dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Maurice Ropraz

Actualités

Procédure d'asile : une phase pilote à la Gouglera

Dans le courant de l'année prochaine, le futur centre fédéral de requérants d'asile de la Gouglera sera le cadre d'une phase pilote de la nouvelle procédure d'asile accélérée.

Plus...

Philippe Allain sera le nouveau commandant de la Police cantonale

Le Conseil d'Etat a nommé M. Philippe Allain, actuel chef de la gendarmerie fribourgeoise, au poste de Commandant de la Police cantonale. Il succédera, dès le 1er janvier 2018, à l'actuel commandant Pierre Schuwey, qui partira en retraite. La vision stratégique de M. Allain, sa parfaite connaissance des défis qui attendent la Police, ses aptitudes en matière de prise de décision et de conduite ont particulièrement convaincu le Conseil d'Etat. M. Allain deviendra ainsi, à 41 ans, le plus jeune commandant de police de Suisse.

Plus...

Un nouveau site en ligne pour l'Espace santé-social

L'Espace santé-social vient de mettre en ligne son tout nouveau site http://www.fr.ch/ess/.

Plus...