Actualités

L’action « A pied à l’école » continue !

Vendredi 22 septembre 2017, lors de la journée internationale « A pied à l’école », la Police cantonale poursuivra la promotion de sa campagne éponyme tout en renforçant ses présences sur les trajets scolaires.

Mise sur pied par la Police cantonale avec le soutien de l’Office de la circulation et de la navigation (OCN), l’action « A pied à l’école » continue. Celle-ci entend inciter les enfants à être piéton plutôt que passager pour se rendre à l’école, tout en mettant en lumière la problématique des parents-taxis. Leurs voitures sont en effet source d’insécurité et représentent autant de difficultés supplémentaires pour les élèves se déplaçant à pied.

Installé sur une vingtaine de sites scolaires depuis le lundi 28 août 2017 pour assurer la promotion de la campagne et démontrer le plaisir qu’éprouvent les enfants à bouger, le parcours ludique marquera une dernière halte le vendredi 22 septembre à l’école primaire de Broc lors de la Journée internationale « A pied à l’école ». Toujours lors de cette journée, les agents de la Police cantonale renforceront leurs présences sur les trajets scolaires, notamment ceux empruntés par l’une des nombreuses lignes Pédibus que compte le canton de Fribourg.

Le concours qui récompensera les cinq classes de 1-4H du canton dont les élèves auront comptabilisé le plus grand nombre de trajets à pied s’étend quant à lui jusqu’au vendredi 13 octobre 2017. L’occasion pour chacune et chacun d’éprouver, pour de vrais, le bonheur d’évoluer par tous les temps, au rythme du pas, comme le suggère le film d’animation réalisé par les frères Guillaume (Ciné 3D), co-produit par la Police cantonale et la coordination Pédibus Fribourg. A (re-)découvrir sur www.apied-alecole.ch.