Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Christophe Chardonnens, Préfet de la Broye

Actualités

Elections générales en cas de fusion au 1er janvier 2017

Dans sa séance du 13 janvier 2015, le Conseil d'Etat a mis en vigueur au 1er janvier 2015 une modification légale qui permet de reporter les élections générales en cas de fusion au 1er janvier 2017, à la condition que la fusion soit acceptée par les corps électoraux des communes concernées jusqu'au 30 septembre 2015.

Plus...

Institution d'un organe de médiation en matière administrative

Le Conseil d'Etat vient de transmettre au Grand Conseil son projet de loi sur la médiation administrative. Ce projet met en œuvre l'article 119 de la Constitution du canton de Fribourg, qui prévoyait l'institution d'un organe de médiation indépendant en matière administrative. Le médiateur ou la médiatrice servira d'interlocuteur entre les administré-e-s et les autorités administratives cantonales afin de prévenir ou de résoudre à l'amiable les conflits.

Plus...

Les jetons de présence des conseillers d'Etat et des préfets seront directement versés à l'Etat

Le Conseil d'Etat propose au Grand Conseil d'accepter la motion demandant que les jetons de présence touchés par les membres du gouvernement, ainsi que par les préfets, soient intégralement versés à l'Etat. Il a par ailleurs remis son rapport sur le postulat relatif au traitement des conseillers d'Etat et des préfets visant à supprimer la différence entre les indemnités et les jetons de présence.

Plus...