Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Nouveau système des paiements directs : premiers bilans individuels pour les exploitations agricoles

Après une année de mise en place du nouveau système des paiements directs, les agricultrices et agriculteurs peuvent tirer un premier bilan individuel de ces changements pour leurs exploitations. Afin de répondre à leurs questions et de les accompagner dans leurs réflexions, le Service de l'agriculture et la vulgarisation agricole de Grangeneuve se tiennent à leur disposition.

Plus...

L'engagement des chiens de protection des troupeaux limite les pertes de moutons sur les alpages

Le nombre de moutons tués en 2014 a augmenté, passant à 37 animaux contre 23 en 2013. Ce nombre reste toutefois plus bas que celui de 2011 (63 moutons) et 2012 (55 moutons). Toutes les attaques ont eu lieu dans le périmètre de prévention défini dans le Concept loup du canton de Fribourg. Au total 17 chiens de protection de troupeaux ont été utilisés sur 8 alpages du canton.

Plus...

Fin de la chasse du chamois, du chevreuil et du cerf

Dans le canton de Fribourg, le résultat de la chasse d'automne est bon. Par rapport à l'année dernière, un peu plus de chamois et un peu moins de chevreuils ont été tirés cette année. Quant aux cerfs, 45 individus ont été tirés durant la chasse régulière et cette chasse est terminée.

Plus...