dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Erwin Jutzet

Actualités

Mise en consultation de l'avant-projet de loi sur la mise en œuvre de la réforme de l'imposition des entreprises III (RIE III)

Le Conseil d'Etat a autorisé la mise en consultation de l'avant-projet de loi sur la mise en œuvre de la réforme de l'imposition des entreprises III. Ce dernier vise à garantir et à dynamiser la compétitivité économique du canton tout en assurant au mieux le rendement de l'impôt des personnes morales. Parallèlement à l'introduction de conditions-cadres fiscales avantageuses pour l'ensemble des sociétés, le Conseil d'Etat a prévu, en accord avec le patronat, des mesures en faveur de la formation professionnelle, des structures d'accueil extrafamilial de jour et des allocations familiales. Il propose par ailleurs des mesures permettant d'équilibrer les efforts financiers consentis par les communes et le canton.

Plus...

Journée nationale du don d'organe le 17 septembre 2016

La Confédération a lancé, il y a une semaine, une nouvelle campagne pour inciter les citoyens et citoyennes suisses à se pencher sur la question du don d'organe et à prendre une décision pour ou contre un tel don. Le canton de Fribourg soutient la campagne via des mesures d'information.

Plus...

Programme de la Journée du bilinguisme 2016

La Journée du bilinguisme 2016 met l'accent sur le bilinguisme en entreprise au travers d'une soirée-débat à la Haute école de gestion Fribourg, le lundi 26 septembre. Pour cette 2e édition
de la Journée du bilinguisme, les gymnases, les Hautes écoles, l'Université, le HFR et l'Institut agricole de Grangeneuve proposent des animations et des débats entre le 21 et le 29 septembre 2016. Le concours de la Journée du bilinguisme sera lancé le 26 septembre et récompensera en décembre le meilleur projet d'une entreprise et d'une classe ou d'une école en faveur du bilinguisme.

Plus...