dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Erwin Jutzet

Actualités

Le Conseil d'Etat adopte une directive clarifiant les règles relatives à la représentation de l'Etat au sein des entreprises

La directive approuvée par le Conseil d'Etat vise à fixer des règles uniformes dans la gestion des entités au capital desquelles l'Etat participe, notamment les entreprises privées dont il est actionnaire. Un inventaire exhaustif des participations sera mis à jour. Les représentantes et représentants de l'Etat recevront des lettres de mission précisant les objectifs à défendre dans le cadre de leur mandat.

Plus...

Inauguré officiellement ce vendredi, le Campus Schwarzsee/Lac-Noir se présente samedi au public lors d'une journée portes ouvertes

La population fribourgeoise pourra découvrir le Campus Schwarzsee/Lac-Noir à l'occasion d'une journée portes ouvertes, ce samedi 2 juillet. Visite des lieux, animations sportives et musicales, activité pour les enfants et restauration au programme. Le Campus sera officiellement inauguré vendredi en présence du Président de la Confédération, M. Johann N. Schneider-Ammann.

Plus...

La modification de la loi sur l'information et l'accès aux documents est entre les mains du Grand Conseil

Le Conseil d'Etat a transmis au Grand Conseil son projet de loi modifiant la Loi sur l'information et l'accès aux documents (LInf). La législation est adaptée à la Convention d'Aarhus, entrée en vigueur pour la Suisse le 1er juin 2014, qui octroie au public un droit d'accès aux documents environnementaux allant plus loin que celui qui est prévu de manière générale par la LInf.

Plus...