Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Canton sans OGM : Mise en consultation d'une modification de la loi sur l'agriculture

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation l'avant-projet de loi modifiant la loi sur l'agriculture (canton sans OGM). Ce projet fait suite à une motion soutenue par le Grand Conseil en juin 2012 qui visait à inscrire l'interdiction de mettre en culture des organismes génétiquement modifiés dans la loi sur l'agriculture. La consultation court jusqu'au 21 octobre 2014.

Plus...

La qualité microbiologique des eaux des plages est généralement bonne

Chaque année, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires contrôle la qualité de l'eau des neuf plages officielles du canton de Fribourg. Cet été, la qualité microbiologique des eaux de ces endroits est considérée comme généralement bonne.

Plus...

Pont du Höllbach : un lien entre exploitation forestière et bilinguisme

En janvier 2013, le pont du Höllbach a été détruit par un incendie. Grâce à la bonne collaboration entre l'Etat, les communes et l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments, l'ouvrage d'art a pu être reconstruit ce printemps. Samedi, le nouveau pont sera inauguré par la conseillère d'Etat Marie Garnier ainsi que les syndics des communes de Plasselb et Val-de-Charmey.

Plus...