Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Cours pour formateur/-trice-s en entreprise - Programme 2015

C'est avec plaisir que nous vous informons que le programme des cours 2015 et le formulaire d'inscription sont disponibles sur notre site internet. Le délai d'inscription est fixé au plus tard à 5 semaines avant le début de chaque cours. Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous dès maintenant. Plus…

Plus...

Cérémonie officielle pour les nouveaux naturalisés

La cérémonie officielle d'accueil des nouveaux naturalisés fribourgeois a réuni plus de 500 personnes le 8 octobre dernier, à Guin. Il s'agit de la plus grande cérémonie organisée. Les demandes de naturalisation connaissent par ailleurs une forte augmentation dans le canton.

Plus...

Péréquation financière intercommunale 2015

Le Conseil d'Etat publie les résultats de la péréquation financière intercommunale 2015 par le biais de son ordonnance d'exécution adoptée le 6 octobre 2014. En comparaison de l'année précédente, l'analyse des résultats de la péréquation 2015 permet de relever les éléments suivants.

Plus...