Bienvenue sur le site du Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR

N’hésitez pas à nous contacter !

Actualités

Enfance et jeunesse : un large processus participatif aboutit à une vision cantonale dynamique accompagnée de 73 mesures

La participation de partenaires institutionnels et associatifs, de représentants de la société civile ou encore des principaux intéressés, soit les enfants et les jeunes, a permis de définir les grands objectifs qui marqueront la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg d'ici à 2030. Le bien-être des enfants et des jeunes fribourgeois a été le moteur principal des travaux de longue haleine qui donnent naissance aujourd'hui à une stratégie et un plan d'action basé sur 73 mesures pour une mise en œuvre prévue dès 2018.

Plus...

La DSAS soutient la nouvelle association d'aide aux jeunes migrant-e-s "Parmi"

Le 28 septembre 2017 dès 18h00 à l'arsen'alt, l'association ParMi , soutien aux jeunes migrant-e-s, Fribourg sera officiellement lancée. Son but est de favoriser l'accueil, l'intégration et l'autonomie des mineur-e-s et jeunes adultes migrant-e-s non accompagné-e-s présent-e-s dans le canton de Fribourg par le biais d'actions, comme par exemple le parrainage.

Plus...

Fermeture du centre d’hébergement de requérants d’asile de Guin

Le centre d’hébergement provisoire pour requérants d’asile de Guin va fermer à la fin du mois de septembre. Ouvert en 2013 dans l’abri de protection civile de Leimacker, il avait vu son existence prolongée à deux reprises.

Plus...