Actualités

Démission de Renata Lichtsteiner, inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire en langue allemande.

Renata Lichtsteiner a présenté sa démission du poste d'inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire de langue allemande (1H à 11H) avec effet à la fin du mois d'août 2018. En effet, après 41 ans d'activité dans différentes fonctions, dont 23 ans en tant qu'inspectrice scolaire auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport, elle prendra une retraite bien méritée.

Plus...

Festival Culture & Ecole BCF : le plus grand événement culturel scolaire jamais or-ganisé débute aujourd'hui

Dès aujourd'hui et pendant trois jours, plus de 6500 élèves fribourgeois et 550 enseignants partici-pent à la première édition du Festival Culture & Ecole BCF. 70 chauffeurs sont mobilisés et réaliseront 240 trajets jusqu'à vendredi pour amener des quatre coins du canton ce jeune public à la découverte de productions culturelles dans des salles de spectacle, de concert et de cinéma. Avec 42 représentations dans 8 lieux, il s'agit du plus grand événement culturel organisé par la Direction ICS pour les écoles fribourgeoises. Cette impulsion contribue à l'accessibilité encore limitée des jeunes à la culture, une priorité pour le Conseil d'Etat pour ces prochaines années.

Plus...

Herbert Wicht, chef du Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM), fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018

M. Herbert Wicht, engagé comme chef du SESAM au 1er septembre 2014 afin de mener à bien les travaux relatifs au Concept cantonal de pédagogie spécialisée et à la loi sur la pédagogie spécialisée, fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018. D'enseignant primaire à chef de service, en passant par maître de classe de développement et inspecteur, il aura consacré 43 ans de sa vie à l'école fribourgeoise.

Plus...

Une classe pour jeunes migrants qui ne savent ni lire, ni écrire

Dès le 2 octobre s'ouvre une classe-pilote au Foyer de la Rosière à Grolley. Animée par deux enseignantes rattachées au service de l'enseignement obligatoire de langue francophone (SEnOF), la classe accueille 7 jeunes migrants non accompagnés et qui ne savent ni lire, ni écrire dans leur langue maternelle. Réalisé en collaboration avec l'ORS Services AG et le Service de l'action sociale (SASoc), le projet vise à faciliter une intégration scolaire dans un CO ou une orientation vers la formation professionnelle.

Plus...

Brochure "Après le CO"

L'édition 2017 de notre brochure consacrée aux offres de formation dans le canton de Fribourg est en ligne.

Plus...

L’action « A pied à l’école » continue !

Vendredi 22 septembre 2017, lors de la journée internationale « A pied à l’école », la Police cantonale poursuivra la promotion de sa campagne éponyme tout en renforçant ses présences sur les trajets scolaires.

Plus...

Promotion du choix professionnel auprès des jeunes du CO

Si de nombreuses manifestations permettent aujourd'hui aux jeunes du CO de trouver leur voie après le CO elles manquent parfois de visibilité auprès de leur public-cible . Le Service de l'orientation professionnelle (SOPFA) a remédié à cette situation. Désormais toutes les manifestations, séances d'information et autres portes ouvertes sont répertoriées sur une seule page web et sur les principaux réseaux sociaux. Dans le même temps, le service lance une campagne de promotion du choix professionnel avec un ambassadeur de choix. En effet, Nathan Marchon, plus jeune joueur de Fribourg Gottéron, se mettra ponctuellement dans la peau d'un apprenti et fera mieux connaitre un métier: ses faits et gestes seront l'occasion de mini-vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Plus...

Programme de la Journée du bilinguisme 2017

La 3e Journée du bilinguisme invite les Fribourgeois à goûter aux Tandems linguistiques® afin de renforcer leurs connaissances dans la langue partenaire. Alors que les écoles du canton marqueront cette journée d'activités particulières, le Rendez-vous bilingue proposera des animations ludiques et inspirantes le samedi 23 septembre 2017 à la rue de Romont à Fribourg. Bio Fribourg et le Pont universel s'associent à cette manifestation.

Plus...

La campagne « A pied à l’école » et son parcours « spéléo » installés à l’école de la Vignettaz

Aujourd’hui, à l’école de la Vignettaz à Fribourg, un point presse a été organisé, soulignant le début de la campagne « A pied à l’école ». Un parcours d’agilité, dit « spéléo », a été installé dans la cour de l’établissement. Les élèves ont pu le découvrir en se divertissant.

Plus...

Education familiale - Une rentrée pleine de couleurs

Avec le nouveau programme pour les parents avec des enfants de 0-7 ans et pour les professionnels, soutenu par la Direction de la santé et des affaires sociales.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>