Envie d'œuvrer parmi nos 3'000 collaboratrices et collaborateurs ?

Pour remplir notre mission, nous pouvons compter sur l'engagement sans faille de quelque 3'000 collaboratrices et collaborateurs. De fait, l'hôpital fribourgeois (HFR) – établissement autonome de droit public, rattaché à l'Etat de Fribourg – est le plus grand employeur du canton. Ses médecins et infirmiers, mais aussi cuisiniers, chauffeurs, techniciens ou encore son personnel administratif sont reconnus pour leurs compétences professionnelles et sociales. Ils agissent de manière responsable et fournissent des prestations de qualité dans un climat de travail favorable à l'accomplissement de leur mission et à leur épanouissement.

Depuis le 1er janvier 2007, date de sa création, l'hôpital fribourgeois réunit les établissements somatiques publics du canton (à l'exception de l'Hôpital intercantonal de la Broye) : l'HFR Billens, l'HFR Châtel-St-Denis, l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, l'HFR Meyriez-Murten, l'HFR Riaz et l'HFR Tafers. Chacun de ces sites s'est vu attribuer un certain nombre de missions spécifiques dans les domaines des soins stationnaires, ambulatoires et d'urgence, de la prévention ainsi que de l'enseignement et de la recherche.

Année après année, plus de 150'000 patients bénéficient du savoir-faire de notre personnel (20'000 hospitalisations et 130'000 cas ambulatoires) et 1'300 nouveau-nés découvrent le monde "extérieur" chez nous. Afin d'assurer la relève et pour améliorer toujours plus les compétences de nos équipes, la formation des collaboratrices et collaborateurs fait également partie de nos priorités.

Postulez maintenant !

Si, vous aussi, vous souhaitez vous engager pour la santé de la population dans le respect de la liberté, de la dignité et de l'intégrité de la personne humaine, comme le stipule notre charte, n'hésitez pas à postuler. Vous trouverez diverses offres dans la catégorie Offres d'emploi.

Quant au thème Formation, il s'adresse aux professionnels de la santé en devenir ou désirant améliorer leurs compétences au sein de l'HFR.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de recevoir votre candidature.

Titre Documents

Dépliant "L'HFR – Un hôpital, six sites."

Page modifiée le 08.04.2014 à 15:49