dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Erwin Jutzet

Actualités

La Commission administrative des Etablissements de Bellechasse veut rétablir un climat de travail harmonieux

Interpellée par les accusations portées par voie de presse contre la direction des Etablissements de Bellechasse (EB), la Commission administrative des EB soutiendra la direction dans les mesures qui seront prises afin de rétablir un bon climat de travail. Elle reprendra la responsabilité des travaux visant à adapter le système de service.

Plus...

Gian Carlo Chiové est nommé Architecte cantonal

Le Conseil d'Etat a engagé Gian Carlo Chiové, au bénéfice d'un diplôme d'architecture HES, comme nouvel Architecte cantonal. Son expérience lui confère une parfaite maîtrise des différents domaines de la construction ainsi qu'une solide expérience dans la gestion de grands projets. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2017, en remplacement de Thierry Bruttin.

Plus...

Conduire en hiver

Conseils pour prendre la route en toute sécurité

Plus...