Secrétariat du Grand Conseil

Mission

Le Secrétariat assure le fonctionnement du Grand Conseil en fournissant aux députés les moyens, les outils et les services qui leur sont nécessaires dans leur activité parlementaire. Comme entité permanente représentant le parlement, il assume également la coordination du Grand Conseil avec les autres institutions privées ou publiques, dans le respect des bases légales cantonales et fédérales.
  
Avant l’entrée en vigueur de la Constitution du 16 mai 2004, le Secrétariat était rattaché à la Chancellerie d’Etat. La Constituante a décidé d’instaurer un Secrétariat du Grand Conseil indépendant de la Chancellerie d’Etat. Ceci s'est traduit par la création de deux entités administratives propres, dont le nouveau Secrétariat, et la scission du poste de chancelier (secrétaire générale du Grand Conseil et chancelière d’Etat). 

Le Secrétariat du Grand Conseil

Secrétariat du Grand Conseil

Mireille Hayoz, secrétaire générale, Reto Schmid, secrétaire général adjoint,
Marie-Claude Clerc Delley, secrétaire parlementaire et Samuel Jodry, secrétaire parlementaire 

Secrétariat du Grand Conseil

Isabelle de Groof, assistante de direction, Sylvie Barras, assistante de direction,
Anne-Marie Jaton, responsable du site Internet, Manuella Grosset, huissière