Vous ruminez sans cesse les problèmes que vous rencontrez au travail ?

                  Votre situation personnelle vous empêche de vous sentir bien à votre
                  place de travail ?

                                        Vous ne savez plus par quel bout attaquer le problème qui
                                        vous préoccupe ?

                                                                                Réagissez !

Que faire ?

L’Espace santé-social est là pour vous. Contactez-nous pour convenir d’un entretien confidentiel, à l’occasion duquel vous pourrez nous parler en détail de votre situation et de vos préoccupations. Nous allons examiner avec vous les options envisageables dans votre situation et les démarches à entreprendre pour les réaliser.

L’Espace santé-social est une consultation spécialisée, destinée à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l’Etat de Fribourg, quel que soit votre statut ou votre fonction.

Les prestations offertes sont confidentielles et gratuites pour les collaborateurs/trices et les responsables hiérarchiques de l’Etat de Fribourg.

Nos objectifs sont :

  • favoriser le bien-être du personnel au travail
  • soutenir les collaborateurs/trices et les supérieur-e-s hiérarchiques ou RH dans la gestion des difficultés
  • accompagner la réintégration professionnelle lorsque la capacité de travail est compromise suite à une maladie ou un accident

Actualités

Un important potentiel d'amélioration dans la gestion financière du HFR

Le Conseil d'Etat publie deux rapports de l'Inspection des finances (IF), relatifs à l'audit de l'information financière de l'Hôpital fribourgeois (HFR) et à l'analyse des salaires octroyés à l'engagement par le HFR. De la comptabilité analytique au processus budgétaire en passant par les salaires à l'engagement, les rapports révèlent d'importantes lacunes. Le Conseil d'Etat constate que les conclusions des rapports mettent en cause la gestion financière du HFR: il attend des mesures urgentes et un calendrier de mise en œuvre d'ici à la fin du mois d'août 2018.

Plus...

Stéphane Bossy nommé chef de la comptabilité générale de l'Etat

Nommé par la Direction des finances, M. Stéphane Bossy sera le nouveau chef de la comptabilité générale de l'Etat. Succédant à Mme Jocelyne Moret, il entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Plus...

HARCELEMENT SEXUEL : médias, réalité et opinion publique

TABLE RONDE sur la thématique du harcèlement sexuel le mercredi 23 mai 2018 à 18h30 à l'université de Pérolles, PER 21, Auditoire D230. Cette table ronde est ouverte au public.

Plus...

Des comptes 2017 positifs grâce à des charges sous contrôle et des revenus externes supérieurs aux attentes

Grâce à des revenus extérieurs en nette progression (BNS et impôt anticipé) et une bonne maîtrise des dépenses, le compte de résultats 2017 de l'Etat de Fribourg présente un bénéfice de 16,2 millions de francs. Les recettes supérieures au budget ont permis de renforcer notamment la provision en vue du volet cantonal du projet fiscal 2017 (+23 millions de francs) ainsi que le fonds d'infrastructures (+10 millions de francs) dont la mise à contribution sera substantielle dans les années à venir.

Plus...