Actualités

Election ordinaire

En date du 22 mars 2017, le Grand Conseil a procédé à l'élection suivante :

Plus...

Elections par le Grand Conseil

Lors de sa session de mars 2017, le Grand Conseil a procédé aux élections judiciaires suivantes :

Plus...

Lancement officiel de la mise en œuvre du Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

En mai 2016, le Conseil d'Etat a validé le plan d'action du Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale (PEAC). Il s'agit maintenant de mettre en œuvre les 25 mesures approuvées dans le but d'atteindre les objectifs stratégiques. Une séance de lancement de la mise en œuvre a eu lieu le 16 février 2017.

Plus...

Le télétravail sera désormais possible pour le personnel de l'Etat

Dans sa séance du 31 janvier 2017, le Conseil d'Etat a adopté l'ordonnance concernant le télétravail effectué par le personnel de l'Etat. Le cadre légal établi permet un équilibre entre l'exigence de l'efficacité administrative et la possibilité donnée au personnel d'effectuer du télétravail. L'ordonnance entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Plus...

Elections judiciaires

En date du 2 février 2016, le Grand Conseil a procédé aux élections judiciaires suivantes :

Plus...

Travaux dans le bâtiment du Tribunal cantonal – Informations

En raison de problèmes de surchauffe constatés dans les bureaux situés dans les combles, des travaux ont lieu dans le bâtiment du Tribunal cantonal, sis à la rue des Augustins 3 à Fribourg, afin de rendre supportables des conditions de travail de la dizaine de collaborateurs concernés. Ces mesures d’assainissement du bâtiment perturbent actuellement les activités du Tribunal cantonal et empêchent aussi temporairement l’utilisation des places de parc situées sur la place des Augustins.

Plus...

Rapport du Conseil de la magistrature sur son activité et sur l'administration de la justice pour l'exercice 2014

L'autorité de surveillance constate que la justice fribourgeoise continue de bien fonctionner dans son ensemble. La situation des justices de paix chroniquement surchargées depuis leur professionnalisation est en passe de s'améliorer.

Plus...

Davantage de flexibilité et de réactivité organisationnelle pour le Pouvoir judiciaire

Le Conseil d'Etat a transmis au Grand Conseil le projet de loi modifiant la loi sur la justice, qui vise à améliorer encore le fonctionnement du Pouvoir judiciaire. L'institution du juge itinérant, une nouvelle organisation du Tribunal cantonal et le renforcement des compétences du Conseil de la magistrature figurent parmi les principales innovations du projet.

Plus...

A Bulle, quatre entités de l'Etat s'installent dès le 28 août dans le nouveau bâtiment de la rue de l'Europe 10

L'Office des poursuites, la Justice de paix, le poste de police de proximité de la Police cantonale et le Tribunal d'arrondissement de la Gruyère seront bientôt réunis sous un même toit, dans le nouveau bâtiment de la rue de l'Europe 10, à Bulle. Les déménagements successifs de ces quatre entités s'échelonneront entre le 28 août et le 6 octobre prochains.

Plus...

Publication des arrêts du Tribunal cantonal sur Internet

En raison de problèmes informatiques et faute de ressources suffisantes, il n'a pas été possible pour le Tribunal cantonal de mettre en œuvre l'article 16 al. 2 let. a du règlement sur l'information du public en matière judiciaire au 1er janvier 2014, contrairement à ce qui avait été prévu lors de son adoption en 2012. Les principaux arrêts et décisions de principe du Tribunal cantonal continuent toutefois à être publiés sur internet et dans la Revue fribourgeoise de jurisprudence.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 > >>