Vous ruminez sans cesse les problèmes que vous rencontrez au travail ?

                  Votre situation personnelle vous empêche de vous sentir bien à votre
                  place de travail ?

                                        Vous ne savez plus par quel bout attaquer le problème qui
                                        vous préoccupe ?

                                                                                Réagissez !

Que faire ?

L’Espace santé-social est là pour vous. Contactez-nous pour convenir d’un entretien confidentiel, à l’occasion duquel vous pourrez nous parler en détail de votre situation et de vos préoccupations. Nous allons examiner avec vous les options envisageables dans votre situation et les démarches à entreprendre pour les réaliser.

L’Espace santé-social est une consultation spécialisée, destinée à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de l’Etat de Fribourg, quel que soit votre statut ou votre fonction.

Les prestations offertes sont confidentielles et gratuites pour les collaborateurs/trices et les responsables hiérarchiques de l’Etat de Fribourg.

Nos objectifs sont :

  • favoriser le bien-être du personnel au travail
  • soutenir les collaborateurs/trices et les supérieur-e-s hiérarchiques ou RH dans la gestion des difficultés
  • accompagner la réintégration professionnelle lorsque la capacité de travail est compromise suite à une maladie ou un accident

Actualités

Les inscriptions au prix Challenge Sanitas 2018 sont ouvertes!

25. Sanitas Challenge

Les associations et les organisations peuvent s'inscrire au prix Challenge dès maintenant en ligne pour tenter de gagner jusqu'à CHF 25'000.- l'automne prochain.

Plus...

Former les cadres supérieurs pour lutter contre les conflits et le harcèlement

Les chef-fe-s de service de l'Etat de Fribourg devront désormais suivre un cours obligatoire de sensibilisation à la problématique des conflits et du harcèlement sur le lieu de travail. Cette demi-journée de formation répond à l'obligation légale de l'employeur de protéger la santé de son personnel et de proposer des mesures de prévention, de médiation et d'investigation en matière de harcèlement et de difficultés relationnelles au sein de l'Etat.

Plus...

Prudence avec les bonnes résolutions : Quelque 4'300 adeptes de fitness se blessent chaque année

bpa

Chaque année, en Suisse, environ 4'300 personnes se blessent en faisant du fitness. Les causes de ces blessures sont multiples. Le bpa - Bureau de prévention des accidents diffuse une vidéo dans laquelle le footballeur Dennis Hediger donne des conseils permettant de pratiquer le fitness en évitant les blessures.

Plus...

Journée mondiale de lutte contre le Sida - Dépistages des infections sexuellement transmissibles (IST)

Le Centre fribourgeois de santé sexuelle (CFSS) et le Centre Empreinte saisissent l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, qui a lieu chaque année le 1er décembre, pour répondre à une forte demande et élargir leur offre aux dépistages des infections sexuellement transmissibles chlamydia, gonorrhée et syphilis. Pour la journée du 1er décembre, le Centre Empreinte sera présent de 10h30 à 15h à côté de la Place Georges-Python à Fribourg avec un stand d'information.

Plus...