Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Avec le retour du printemps, tenir les chiens en laisse

Avec le printemps, c'est la saison de mise bas des mammifères et des nichées d'oiseaux en forêt. Les nouveau-nés sont bien cachés, mais démunis et les chiens, qui rôdent dans la forêt, peuvent causer la mort prématurée des oisillons. Pour cette raison, le Service des forêts et de la faune rappelle aux détenteurs de chiens que leur animal doit être tenu en laisse en forêt du 1er avril au 15 juillet.

Plus...

Le Conseil d'Etat a rencontré la Conférence des préfets

Le Conseil d'Etat et la Conférence des préfets se sont rencontrés cet après-midi, dans le district de la Gruyère, à l'occasion de leur séance de travail annuelle. Les discussions ont permis de faire le point sur plusieurs sujets d'actualité en lien avec l'activité des préfectures.

Plus...

Un article modifié de la loi sur les communes est entré en vigueur au 1er janvier 2014

La révision concerne les associations de communes. Les délégués communaux ne sont désormais plus limités quant au nombre de voix communales qu'ils peuvent représenter au sein de l'assemblée des délégués, à moins que les statuts prévoient une limitation.

Plus...