dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Erwin Jutzet

Actualités

Fête fédérale de lutte: Les organisateurs et les autorités prennent des mesures en vue des fortes chaleurs

Au vu des conditions météorologiques caniculaires prévues durant la Fête Fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres Estavayer2016, les organisateurs et les autorités fribourgeoise et vaudoise ont mis en place un plan canicule. Le public, en particulier les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, est invité à se protéger du soleil et s'hydrater régulièrement.

Plus...

Rencontre des Conseils d'Etat neuchâtelois et fribourgeois

Les gouvernements neuchâtelois et fribourgeois se sont rencontrés mercredi 17 août 2016 à Neuchâtel. Ces échanges de vue ont permis aux deux exécutifs cantonaux d'évoquer et d'examiner différents projets de collaboration, ainsi que certains dossiers de politique fédérale.

Plus...

Le Conseil d'Etat adopte une directive clarifiant les règles relatives à la représentation de l'Etat au sein des entreprises

La directive approuvée par le Conseil d'Etat vise à fixer des règles uniformes dans la gestion des entités au capital desquelles l'Etat participe, notamment les entreprises privées dont il est actionnaire. Un inventaire exhaustif des participations sera mis à jour. Les représentantes et représentants de l'Etat recevront des lettres de mission précisant les objectifs à défendre dans le cadre de leur mandat.

Plus...