Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Cours pour formateur/-trice-s en entreprise - Programme 2015

C'est avec plaisir que nous vous informons que le programme des cours 2015 et le formulaire d'inscription sont disponibles sur notre site internet. Le délai d'inscription est fixé au plus tard à 5 semaines avant le début de chaque cours. Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous dès maintenant. Plus…

Plus...

Cérémonie officielle pour les nouveaux naturalisés

La cérémonie officielle d'accueil des nouveaux naturalisés fribourgeois a réuni plus de 500 personnes le 8 octobre dernier, à Guin. Il s'agit de la plus grande cérémonie organisée. Les demandes de naturalisation connaissent par ailleurs une forte augmentation dans le canton.

Plus...

"Paysages éducatifs": faciliter la collaboration pour améliorer les conditions des enfants et des jeunes

La deuxième rencontre du Réseau fribourgeois des paysages éducatifs se focalise sur la transition entre l'école obligatoire et le monde professionnel. Ce moment déterminant et parfois difficile est thématisé par le projet de la Glâne, un des trois projets de paysage éducatif dans le canton de Fribourg. Occasion de présenter les premières expériences et d'échanger sur les conditions à mettre en place dans la région pour soutenir les jeunes.

Plus...