Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de l'Organisation Catastrophe du canton de Fribourg (ORCAF), la protection de la population et l'analyse des risques du canton, sur le site de la Protection de la population.

Actualités

Chaleur dans les véhicules : même à l'ombre, après 20 minutes, c'est le drame

En cette période estivale, évitez de laisser un enfant, une personne âgée ou un animal enfermé dans un véhicule. Même pour un court instant "Je vais vite faire une petite course ", car vingt minutes suffisent à faire grimper la température jusqu'à 70°, ce qui peut mettre la vie du protégé en danger. Et ceci même à l'ombre. Toute personne apercevant un enfant ou un animal enfermé dans une voiture au soleil doit immédiatement appeler la gendarmerie via le 117.

Plus...

Etat de sécheresse : interdiction de pomper dans les eaux de surface jusqu'à nouvel ordre

Le Service de l'environnement (SEn) prononce l'interdiction générale de pompage dans les eaux de surface. Cette interdiction entre en vigueur le samedi 22 juillet 2017 à 12h00 et sera maintenue jusqu'à nouvel avis. Elle s'applique à toutes les eaux de surface du canton, sauf la Sarine, le Grand Canal et le canal de la Broye, ainsi que les lacs de la Gruyère, de Schiffenen, de Neuchâtel et de Morat.

Plus...

Avis de sécheresse : restriction volontaire des prélèvements d'eau dans les eaux de surface

Vu les conditions hydriques actuelles, l'Etat de Fribourg demande aux utilisateurs de réduire autant que possible les prélèvements d'eau dans les rivières et les étangs du canton.

Plus...

Pages: 1 2 3 > >>