Actualités

Michel Piller nommé inspecteur des écoles du 4e arrondissement

En date du 6 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Michel Piller en tant qu'inspecteur des écoles du 4e arrondissement. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er septembre 2018.

M. Michel Piller, né le 8 mars 1982, domicilié à Rossens, marié et père de 2 enfants, est au bénéfice d'une Maturité bilingue de type C, obtenue en 2001 au Collège Ste-Croix à Fribourg, suivie en 2005 d'un diplôme d'enseignement bilingue à la HEP-Fribourg, ainsi que d'une formation de maître de stage. En 2010, il obtient un CAS en administration et gestion d'institutions de formations et en 2011 un master en sciences de l'éducation, option innovation et formation, à l'Université de Fribourg.



M. Michel Piller a occupé le poste d'enseignant à l'école primaire du Glèbe entre 2005 et 2012, assumant la fonction de RE durant 4 ans. En 2012, il est engagé en tant que collaborateur pédagogique auprès du SEnOF, en charge de l'implémentation du plan d'études romand. Depuis 2013, M. Piller est Adjoint du Chef de Service au SEnOF-DICS. A ce titre, il assume la responsabilité de la conduite didactique et pédagogique pour les 11 années de la scolarité obligatoire de langue française. Membre de la direction du SEnOF, il a présidé plusieurs groupes de travail tels que grille-horaire, passage EP-CO, moyens d'enseignement, comité directeur MITIC ou encore évaluation. Il a également été membre de commissions intercantonales.

Sa maîtrise des enjeux de l'école, de la 1H à la 11H, sa vision claire, précise et complète du rôle qui l'attend, la richesse de ses expériences professionnelles ainsi que les différentes formations suivies, doublées d'un grand sens de l'organisation et de la conduite de groupes, lui permettront de s'investir pleinement dans sa fonction d'inspecteur scolaire.

Son entrée en fonction est fixée au 1e septembre 2018.