Actualités

Métiers du lait et de l'agroalimentaire : 69 diplômes remis à Grangeneuve

Grangeneuve, l'Institut agricole de l'Etat de Fribourg, fête le 29 septembre 69 nouveaux diplômés ayant terminé avec succès leur formation dans le secteur du lait et de l'agroalimentaire.

Le Centre de formation des métiers de l'intendance, du lait et de l'agroalimentaire accueille ce vendredi quelque 300 personnes pour la cérémonie de remise de diplômes. Au total, 69 diplômes sont remis, à savoir 7 employé-e-s en industrie laitière AFP, dont trois ont fait leur apprentissage dans le canton de Fribourg et suivi l'école professionnelle à Langnau, et 27 technologues du lait CFC, dont six ayant fait leur formation dans le canton de Fribourg et suivi l'école professionnelle à Langnau.

Par ailleurs, il y a 4 praticiens en denrées alimentaires AFP, 9 technologues en denrées alimentaires CFC, 14 diplômés du cours de brevet de technologue en industrie laitière ainsi que 8 technologues en denrées alimentaires avec brevet fédéral.

La soirée a lieu en présence du premier vice-président du Grand Conseil Markus Ith et de Pascal Toffel, directeur de Grangeneuve. Un repas rassemble les diplômés en provenance de la Suisse romande, accompagnés de leurs familles, amis et formateurs en entreprise. L'animation musicale de la soirée est assurée par le quatuor vocal Alpivox, emmené par Yves Piller.