dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Maurice Ropraz

Actualités

Une vision d'avenir pour les préfectures

Dans la perspective de la révision de la loi sur les préfets, la Conférence des préfets présente sa vision pour l'avenir des préfectures et des régions fribourgeoises. Statut, missions, tâches, compétences, défis, plan d'action : au travers de six propositions concrètes, elle entend ainsi contribuer au débat initié par le Conseil d'Etat en proposant une fonction préfectorale renouvelée, plus autonome et recentrée autour du noyau dur de l'activité administrative, politique et juridictionnelle du préfet.

Plus...

Rapport de gestion OCN

Dans son rapport d'activité fraîchement paru, l'OCN revient sur l'année 2017.

Plus...

Le rapport d'activité 2017 du Conseil d'Etat est disponible

Le Conseil d'Etat fribourgeois présente son rapport d'activité 2017 (www.fr.ch/ce). Comme chaque année, la première partie est consacrée à l'activité du Gouvernement lui-même, les suivantes à celle des sept Directions et de la Chancellerie d'Etat.

Plus...