Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Grippe aviaire en Suisse - fin des mesures de prévention

La majorité des oiseaux migrateurs a quitté ses quartiers d'hiver et le risque de contaminer la volaille domestique diminue. Le nombre d'oiseaux migrateurs touchés par la grippe aviaire a beaucoup baissé dans toute l'Europe. C'est pourquoi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV a décidé de lever les mesures de prévention dès samedi 18 mars 2017.

Plus...

Le Conseil d'Etat a rencontré la Conférence des préfets

Le Conseil d'Etat et la Conférence des préfets se sont rencontrés hier après-midi, à Fribourg, à l'occasion de leur séance de travail annuelle. Les discussions ont permis de faire le point sur plusieurs sujets d'actualité à l'aube de la nouvelle législature.

Plus...

Grippe aviaire : la vigilance reste de mise

Compte tenu de la situation inquiétante en Europe et de la remontée des oiseaux sauvages du sud vers le nord, les mesures de protection contre la grippe aviaire restent applicables jusqu'au 31 mars 2017. Pour plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Plus...