Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Nicolas Kilchoer, Préfet de la Broye

Actualités

AquaFri, le système d'information de l'eau potable et de la défense incendie

Le portail cartographique du canton de Fribourg compte désormais un nouveau volet consacré aux réseaux de distribution d'eau potable et de la défense incendie fribourgeois, basé sur le système d'information AquaFri. Celui-ci permet de réunir les données géoréférencées relatives aux installations fribourgeoises ainsi que leurs caractéristiques techniques. AquaFri est un outil essentiel de la planification directrice des infrastructures d'eau potable (PIEP).

Plus...

Les " employeurs favorables au sport de compétition " s'engagent pour les athlètes suisses

Swiss Olympic et The Adecco Group Switzerland lancent ensemble le label " Employeur favorable au sport de compétition ". L'objectif est d'offrir aux athlètes de meilleures chances sur le marché du travail suisse et de permettre aux entreprises de bénéficier des qualités exceptionnelles des sportifs d'élite tout en apportant un précieux soutien au sport suisse.

Plus...

Surveillance des associations de communes, préfets suppléants – Mise à jour de l’arrêté du Conseil d’Etat

La liste des associations de communes dont la surveillance relève d’un préfet suppléant est publiée dans le ROF no 52 du 29 décembre 2017. L’arrêté ainsi actualisé entre en vigueur le 1er janvier 2018.

Plus...