Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Christophe Chardonnens, Préfet de la Broye

Actualités

Une convention intercantonale règle désormais l'organisation de la police du lac de Neuchâtel

Les cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg ont conclu une convention afin de régler l'organisation et la gestion de la police du lac de Neuchâtel. Depuis le 15 août 2014, les polices cantonales fribourgeoises et vaudoises assurent ainsi la surveillance des eaux neuchâteloises. Elles disposent en outre des mêmes droits d'intervention sur l'ensemble du lac pour poursuivre les objectifs sécuritaires communs.

Plus...

Ouverture de la chasse d'automne le 1er septembre

Dans le canton de Fribourg, la chasse du sanglier débutera le 1er septembre et la chasse du chamois et du chevreuil le lundi 22 septembre (lundi du Jeûne fédéral). La chasse se pratiquera en plaine durant les mois de septembre et d'octobre les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Dans les territoires de montagne, la chasse est ouverte durant cette même période tous les jours, sauf le dimanche.

Plus...

Report des élections communales en cas de fusion : un avant-projet de loi mis en consultation

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation un avant-projet de loi modifiant la loi sur les communes. Cette modification vise à reporter les élections générales dans les communes s'apprêtant à fusionner. Elle fait suite à une motion déposée en juin dernier. La consultation court jusqu'au 19 septembre 2014.

Plus...