Préfecture de la Gruyère

Château de Bulle, siège de la Préfecture de la Gruyère

En avant la Gruyère !

La Gruyère se veut une région dynamique, fière de son histoire et de ses traditions, résolument tournée vers l'avenir.

Empreinte d'une forte identité, notre contrée symbolise l'image même de la diversité et de l'ouverture : lieu de formation et de divertissement, expérience agricole, savoir-faire artisanal, commercial et industriel, richesse touristique.

Située au coeur du pays de Gruyère, la Préfecture entend jouer un rôle d'information et de promotion.
Nous sommes heureux d'être à votre disposition, soucieux de vous offrir un service diligent et de qualité.

Actualités

Pont du Höllbach : un lien entre exploitation forestière et bilinguisme

En janvier 2013, le pont du Höllbach a été détruit par un incendie. Grâce à la bonne collaboration entre l'Etat, les communes et l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments, l'ouvrage d'art a pu être reconstruit ce printemps. Samedi, le nouveau pont sera inauguré par la conseillère d'Etat Marie Garnier ainsi que les syndics des communes de Plasselb et Val-de-Charmey.

Plus...

Loup mâle jamais observé en Suisse : présence détectée dans le canton de Fribourg

Les analyses ADN des échantillons récoltés lors de la première attaque sur des animaux de rente en 2014 ont relevé la présence d'un nouveau loup mâle jamais observé auparavant en Suisse.

Plus...

Travail et famille : équilibre ou équilibrisme ? Rencontre festive du samedi 7 juin 2014

Les familles relèvent aujourd'hui de nombreux défis afin de concilier leurs responsabilités familiales et professionnelles. Cette journée festive sera l'occasion de donner écho à ce qu'elles vivent au quotidien, entre équilibre et équilibrisme, et chercher à renforcer le soutien de la société à leur égard.

Pour célébrer leurs 20 ans respectifs, le Bureau et la Commission de l'égalité hommes-femmes et de la famille du canton Fribourg ont choisi de rassembler les familles, le samedi 7 juin à l'arsen'alt de Fribourg, ainsi que dans quatre stands dispersés au Centre Ville.

Plus...