Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Institution d'un organe de médiation en matière administrative

Le Conseil d'Etat vient de transmettre au Grand Conseil son projet de loi sur la médiation administrative. Ce projet met en œuvre l'article 119 de la Constitution du canton de Fribourg, qui prévoyait l'institution d'un organe de médiation indépendant en matière administrative. Le médiateur ou la médiatrice servira d'interlocuteur entre les administré-e-s et les autorités administratives cantonales afin de prévenir ou de résoudre à l'amiable les conflits.

Plus...

Les jetons de présence des conseillers d'Etat et des préfets seront directement versés à l'Etat

Le Conseil d'Etat propose au Grand Conseil d'accepter la motion demandant que les jetons de présence touchés par les membres du gouvernement, ainsi que par les préfets, soient intégralement versés à l'Etat. Il a par ailleurs remis son rapport sur le postulat relatif au traitement des conseillers d'Etat et des préfets visant à supprimer la différence entre les indemnités et les jetons de présence.

Plus...

Nouveau projet de biodiversité en forêt " Gastlosen-Stillwasserwald "

Un projet de promotion de la biodiversité dans la région des Gastlosen a été présenté hier. Cofinancé par la Confédération et le canton de Fribourg, il vise à maintenir et favoriser plusieurs espèces animales et végétales, d'entente avec la commune de Jaun et les autres propriétaires concernés.

Plus...