dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Maurice Ropraz

Actualités

Conférence de presse OCN

En conférence le 22 mars 2017, l'OCN présente ses résultats 2016, l'évolution du parc des véhicules fribourgeois ainsi que le développement du service à la clientèle prévu en 2017.

Plus...

Le Conseil d'Etat renouvelle sa politique de coopération au développement

Le Conseil d'Etat a renouvelé ses objectifs de la législature en matière de coopération au développement. Le canton s'engage à augmenter progressivement le budget global dédié à ce domaine pour atteindre, sur la durée, une contribution de l'ordre d'un franc par habitant. Après avoir établi un état des lieux des organisations fribourgeoises de coopération au développement, il souhaite également favoriser les échanges entre celles-ci.

Plus...

Nouvelle conservatrice nommée au Registre foncier de la Singine

Le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de Mme Karin Stäger-Herren en tant que conservatrice du Registre foncier de la Singine. Actuellement adjointe du conservateur, elle succèdera dès le 1er avril 2017 à M. René Aeby qui quittera ses fonctions après 32 ans passés au service de l'Etat.

Plus...