Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Referendum sur le plan communal : les communes peuvent abaisser le seuil du nombre de signatures nécessaires

Depuis le 1er janvier de cette année, les communes dotées d'un conseil général peuvent prévoir un seuil inférieur au dixième des citoyens pour le referendum facultatif.

Plus...

L'OSAV publie le rapport sur la protection des animaux 2016

Le rapport sur la protection des animaux 2016 fournit une vue d'ensemble des évolutions enregistrées dans ce domaine au cours des deux dernières années. Il montre de quelle manière l'OSAV aide les détenteurs d'animaux de compagnie et d'animaux de rente à respecter les besoins de ces derniers et met en évidence les résultats des projets de recherche contribuant à améliorer les prescriptions en la matière. Lisez le rapport sur la protection des animaux 2016 en version numérique ou au format PDF ou alors commandez-en gratuitement un exemplaire papier en allemand, français ou italien sur : https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/tiere/tierschutz.html.

Plus...

Cours pour détenteurs de chiens abolis

L'obligation de suivre les cours théoriques et pratiques pour les détenteurs de chiens est abolie en Suisse dès le 01.01.2017. Le canton de Fribourg (SAAV) recommande de les suivre (facultatif).

Plus...