Actualités

Enfance et jeunesse : un large processus participatif aboutit à une vision cantonale dynamique accompagnée de 73 mesures

La participation de partenaires institutionnels et associatifs, de représentants de la société civile ou encore des principaux intéressés, soit les enfants et les jeunes, a permis de définir les grands objectifs qui marqueront la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg d'ici à 2030. Le bien-être des enfants et des jeunes fribourgeois a été le moteur principal des travaux de longue haleine qui donnent naissance aujourd'hui à une stratégie et un plan d'action basé sur 73 mesures pour une mise en œuvre prévue dès 2018.

Plus...

La DSAS soutient la nouvelle association d'aide aux jeunes migrant-e-s "Parmi"

Le 28 septembre 2017 dès 18h00 à l'arsen'alt, l'association ParMi , soutien aux jeunes migrant-e-s, Fribourg sera officiellement lancée. Son but est de favoriser l'accueil, l'intégration et l'autonomie des mineur-e-s et jeunes adultes migrant-e-s non accompagné-e-s présent-e-s dans le canton de Fribourg par le biais d'actions, comme par exemple le parrainage.

Plus...

Fermeture du centre d’hébergement de requérants d’asile de Guin

Le centre d’hébergement provisoire pour requérants d’asile de Guin va fermer à la fin du mois de septembre. Ouvert en 2013 dans l’abri de protection civile de Leimacker, il avait vu son existence prolongée à deux reprises.

Plus...

Procédure d'asile : une phase pilote à la Gouglera

Dans le courant de l'année prochaine, le futur centre fédéral de requérants d'asile de la Gouglera sera le cadre d'une phase pilote de la nouvelle procédure d'asile accélérée.

Plus...

Histoires de vie, rencontres et saveurs d'ailleurs au programme de la Journée du réfugié 2017

A l'occasion de la Journée nationale du réfugié le 17 juin prochain, la Place Georges-Python en ville de Fribourg se transformera en lieu de spectacle, d'échanges et de découvertes culinaires.

Plus...

Naturalisation : anticiper l'entrée en vigueur de la nouvelle loi

La nouvelle loi fédérale sur la nationalité suisse, qui entrera en vigueur en 2018, impose aux candidat-e-s à la naturalisation de prouver leurs connaissances linguistiques orales de la langue locale équivalant au moins au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues et de compétences écrites du niveau A2 au minimum. Sont reconnus comme attestations officielles tous les examens de langue répondant aux critères internationaux de ALTE (Association of Language Testers in Europe), tels que FIDE. Ces attestations étant un prérequis à l'examen du dossier de naturalisation, les candidat-e-s sont invités à anticiper cette démarche.

Plus...

Le Festival Juvenalia est de retour

Pour la seconde année, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) soutient le Festival Juvenalia dans le cadre de sa politique de l'enfance et de la jeunesse. Ne laissez pas passer l'occasion d'une journée inoubliable, entre rires, délires et spectacles!

Plus...

Formations Jeunesse en Action

Aux partenaires fribourgeois enfance-jeunesse

Plus...

Théâtre, photo, cinéma, jeu interactif et débats: Fribourg se met à l'heure de la Semaine d'actions contre le racisme

Les cantons romands et le Tessin se mobilisent pour la sixième année consécutive à l'occasion de la Semaine d'actions contre le racisme, qui se déroule autour de la date du 21 mars, journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Dans le canton de Fribourg, plusieurs manifestations, spectacles, expositions et projections émaillent cette semaine.

Plus...

Micarna SA reçoit le Prix Migration et Emploi 2017 pour son projet " Maflü " de formation professionnelle destiné aux personnes relevant du domaine de l'asile

La Commission pour l'intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme (CMR) a remis aujourd'hui vendredi, son Prix Migration et Emploi à Micarna SA, à Courtepin. Ce prix récompense le projet développé par l'entreprise en faveur de la formation professionnelle et de l'accès au marché du travail des personnes relevant de l'asile au bénéfice d'une admission provisoire, ainsi que des réfugiés reconnus.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>