Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Les feux de protestation préparés par les milieux paysans sont soumis à des conditions strictes de sécurité

Les milieux paysans fribourgeois préparent une manifestation sous la forme de feux de protestation allumés à proximité de fermes sur l'ensemble du territoire cantonal ce prochain week-end des 5 et 6 septembre. Après analyse de la situation lors de sa séance du 1er septembre, le Conseil d'Etat conclut qu'il n'est pas habilité à autoriser ou interdire de tels feux en plein air. Il rappelle toutefois aux milieux concernés les conditions strictes qu'ils doivent observer pour prévenir tout danger de propagation du feu.

Plus...

Programme de la 1ère édition de la Journée du bilinguisme

La première édition de la Journée du bilinguisme (JB), instaurée par le Grand Conseil à l'initiative du Conseil des jeunes, aura lieu le 26 septembre 2015. Le Conseil d'Etat s'est appuyé sur les associations et les institutions actives en faveur du bilinguisme pour mettre sur pied des manifestations et des animations conviviales à cette occasion. Si cette édition 2015 se concentrera à Fribourg et à Morat, l'objectif est bien de voir la JB essaimer dans le reste du canton pour faire vivre le bilinguisme.

Plus...

Ouverture de la chasse d'automne le 1er septembre

Dans le canton de Fribourg, la chasse du sanglier débutera le 1er septembre et la chasse du chamois et du chevreuil le 21 septembre (lundi du Jeûne fédéral). La chasse se pratique en plaine durant les mois de septembre et d'octobre, les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Dans les territoires de montagne, la chasse est ouverte durant cette même période tous les jours, sauf le dimanche.

Plus...