Actualités

Lancement du concours de la Journée du bilinguisme 2017

Le concours de la Journée du bilinguisme 2017 est lancé. Il s'adresse à toutes les écoles fribourgeoises et récompensera le meilleur projet en faveur du bilinguisme. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 31 août 2017.

Le concours de la Journée du bilinguisme vise à mettre en valeur les initiatives en faveur du bilinguisme. Le concours de la Journée du bilinguisme 2017 s'adresse à toutes les écoles fribourgeoises et récompensera le meilleur projet en faveur du bilinguisme, sélectionné par un jury de professionnels.

Le concours est doté de 2'000 francs de prix. Les dossiers de candidatures, présentant précisément le projet et ses objectifs, doivent être adressés jusqu'au 31 août 2017, sous forme électronique à info@fri2frei.ch ou par courrier postal à la DIAF, ruelle Notre-Dame 2, Case postale, 1701 Fribourg.

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2017 sera remis lors du Rendez-vous bilingue du 23 septembre 2017, à la rue de Romont à Fribourg. Cette manifestation lancera les manifestations organisées par les écoles et les associations dans le cadre de la Journée du bilinguisme (www.fri2frei.ch).

Lors des éditions précédentes, le concours de la Journée du bilinguisme a récompensé l'école maternelle bilingue Scou-Bi-Doux à Villars-sur-Glâne, le CO de Sarine Ouest, la commune de Courtepin, les classes de 7H francophone et germanophone de l'Ecole primaire du Jura à Fribourg, la classe de 8H de l'Ecole primaire de Cerniat, le Collège Gambach et le Service éducatif itinérant de la Fondation Les Buissonnets.