dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Maurice Ropraz

Actualités

Budget 2018 : résolument optimiste et tourné vers l'avenir

Le budget 2018 de l'Etat de Fribourg présente un résultat équilibré, avec un bénéfice de 0,2 million de francs. Grâce notamment à une progression réjouissante de la fiscalité des personnes morales, il consolide non seulement les prestations existantes, mais il permet également de déployer les axes stratégiques du gouvernement, à savoir un programme d'investissements ambitieux, la mise en œuvre de la stratégie de digitalisation ainsi que le développement de la mobilité.

Plus...

La DSAS soutient la nouvelle association d'aide aux jeunes migrant-e-s "Parmi"

Le 28 septembre 2017 dès 18h00 à l'arsen'alt, l'association ParMi , soutien aux jeunes migrant-e-s, Fribourg sera officiellement lancée. Son but est de favoriser l'accueil, l'intégration et l'autonomie des mineur-e-s et jeunes adultes migrant-e-s non accompagné-e-s présent-e-s dans le canton de Fribourg par le biais d'actions, comme par exemple le parrainage.

Plus...

Le Conseil d'Etat présente son projet de modification de la LPers concernant le droit de grève et l'extrait spécial du casier judiciaire

Le Conseil d'Etat transmet aujourd'hui au Grand Conseil un projet de loi modifiant partiellement la loi sur le personnel de l'Etat (LPers). Cette mouture introduit le droit de grève pour le personnel de l'Etat, à l'exception des policiers et des gardiens de prison. En outre, le candidat ou la candidate retenu-e à une fonction impliquant des contacts réguliers avec des personnes mineures doit désormais produire l'extrait spécial de son casier judicaire.

Plus...