Actualités

40 associations et groupes d'enfants et de jeunes vous accueilleront ce samedi à Juvenalia

Le 19 mai prochain, de 10h à 18h, la troisième édition du Festival Juvenalia mettra la place Georges-Python en ébullition ! Les organisations actives dans le domaine de l'animation enfance-jeunesse présenteront leurs activités au travers de jeux, concours, tours de magie, lectures, concerts, spectacles de danse et bien d'autres choses encore. Gratuite, ludique et interactive, cette manifestation, soutenue par la DSAS, vise à faire découvrir la large palette d'activités extrascolaires disponibles à travers le canton.

Plus...

Une nouvelle soirée de tandem linguistique

Dans le prolongement de la Journée du bilinguisme 2017, la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met sur pied une nouvelle soirée de Tandems linguistiques® organisée par le Forum du bilinguisme, le 28 mai 2018, de 18h30 à 20h30, à La Grenette à Fribourg.

Plus...

"Osons l'accueil" à la recherche de familles

Après 2.5 ans, 153 personnes, requérant-e-s ou réfugié-e-s, ont été accueillies dans 68 "familles d'accueil" grâce à l'association "Osons l'accueil", soutenue par la DSAS.

Plus...

Avec l'attribution du Prix du social à l'association La Red, l'Etat de Fribourg récompense des jeunes engagés, dynamiques et créatifs

Le Prix de l'Etat de Fribourg pour le travail social et le travail auprès de la jeunesse est attribué à l'Association La Red, pour son remarquable dynamisme dans l'organisation d'activités favorisant les échanges interculturels. Cristina Tattarletti recevra le Prix spécial récompensant son engagement de longue date en faveur des parents, dans le canton de Fribourg et au-delà.

Plus...

La Semaine contre le racisme 2018 invite le public à adopter " le regard de l'autre "

Le film " Le Regard de l'autre ", réalisé par Stéphane Boschung avec des élèves du Cycle d'orientation de Bulle, sera le fil rouge de la Semaine contre le racisme organisée comme chaque année par le canton de Fribourg. Une douzaine de partenaires associatifs et institutionnels proposeront en outre une vingtaine d'événements.

Plus...

Fermeture du foyer d'hébergement de requérants d'asile de Bösingen

Le foyer d'hébergement provisoire pour requérants d'asile de Bösingen va fermer à la fin du mois d'avril prochain. Ouvert en 2015 dans un abri de protection civile, il peut accueillir 50 personnes.

Plus...

Asile : un nouveau concept pour encadrer et intégrer les mineurs non accompagnés et de jeunes adultes

Programme d'encadrement et d'intégration pour mineur-e-s non accompagné-e-s (MNA) et jeunes adultes du domaine de l'asile et des réfugiés, " Envole-moi " est le résultat de plusieurs mois de travail interdisciplinaire avec pour objectif une stratégie commune. Il est conçu pour prendre en charge 125 MNA et jeunes adultes et les conduire vers l'autonomie et l'intégration.

Plus...

L'Etat de Fribourg lance son deuxième Programme d'intégration cantonal pour les années 2018-2021

Le canton de Fribourg poursuit sa feuille de route en matière de politique d'intégration des migrants et migrantes et de prévention du racisme. Après une première expérience concluante initiée en 2014, il mettra en œuvre dès 2018 son deuxième Programme d'intégration cantonal (PIC 2). Doté d'une enveloppe annuelle de 2,26 millions répartie entre la Confédération, le canton et les communes, à laquelle s'ajoutent les forfaits d'intégration pour le domaine de l'asile, le PIC 2 est ambitieux. Il est constitué de 39 mesures d'intégration. Une nouveauté : L'Etat et la Ville de Fribourg ont formalisé leur collaboration dans le domaine par la conclusion d'une convention.

Plus...

Ouverture d'une maison d'hébergement, de formation et d'intégration pour réfugié-e-s à Matran

L'ancienne maison St-Joseph à Matran hébergera des réfugié-e-s dès le 1er mars 2018. Gérée par Caritas Suisse, département de Fribourg, elle leur proposera des formations et des mesures d'intégration intensives.

Plus...

Enfance et jeunesse : un large processus participatif aboutit à une vision cantonale dynamique accompagnée de 73 mesures

La participation de partenaires institutionnels et associatifs, de représentants de la société civile ou encore des principaux intéressés, soit les enfants et les jeunes, a permis de définir les grands objectifs qui marqueront la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg d'ici à 2030. Le bien-être des enfants et des jeunes fribourgeois a été le moteur principal des travaux de longue haleine qui donnent naissance aujourd'hui à une stratégie et un plan d'action basé sur 73 mesures pour une mise en œuvre prévue dès 2018.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>