Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

info'SCom 13 / 2016 : Pièces comptables électroniques

Les pièces comptables sans papier : à certaines conditions, les communes pourront opter pour cette solution dès 2017

Plus...

Le Conseil d'Etat adopte une directive clarifiant les règles relatives à la représentation de l'Etat au sein des entreprises

La directive approuvée par le Conseil d'Etat vise à fixer des règles uniformes dans la gestion des entités au capital desquelles l'Etat participe, notamment les entreprises privées dont il est actionnaire. Un inventaire exhaustif des participations sera mis à jour. Les représentantes et représentants de l'Etat recevront des lettres de mission précisant les objectifs à défendre dans le cadre de leur mandat.

Plus...

Vote électronique au conseil général et scrutin secret au législatif communal : Modifications récentes de la loi sur les communes et de son règlement d'exécution

Le 1er juillet 2016, deux nouveautés concernant la procédure de vote du législatif communal entreront en vigueur. La première ne concerne que les communes avec conseil général, qui pourront introduire le vote électronique pour leur parlement. La deuxième concerne toutes les communes : en cas de scrutin secret au législatif, la procédure est désormais définie.

Plus...