Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Le chef du Service des forêts et de la faune part à la retraite

Après 16 ans à la tête du Service des forêts et de la faune (SFF), Walter Schwab a demandé à bénéficier d'une retraite anticipée à la fin février 2016. Son poste est mis au concours jusqu'au 8 juillet 2015.

Plus...

Accueil du public en forêt - Sondage auprès des visiteurs de la forêt.

Par des contrats avec différents propriétaires forestiers, l'Etat participe chaque année pour environ 600 000 francs aux travaux forestiers en faveur de l'accueil du public en forêt. Pour obtenir un écho de la part des visiteurs des forêts, connaître leurs attentes et leurs perceptions, le Service des forêts et de la faune (SFF) réalisera des sondages durant l'été 2015, à la sortie de différentes forêts fortement fréquentées pour le délassement. Le visiteur sera invité à répondre à 14 questions portant sur ses motivations et ses habitudes de délassement, les équipements en forêt, la sécurité des visiteurs de la forêt, l'entretien de la forêt, sa satisfaction et ses souhaits d'amélioration. La mise en valeur et la communication des résultats est prévue pour fin 2015.

Plus...

Détention de chiens: mise en consultation d'une révision de la loi

Le Conseil d'Etat met en consultation l'avant-projet de loi modifiant la loi sur la détention des chiens (LDch). Le projet assouplit la définition d'éducateur ou éducatrice canin et introduit des règles spécifiques pour les chiens de protection des troupeaux. Cette révision permet de tenir compte de situations problématiques qui sont apparues depuis l'entrée en vigueur de la loi en 2007.

Plus...