Pierre et le loup

pierre et le loup

Dimanche 7 mai 2017 :: 10h

Conte musical de Sergei Prokoviev, version pour quintette à vent, violon, percussion et récitante, accompagnées par des illustrations.
Dès 4 ans
Env. 45mn

Adultes 15.- / Enfants jusqu'à 16 ans, 8.- . Réduction de 20% pour les membres des Amis du Musée (1 personne). Pour 10.- supplémentaire, vous pouvez devenir membres "family" et faire bénéficier toute la famille de 20% de réduction sur toutes les activités du Musée. Vous pouvez devenir membre "family" en payant 10.- au Musée le jour de la représentation.
Réservations ou 026/305.89.00

 

 

L'histoire
Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte. Un canard profite de l'occasion pour aller nager sur la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. A ce moment, un chat s'approche; l'oiseau, alerté par Pierre, s'envole pour se réfugier dans un arbre.
Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte, car le loup pourrait surgir!
Le voici justment qui sort de la forêt...

Pierre et le loup commence par une introduction où un récitant présente tous les instruments. Chacun symbolise un personnage ou un animal de l'histoire. Le conte commence ensuite, alternant musique et récit.

Entre 9h30 et 9h50, vous aurez la possibilité de découvrir les animaux du récit avec une médiatrice. L'exposition "Loup-de retour parmi nous" sera ouverte dès la fin du spectacle à 12h.

Interprètes:

Flûte Traversière : Silvia Fadda Baroni
Hautbois : Sandra Barbezat
Clarinette : Margot Corminboeuf
Basson : Nelly Flükiger
Cor : Carole Schaller-Pilloud
Violon : Delphine Richard
Percussion : Sylvie Ayer
Voix récitante : Joelle Delley Zhao
Illustrations : Sarah Chardonnens