dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Maurice Ropraz

Actualités

Chaleur dans les véhicules : même à l'ombre, après 20 minutes, c'est le drame

En cette période estivale, évitez de laisser un enfant, une personne âgée ou un animal enfermé dans un véhicule. Même pour un court instant "Je vais vite faire une petite course ", car vingt minutes suffisent à faire grimper la température jusqu'à 70°, ce qui peut mettre la vie du protégé en danger. Et ceci même à l'ombre. Toute personne apercevant un enfant ou un animal enfermé dans une voiture au soleil doit immédiatement appeler la gendarmerie via le 117.

Plus...

Fermeture du centre d’hébergement de requérants d’asile de Guin

Le centre d’hébergement provisoire pour requérants d’asile de Guin va fermer à la fin du mois de septembre. Ouvert en 2013 dans l’abri de protection civile de Leimacker, il avait vu son existence prolongée à deux reprises.

Plus...

L'aire de repos multifonctionnelle de La Joux-des-Ponts sera dès le 13 juillet à disposition des gens du voyage

Après une année de travaux, l'aire de repos de La Joux-des-Ponts, sur l'autoroute N12 à Sâles peut désormais être utilisée par les gens du voyage. Cette aire a été aménagée dans le prolongement de l'aire de repos existante côté Alpes (direction Fribourg). Elle sera désormais à disposition des gens du voyage de mars à octobre. Les poids lourds pourront l'occuper de novembre à février.

Plus...