Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Nicolas Kilchoer, Préfet de la Broye

Actualités

La qualité microbiologique des eaux des plages officielles du canton est bonne

Chaque année, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV), contrôle la qualité de l'eau des onze plages officielles du canton de Fribourg. Cet été, la qualité microbiologique des eaux de ces endroits est considérée comme bonne.

Plus...

Etat de sécheresse : interdiction de pomper dans les eaux de surface jusqu'à nouvel ordre

Le Service de l'environnement (SEn) prononce l'interdiction générale de pompage dans les eaux de surface. Cette interdiction entre en vigueur le samedi 22 juillet 2017 à 12h00 et sera maintenue jusqu'à nouvel avis. Elle s'applique à toutes les eaux de surface du canton, sauf la Sarine, le Grand Canal et le canal de la Broye, ainsi que les lacs de la Gruyère, de Schiffenen, de Neuchâtel et de Morat.

Plus...

Philippe Allain sera le nouveau commandant de la Police cantonale

Le Conseil d'Etat a nommé M. Philippe Allain, actuel chef de la gendarmerie fribourgeoise, au poste de Commandant de la Police cantonale. Il succédera, dès le 1er janvier 2018, à l'actuel commandant Pierre Schuwey, qui partira en retraite. La vision stratégique de M. Allain, sa parfaite connaissance des défis qui attendent la Police, ses aptitudes en matière de prise de décision et de conduite ont particulièrement convaincu le Conseil d'Etat. M. Allain deviendra ainsi, à 41 ans, le plus jeune commandant de police de Suisse.

Plus...