Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

600 élèves du canton de Fribourg inscrits à l'exposition "Fille ou garçon - ça change quoi ?"

Du 3 au 30 mai, l'égalité est à découvrir dès le plus jeune âge lors d'une exposition interactive intitulée "Fille ou garçon, ça change quoi?" à l'Espace 25 à Fribourg. Gratuite et ouverte au grand public, l'exposition a attiré l'intérêt des écoles : une quarantaine de classes du canton se sont déjà annoncées.

Plus...

Avec le retour du printemps, tenir les chiens en laisse

Avec le printemps, c'est la saison de mise bas des mammifères et des nichées d'oiseaux en forêt. Les nouveau-nés sont bien cachés, mais démunis et les chiens, qui rôdent dans la forêt, peuvent causer la mort prématurée des oisillons. Pour cette raison, le Service des forêts et de la faune rappelle aux détenteurs de chiens que leur animal doit être tenu en laisse en forêt du 1er avril au 15 juillet.

Plus...

Médiation administrative : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation l'avant-projet de loi concernant la médiation administrative. Le rôle du médiateur/de la médiatrice cantonal/e sera de renforcer la confiance des administrés dans les services publics, en se positionnant comme un intermédiaire neutre. Son instauration est exigée par l'art. 119 de la Constitution cantonale. La consultation court jusqu'au mardi 17 juin 2014.

Plus...