dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Maurice Ropraz

Actualités

Formations Jeunesse en Action

Aux partenaires fribourgeois enfance-jeunesse

Plus...

MN95: de nouvelles coordonnées pour la Suisse… et pour le canton de Fribourg

Le canton de Fribourg se dote de nouvelles coordonnées, en remplacement des coordonnées nationales actuelles MN03 qui datent de 1903. Etablies au moyen de systèmes de positionnement par satellites (GPS), les nouvelles coordonnées MN95 sont importantes parce qu'elles permettent de mesurer l'espace avec précision et parce qu'elles facilitent les échanges de géodonnées, p. ex. avec les cantons voisins. Leur adoption simplifiera l'intégration de données géographiques hétérogènes dans les systèmes d'information géographique (SIG) et les bases de données spatiales. Ce changement revêt une importance particulière pour les professionnels de la mensuration, des travaux publics et de l'aménagement du territoire. > http://www.fr.ch/mn95

Plus...

Des performances 2016 en demi-teinte pour la Caisse de prévoyance de l'Etat

Dans son rapport sur les comptes 2016, la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat (CPPEF) présente un résultat positif de 2,39 % au niveau de ses placements. Avec un degré de couverture de 73,3 %, la situation financière de la Caisse est sous contrôle. Mais face aux pressions toujours plus conséquentes, différentes solutions doivent désormais être analysées afin d'assurer durablement l'équilibre structurel et les prestations de la CPPEF.

Plus...