Actualités

1er Concours Bio-Vino : 1ère médaille pour le Domaine des Faverges

Le Domaine des Faverges a reçu, lors de la remise des prix du 13 juin, une médaille d'argent lors du 1er concous Bio-Vino.

Le 24 mai 2018, les jurés du 1er Concours Bio-Vino, des spécialistes venant de l'œnologie, de la sommellerie, du commerce de vins et de la formation, ont dégusté à l'aveugle 156 vins provenant de Suisse et du Liechtenstein. La remise des prix s'est tenue mercredi 13 juin au Bellevue Palace à Berne en présence des producteurs, politiques, sponsors et la presse. Ce concours a permis au Domaine des Faverges de décrocher 1 médaille d'argent grâce à Le merlaü 2015. Ce bon résultat conforte la stratégie transcrite dans la gamme Innovation.

Le concours a pour buts de valoriser et promouvoir les vins produits en Suisse et au Liechtenstein, certifiés selon l'Ordonnance Bio, Bourgeon ou Demeter, de mettre en évidence les qualités et les diversités des vins issus de culture biologique. Il est organisé par Bio Vaud et GWS Aux Services du Vin SA. Chandra Kurt et Philippe Ligron en sont les parrains. Le jury s'est basé sur les normes de l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV).