Actualités

Coupe du monde de football 2018 : dispositions prévues par la police

Dans le cadre des rencontres de la Coupe du monde de football 2018, la police cantonale et les polices communales prendront des dispositions afin de garantir la sécurité, notamment dans les centres urbains, et gérer les rassemblements, tout en permettant aux supporters de manifester leur joie. La police va tolérer les cortèges de véhicules durant une heure après la fin des rencontres. Les abus et les fautes graves de circulation seront toutefois dénoncés.

Du 14 juin au 15 juillet 2018, la police cantonale et les polices communales, d'entente avec la Conférence des préfets, prendront des mesures en matière de circulation afin de gérer au mieux les formations de cortèges automobiles et la fluidité des transports publics. Dans la mesure où ils ne perturbent pas exagérément la circulation et l'ordre public, ces " auto-corso " seront tolérés durant une période d'une heure dès la fin des rencontres. Des déviations de trafic sont prévues à Fribourg et Bulle. Les fautes graves, notamment les mises en danger, le non-respect des signalisations lumineuses, des priorités et de la sécurité des piétons, seront dénoncées.

Une attention particulière sera portée à tout le territoire cantonal. Pour éviter les débordements et garantir la tranquillité des riverains, les corps de police seront présents à proximité des différents lieux de rassemblement, notamment sur les sites des fan zones.

Pour que la fête puisse se dérouler dans les meilleures conditions, les autorités recommandent aux supporters de faire preuve de prudence, de bon sens et de fair-play, en respectant notamment les règles de circulation routière et la sécurité du public.