Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Christophe Chardonnens, Préfet de la Broye

Actualités

Danger d'incendie de forêt à cause de la canicule: appel à la prudence

En raison de la canicule récente, le danger d'incendie de forêt s'est fortement amplifié dans le canton de Fribourg, en particulier dans les sous-bois et les forêts exposées au sud. Les autorités appellent la population à la prudence.

Plus...

L'assurance des bâtiments et la police du feu sous un même toit légal, pour plus d'efficience et des prestations améliorées pour les assurés

La Direction de la sécurité et de la justice a mis en consultation (www.fr.ch/consultations) son avant-projet de refonte totale de la législation sur l'assurance des bâtiments et de celle sur la police du feu et la protection contre les éléments naturels. Idée maîtresse : fondre les deux lois en une seule. Le rôle et le fonctionnement de l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) sera consolidé. Les prestations étendues.

Plus...

L'ordonnance triennale sur l'exercice de la chasse prolongée d'un an

Le Conseil d'Etat a décidé de prolonger jusqu'à la mi-2016 l'ordonnance triennale sur l'exercice de la chasse. Cette prolongation doit permettre d'élaborer la refonte complète des différents textes législatifs relatifs à la chasse. Le Conseil d'Etat a aussi adopté des dispositions réglementaires qui entrent en vigueur immédiatement: elles concernent la possibilité d'infliger des amendes d'ordre en matière de chasse, de pêche et de détention de chiens.

Plus...