Préfecture de la Broye

Château de Chenaux, siège de la Préfecture de la Broye

Madame,
Monsieur,

La Préfecture de la Broye est heureuse de vous ouvrir les portes de son administration au travers de son site remanié. Nous espérons ainsi vous offrir un outil moderne, performant et convivial, susceptible non seulement de répondre à vos attentes mais aussi de faciliter l'accès aux services de l'administration.

Nous comptons ainsi vous offrir un outil d'information et de communication afin d'être plus proches de vous et de parfaire la diversité et la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une excellente visite, tout en restant à l'écoute de vos éventuelles remarques.

Nicolas Kilchoer, Préfet de la Broye

Actualités

Grippe aviaire en Suisse - fin des mesures de prévention

La majorité des oiseaux migrateurs a quitté ses quartiers d'hiver et le risque de contaminer la volaille domestique diminue. Le nombre d'oiseaux migrateurs touchés par la grippe aviaire a beaucoup baissé dans toute l'Europe. C'est pourquoi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV a décidé de lever les mesures de prévention dès samedi 18 mars 2017.

Plus...

Le Conseil d'Etat a rencontré la Conférence des préfets

Le Conseil d'Etat et la Conférence des préfets se sont rencontrés hier après-midi, à Fribourg, à l'occasion de leur séance de travail annuelle. Les discussions ont permis de faire le point sur plusieurs sujets d'actualité à l'aube de la nouvelle législature.

Plus...

Grippe aviaire : la vigilance reste de mise

Compte tenu de la situation inquiétante en Europe et de la remontée des oiseaux sauvages du sud vers le nord, les mesures de protection contre la grippe aviaire restent applicables jusqu'au 31 mars 2017. Pour plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Plus...