Préfecture de la Glâne

Château de Romont, siège de la Préfecture de la Glâne

Madame,
Monsieur,
 
Vos demandes et remarques pour renforcer les contacts et la proximité avec les services de l’Etat nous ont incités à modifier notre site internet pour encore mieux répondre à vos attentes.
 
La préfecture de la Glâne est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons par ce développement vous offrir un outil moderne, convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter et d’ouvrir différemment l’accès à nos services.

Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. La préfecture est là pour vous servir.

Willy Schorderet, Préfet

Actualités

Droit de cité dans les communes fusionnées et organisation de l'état civil : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation des avant-projets de lois modifiant plusieurs dispositions dans les domaines relevant des institutions. Il devrait être ainsi possible de conserver une trace de son lieu d'origine dans le cas d'une fusion de communes. Par ailleurs, une réorganisation de l'état civil entraînera la création d'un arrondissement unique, tout en maintenant la forte présence dans les districts.

Plus...

Grand Fribourg 2030 : une démarche participative

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) et le Préfet de la Sarine organisent le 21 mai 2015 une soirée participative sur le Grand Fribourg 2030. Cette soirée doit permettre à la population et aux acteurs de la région d'exprimer leurs rêves et leurs désirs pour l'avenir de la région.

Plus...

Le Conseil d'Etat a tenu sa séance ordinaire d'aujourd'hui dans le district de la Glâne

Après la Veveyse, la Broye et la Gruyère, c'est dans le district de la Glâne que le Conseil d'Etat a tenu aujourd'hui sa quatrième " séance hors les murs ", la première de cette année. L'occasion de marquer sa présence dans la région, en allant à la rencontre de plusieurs acteurs économiques et politiques de ce district.

Plus...