accueil

Les services de l'enseignement obligatoire...

  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue française - SEnOF
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande - DOA
  • le Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide - SESAM

... vous souhaitent la bienvenue sur le site de la scolarité obligatoire (école enfantine, école primaire et cycle d'orientation) du canton de Fribourg.

Les 3 services de l’enseignement obligatoire du canton de Fribourg (SEnOF, DOA, SESAM) ont regroupé sur ces pages toutes les informations liées à la scolarité obligatoire. Vous y trouverez notamment les informations suivantes :

Actualités

Démission de Renata Lichtsteiner, inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire en langue allemande.

Renata Lichtsteiner a présenté sa démission du poste d'inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire de langue allemande (1H à 11H) avec effet à la fin du mois d'août 2018. En effet, après 41 ans d'activité dans différentes fonctions, dont 23 ans en tant qu'inspectrice scolaire auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport, elle prendra une retraite bien méritée.

Plus...

Festival Culture & Ecole BCF : le plus grand événement culturel scolaire jamais or-ganisé débute aujourd'hui

Dès aujourd'hui et pendant trois jours, plus de 6500 élèves fribourgeois et 550 enseignants partici-pent à la première édition du Festival Culture & Ecole BCF. 70 chauffeurs sont mobilisés et réaliseront 240 trajets jusqu'à vendredi pour amener des quatre coins du canton ce jeune public à la découverte de productions culturelles dans des salles de spectacle, de concert et de cinéma. Avec 42 représentations dans 8 lieux, il s'agit du plus grand événement culturel organisé par la Direction ICS pour les écoles fribourgeoises. Cette impulsion contribue à l'accessibilité encore limitée des jeunes à la culture, une priorité pour le Conseil d'Etat pour ces prochaines années.

Plus...

Herbert Wicht, chef du Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide (SESAM), fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018

M. Herbert Wicht, engagé comme chef du SESAM au 1er septembre 2014 afin de mener à bien les travaux relatifs au Concept cantonal de pédagogie spécialisée et à la loi sur la pédagogie spécialisée, fait valoir son droit à la préretraite au 1er mai 2018. D'enseignant primaire à chef de service, en passant par maître de classe de développement et inspecteur, il aura consacré 43 ans de sa vie à l'école fribourgeoise.

Plus...