Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Nicolas Kilchoer, Préfet de la Broye

Actualités

Une vision d'avenir pour les préfectures

Dans la perspective de la révision de la loi sur les préfets, la Conférence des préfets présente sa vision pour l'avenir des préfectures et des régions fribourgeoises. Statut, missions, tâches, compétences, défis, plan d'action : au travers de six propositions concrètes, elle entend ainsi contribuer au débat initié par le Conseil d'Etat en proposant une fonction préfectorale renouvelée, plus autonome et recentrée autour du noyau dur de l'activité administrative, politique et juridictionnelle du préfet.

Plus...

Rapport sur les structures territoriales

Lors de sa séance du 19 mars 2018, le Conseil d'Etat a approuvé le rapport " Etat des travaux au niveau de l'adaptation des structures territoriales aux exigences actuelles ". Ce rapport, qui fait suite à un postulat pris en considération par le Grand Conseil en 2016, fait le point sur l'ensemble des chantiers en cours en matière de structures territoriales. Dans ce cadre, une étude a été confiée à l'Institut du Fédéralisme pour une analyse comparée des systèmes dans les cantons voisins. Le rapport conclut que proposer un nouveau découpage territorial du canton de Fribourg serait prématuré, et qu'il convient de se concentrer sur la répartition des tâches entre l'Etat et les régions.

Plus...

Second tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du dimanche 25 mars 2018

Qui de Valérie Piller Carrard ou Didier Castella remplacera Marie Garnier au Conseil d'Etat ? Rendez-vous ce dimanche 25 mars pour suivre le second tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat sur sygev.fr.ch/resultats ou en live tweet dès 12h sur @Etat_Fribourg.

Plus...