Actualités

A Bulle, quatre entités de l'Etat s'installent dès le 28 août dans le nouveau bâtiment de la rue de l'Europe 10

L'Office des poursuites, la Justice de paix, le poste de police de proximité de la Police cantonale et le Tribunal d'arrondissement de la Gruyère seront bientôt réunis sous un même toit, dans le nouveau bâtiment de la rue de l'Europe 10, à Bulle. Les déménagements successifs de ces quatre entités s'échelonneront entre le 28 août et le 6 octobre prochains.

C'est une petite révolution dans la géographie de la présence de l'Etat à Bulle. Entre le 28 août et le 6 octobre, quatre entités de l'Etat de Fribourg vont en effet quitter leurs locaux actuels pour s'installer à la rue de l'Europe 10, dans le nouveau bâtiment construit dans le prolongement du centre commercial Pôle Sud et jouxtant la route de Riaz. L'accès au bâtiment pour les personnes motorisées se fera exclusivement par la rue de l'Europe, tandis que les piétons pourront y accéder également par la route de Riaz.

Première entité concernée, l'Office des poursuites de la Gruyère, actuellement situé à la Grand-Rue 30, déménagera les 28 et 29 août prochains. Durant ces deux journées, l'office sera fermé au public et seules les mesures conservatoires urgentes seront traitées. Dès le lundi 1er septembre 2014, l'Office des poursuites ouvrira la porte de ses nouveaux locaux, selon un horaire inchangé (8h-11h30 et 14h-16h30, du lundi au vendredi). Nouvelle adresse postale : Office des poursuites de la Gruyère, rue de l'Europe 10, case postale 155, 1630 Bulle.

La Justice de paix de l'arrondissement de la Gruyère, actuellement situé à l'avenue de la Gare 12, déménagera les 2 et 3 septembre prochains. Les bureaux seront fermés au public du 1er au 3 septembre, mais une permanence sera mise sur pied et les cas d'urgence seront traités. Dès le 4 septembre, les horaires habituels d'ouverture s'appliqueront, soit 8h30-11h et 14h-16h30, du lundi au vendredi (sauf mercredi après-midi, fermé). Nouvelle adresse postale : Justice de paix de l'arrondissement de la Gruyère, rue de l'Europe 10, case postale 288, 1630 Bulle.

Actuellement sise au Château de Bulle, le poste de police de proximité de la Police cantonale déménagera dans le nouveau bâtiment le 23 septembre prochain. Le jour du déménagement (au Château) et dès le 24 septembre à la rue de l'Europe, les horaires de réception du public au guichet resteront inchangés (7h30-19h durant la semaine, 8h-16h le samedi). Nouvelle adresse postale : Police cantonale Fribourg, Police de proximité quartier Bulle/Rive gauche, rue de l'Europe 10, case postale 396, 1630 Bulle

Enfin, le Tribunal d'arrondissement de la Gruyère, actuellement situé au Château, emménagera dans le nouveau bâtiment du 2 au 6 octobre prochains. Ce déménagement concerne toutes les juridictions constitutives du tribunal d'arrondissement : Tribunal des Prud'hommes, Tribunal des baux, Tribunal pénal, Juge de police, Président du Tribunal. Le Tribunal d'arrondissement sera fermé au public les après-midi des 2, 3 et 6 octobre. A ces dates, le standard téléphonique du Tribunal ne sera atteignable que le matin, de 8h30 à 11h30. Dès le mardi 7 octobre, les horaires de réception habituels seront de nouveau en vigueur, soit de 8h30 à 11h et de 14h à 16h30, du lundi au vendredi. Nouvelle adresse postale : Tribunal d'arrondissement de la Gruyère, rue de l'Europe 10, case postale 364, 1630 Bulle.

L'inauguration officielle du nouveau bâtiment aura lieu le 14 novembre 2014.