Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Estivage 2017 : une seule perte due à l'attaque de grands prédateurs dans les alpages du canton de Fribourg

Depuis plusieurs années, une tendance générale à la baisse est constatée concernant les animaux de rente tués par des grands prédateurs. Un mouton a été tué par le loup dans le canton de Fribourg pendant l'estivage 2017. Le nombre d'alpages protégés par des chiens de protection des troupeaux a augmenté par rapport à 2016.

Plus...

Le Conseil d'Etat nomme le major Jacques Meuwly au poste de chef de la Gendarmerie

Le nouveau chef de la Gendarmerie a été nommé : le major Jacques Meuwly, actuel officier d'état-major et remplaçant du chef de la Gendarmerie, prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2018. Il succédera à M. Philippe Allain, qui accédera à la même date au poste de Commandant de la Police cantonale.

Plus...

Enfance et jeunesse : un large processus participatif aboutit à une vision cantonale dynamique accompagnée de 73 mesures

La participation de partenaires institutionnels et associatifs, de représentants de la société civile ou encore des principaux intéressés, soit les enfants et les jeunes, a permis de définir les grands objectifs qui marqueront la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg d'ici à 2030. Le bien-être des enfants et des jeunes fribourgeois a été le moteur principal des travaux de longue haleine qui donnent naissance aujourd'hui à une stratégie et un plan d'action basé sur 73 mesures pour une mise en œuvre prévue dès 2018.

Plus...