Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Nicolas Kilchoer, Préfet de la Broye

Actualités

Le Conseil d'Etat nomme le major Jacques Meuwly au poste de chef de la Gendarmerie

Le nouveau chef de la Gendarmerie a été nommé : le major Jacques Meuwly, actuel officier d'état-major et remplaçant du chef de la Gendarmerie, prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2018. Il succédera à M. Philippe Allain, qui accédera à la même date au poste de Commandant de la Police cantonale.

Plus...

Péréquation financière intercommunale pour l'année 2018

Le Conseil d'Etat publie les résultats de la péréquation financière intercommunale 2018 par le biais de son ordonnance d'exécution adoptée le 9 octobre 2017. En comparaison de l'année précédente, l'analyse des résultats de la péréquation 2018 permet de relever les éléments suivants.

Plus...

Ouverture de la chasse dans le canton de Fribourg

La saison de chasse 2017/2018 a débuté le 1er septembre et se terminera le 15 février 2018. Une nouvelle méthode de chasse du chamois et de nouvelles périodes de chasse du cerf ont été mises en place pour cette saison. Comme les années précédentes une chasse du sanglier, depuis des miradors, sera organisée dans les réserves de la rive sud du lac de Neuchâtel.

Plus...