Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Votation populaire fédérale et élections cantonales du dimanche 27 novembre 2016

Les résultats de la votation fédérale et du second tour des élections cantonales sont connus: sygev.fr.ch/resultats

Plus...

25 novembre: Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Berne, BFEG - En Suisse, il existe une offre étendue de services de consultation et de programmes socio-éducatifs de lutte contre la violence au sein de la famille et du couple. Ces offres sont pourtant peu sollicitées par les auteur-e-s de ces violences, alors qu'elles permettent précisément d'améliorer la protection des victimes. Un congrès national a réuni récemment plus de 250 spécialistes pour aborder la question.

Plus...

Mise en consultation de l'avant-projet de loi modifiant la loi sur la péréquation financière intercommunale

Le Conseil d'Etat a autorisé la mise en consultation d'un avant-projet de loi qui donne suite aux résultats du premier rapport d'évaluation du système de péréquation financière intercommunale. Cette évaluation parvient à la conclusion que le système entré en vigueur en 2011 donne globalement satisfaction. Les quelques adaptations qui sont proposées concernent la péréquation des besoins.

Plus...