Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Nicolas Kilchoer, Préfet de la Broye

Actualités

Les piles de bois-énergie : un placement régional sûr et écoresponsable

Les importantes piles de bois bordant en ce moment nos chemins forestiers chaufferont l'hiver prochain bâtiments communaux et quartiers de villas. Leur aspect n'est souvent pas très séduisant ou esthétique, mais elles renferment des " tonnes " d'énergie. Le promeneur ne comprend pas toujours pourquoi ces bois restent de longs mois en forêt laissant parfois une impression de chantier inachevé. Or ce temps de stockage leur permet de perdre de l'humidité et donc de gagner en énergie.

Plus...

Les préfets se voient déléguer de larges compétences en matière de gestion de leur personnel

Le Conseil d'Etat a approuvé la proposition de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts de déléguer de larges compétences en matière de gestion du personnel aux préfets. Cette délégation fait suite à la modification de la loi sur les préfets adoptée par le Grand Conseil en décembre 2017. Elle a été élaborée conjointement avec la Conférence des préfets, la Direction de la sécurité et de la justice et le Service du personnel et d'organisation. Dès le 1er juillet 2018, les préfets seront notamment responsables de l'engagement des membres de leur personnel et des procédures administratives.

Plus...

Coupe du monde de football 2018 : dispositions prévues par la police

Dans le cadre des rencontres de la Coupe du monde de football 2018, la police cantonale et les polices communales prendront des dispositions afin de garantir la sécurité, notamment dans les centres urbains, et gérer les rassemblements, tout en permettant aux supporters de manifester leur joie. La police va tolérer les cortèges de véhicules durant une heure après la fin des rencontres. Les abus et les fautes graves de circulation seront toutefois dénoncés.

Plus...