de cité dans les communes fusionnées et organisation de l'état civil : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation des avant-projets de lois modifiant plusieurs dispositions dans les domaines relevant des institutions. Il devrait être ainsi possible de conserver une trace de son lieu d'origine dans le cas d'une fusion de communes. Par ailleurs, une réorganisation de l'état civil entraînera la création d'un arrondissement unique, tout en maintenant la forte présence dans les districts.

Plus...

Grand Fribourg 2030 : une démarche participative

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) et le Préfet de la Sarine organisent le 21 mai 2015 une soirée participative sur le Grand Fribourg 2030. Cette soirée doit permettre à la population et aux acteurs de la région d'exprimer leurs rêves et leurs désirs pour l'avenir de la région.

Plus...

Vins de l'Etat de Fribourg - Tradition et innovation depuis 1138

La présentation des vins de l'Etat a lieu le lundi 27 avril au Domaine des Faverges, à Saint-Saphorin et le lundi 4 mai au Château de Mur, Vully. Les nouvelles gammes d'étiquettes - traditionnelle et innovante - y sont dévoilées. Tout comme les derniers millésimes qui malgré une météo capricieuse sont prometteurs. Aux Faverges, ce sont les vins rouges du millésime 2013 et les vins blancs de 2014 qui sont en dégustation. Au Vully, ce sont à la fois les vins rouges et les chasselas de l'année 2014 qui sont présentés.

Plus...