Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Elimination des cadavres d'animaux : nouveau centre collecteur à La Joux

Avec la construction et la mise en service du nouveau centre collecteur régional de déchets animaux à La Joux, commune de Vuisternens-devant Romont, la réalisation du plan de couverture cantonal des besoins en centres collecteurs de déchets animaux est achevée. Le vendredi 28 août 2014 a eu lieu l'ouverture officielle.

Plus...

Ouverture de la chasse d'automne le 1er septembre

Dans le canton de Fribourg, la chasse du sanglier débutera le 1er septembre et la chasse du chamois et du chevreuil le lundi 22 septembre (lundi du Jeûne fédéral). La chasse se pratiquera en plaine durant les mois de septembre et d'octobre les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Dans les territoires de montagne, la chasse est ouverte durant cette même période tous les jours, sauf le dimanche.

Plus...

Report des élections communales en cas de fusion : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation un avant-projet de loi modifiant la loi sur les communes. Cette modification vise à reporter les élections générales dans les communes s'apprêtant à fusionner. Elle fait suite à une motion déposée en juin dernier. La consultation court jusqu'au 19 septembre 2014.

Plus...