Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Danger d'incendie de forêt : levée de l'interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

En raison des précipitations enregistrées ces derniers jours, de la baisse générale des températures et de la fin de la vague de chaleur, le danger d'incendie de forêt a diminué de " fort " à " marqué " dans le canton de Fribourg. En conséquence, l'interdiction de faire des feux en forêt est levée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Plus...

Danger d'incendie de forêt : Interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

Feu de forêt

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février, des conditions météorologiques actuelles et à venir, le danger d'incendie de forêt est " Fort " dans le canton de Fribourg (soit de 4 sur 5). En conséquence, une interdiction de faire des feux en forêt est prononcée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Plus...

Danger d'incendie de forêt : appel à la prudence

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février et des conditions météorologiques actuelles, le danger d'incendie de forêt a atteint un seuil critique dans le canton de Fribourg. En conséquence, un appel à la prudence est lancé.

Plus...