Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de l'Organisation Catastrophe du canton de Fribourg (ORCAF), la protection de la population et l'analyse des risques du canton, sur le site de la Protection de la population.

Actualités

Révision de la loi sur les forêts et la protection contre les catastrophes naturelles : le Conseil d'Etat transmet le projet au Grand Conseil

L'avant-projet de loi modifiant la loi sur les forêts et la protection contre les catastrophes naturelles a fait l'objet d'une procédure de consultation l'automne dernier. Les modifications proposées par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts ont été favorablement accueillies par les milieux concernés. Le Conseil d'Etat a pris en compte les résultats de la consultation et a adopté le projet de loi et le message lors de sa séance du 17 avril 2018.

Plus...

Un contrat de prestations lie désormais l'Etat de Fribourg au Secours Alpin Suisse

Depuis le début de l'année, et pour une période de trois ans, le secours en montagne dans le canton fait l'objet d'un contrat de prestations passé entre l'Etat de Fribourg et la Fondation Secours Alpin Suisse (SAS). Ce contrat concrétise la volonté du Conseil d'Etat d'accroître son soutien financier aux prestations des quatre colonnes de secours actives sur le territoire cantonal.

Plus...

Chaleur dans les véhicules : même à l'ombre, après 20 minutes, c'est le drame

En cette période estivale, évitez de laisser un enfant, une personne âgée ou un animal enfermé dans un véhicule. Même pour un court instant "Je vais vite faire une petite course ", car vingt minutes suffisent à faire grimper la température jusqu'à 70°, ce qui peut mettre la vie du protégé en danger. Et ceci même à l'ombre. Toute personne apercevant un enfant ou un animal enfermé dans une voiture au soleil doit immédiatement appeler la gendarmerie via le 117.

Plus...

Pages: 1 2 3 > >>