2010

Télécharger

  • Journée européenne de la justice civile

    A l’occasion de la Journée européenne de la justice civile, la section civile du Tribunal cantonal a organisé une exposition à l’Hôtel de Ville.

    Elle avait pour objectif de présenter au public les activités de la justice civile fribourgeoise. Sept thèmes ont été retenus pour être explicités dans un chemin de panneaux, sous la forme de questions-réponses. Les panneaux ont été exposés à l’Hôtel de Ville du 5 au 12 novembre 2010. Les visiteurs de l’exposition ont aussi eu l’occasion de découvrir la salle du Tribunal cantonal.
    Les panneaux informaient les citoyens en leur donnant des conseils très pratiques sur des questions qui pourraient les toucher un jour ou l’autre dans leur vie. Avec des thèmes comme les pensions alimentaires, les salaires non versés, l’obligation d’entretien des enfants majeurs, le droit du bail ou encore les moyens de défense offerts et le coût d’un procès civil, les juges ont clarifié leur action et montré les multiples possibilités offertes aux citoyens de se faire entendre.
    L’un des panneaux était spécifiquement consacré à la nouvelle procédure civile qui entrera en vigueur au début de l’année 2011. Il présentait les grandes nouveautés de cette procédure.

     

    Panneaux

    PDF (4435 kb)