Actualités

Danger d'incendie de forêt : levée de l'interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

En raison des précipitations enregistrées ces derniers jours, de la baisse générale des températures et de la fin de la vague de chaleur, le danger d'incendie de forêt a diminué de " fort " à " marqué " dans le canton de Fribourg. En conséquence, l'interdiction de faire des feux en forêt est levée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Plus...

Danger d'incendie de forêt : Interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

Feu de forêt

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février, des conditions météorologiques actuelles et à venir, le danger d'incendie de forêt est " Fort " dans le canton de Fribourg (soit de 4 sur 5). En conséquence, une interdiction de faire des feux en forêt est prononcée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Plus...

Danger d'incendie de forêt : appel à la prudence

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février et des conditions météorologiques actuelles, le danger d'incendie de forêt a atteint un seuil critique dans le canton de Fribourg. En conséquence, un appel à la prudence est lancé.

Plus...

La qualité microbiologique des eaux des plages officielles du canton est généralement bonne

Carte des plages

Chaque année, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) vérifie la qualité de l'eau des plages du canton de Fribourg. Cet été, ce sont 12 plages officielles qui ont été contrôlées. La qualité microbiologique des eaux de ces endroits est considérée comme généralement bonne.

Plus...

Les piles de bois-énergie : un placement régional sûr et écoresponsable

Les importantes piles de bois bordant en ce moment nos chemins forestiers chaufferont l'hiver prochain bâtiments communaux et quartiers de villas. Leur aspect n'est souvent pas très séduisant ou esthétique, mais elles renferment des " tonnes " d'énergie. Le promeneur ne comprend pas toujours pourquoi ces bois restent de longs mois en forêt laissant parfois une impression de chantier inachevé. Or ce temps de stockage leur permet de perdre de l'humidité et donc de gagner en énergie.

Plus...

Les préfets se voient déléguer de larges compétences en matière de gestion de leur personnel

Le Conseil d'Etat a approuvé la proposition de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts de déléguer de larges compétences en matière de gestion du personnel aux préfets. Cette délégation fait suite à la modification de la loi sur les préfets adoptée par le Grand Conseil en décembre 2017. Elle a été élaborée conjointement avec la Conférence des préfets, la Direction de la sécurité et de la justice et le Service du personnel et d'organisation. Dès le 1er juillet 2018, les préfets seront notamment responsables de l'engagement des membres de leur personnel et des procédures administratives.

Plus...

Coupe du monde de football 2018 : dispositions prévues par la police

Dans le cadre des rencontres de la Coupe du monde de football 2018, la police cantonale et les polices communales prendront des dispositions afin de garantir la sécurité, notamment dans les centres urbains, et gérer les rassemblements, tout en permettant aux supporters de manifester leur joie. La police va tolérer les cortèges de véhicules durant une heure après la fin des rencontres. Les abus et les fautes graves de circulation seront toutefois dénoncés.

Plus...

info'SCom 5/2011 – Version mise à jour 2018

L’info'SCom concernant la loi sur l’information et l’accès aux documents au niveau communal a été mis à jour

Plus...

Dégustation officielle au Domaine des Faverges - Millésime 2017 marqué par le développement d'un projet d'assainissement et d'agrandissement au Domaine des Faverges

L'Administration des Vignobles de l'Etat de Fribourg a informé durant la dégustation officielle de ces nouveaux millésimes le lundi 23 avril, qu'un projet d'assainissement et d'agrandissement de la Grande Maison des Faverges est en cours. Celui-ci se déroulera en deux étapes et doit encore recevoir l'aval des autorités compétentes pour la construction d'une cave à barriques, la rénovation du bâtiment, la création de locaux de services et l'aménagement des combles.

Plus...

Une vision d'avenir pour les préfectures

Dans la perspective de la révision de la loi sur les préfets, la Conférence des préfets présente sa vision pour l'avenir des préfectures et des régions fribourgeoises. Statut, missions, tâches, compétences, défis, plan d'action : au travers de six propositions concrètes, elle entend ainsi contribuer au débat initié par le Conseil d'Etat en proposant une fonction préfectorale renouvelée, plus autonome et recentrée autour du noyau dur de l'activité administrative, politique et juridictionnelle du préfet.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>