dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Erwin Jutzet

Actualités

Enquête suisse sur la santé : les stratégies cantonales en matière de prévention et promotion de la santé confirment leur importance

L'Enquête suisse sur la santé 2012 relative au canton de Fribourg indique qu'une nette majorité des Fribourgeoises et des Fribourgeois (79.8%) se sentent en bonne santé. Cette enquête quinquennale fournit de précieux indicateurs sur l'état de santé physique ou mentale, l'activité physique, l'alimentation, le poids corporel, la consommation d'alcool, de tabac ou de médicaments et la santé au travail de la population. Les données permettent d'affiner les politiques publiques de prévention et de promotion de la santé engagées par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).

Plus...

Fribourg prend la direction de la lutte contre la violence en marge du sport

Cap Markus Jungo

La direction de la nouvelle plateforme de coordination police-sport (PCPS), active depuis le 1er mai 2016 et dont l’activité s’étend à toute la Suisse, est assurée par la Police cantonale fribourgeoise. Une étroite collaboration au niveau de la politique, de la police, des partenaires et des instances du sport doit contribuer à la lutte contre les excès de violence en marge du sport. Le Capitaine Markus Jungo est désigné comme nouveau responsable.

Plus...

Le 4e Prix Migration et Emploi récompensera un employeur exemplaire dans l’intégration des migrant-e-s

La quatrième édition du Prix Migration et Emploi est lancée ! Créé par la Commission cantonale pour l’intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme, ce prix de 5000 francs veut promouvoir les employeurs fribourgeois – privés ou publics – qui font preuve d’initiative et d’innovation en faveur de l’intégration des migrant-e-s dans leur entreprise. Le prix sera décerné publiquement en février 2017 dans le cadre de Start ! Forum des métiers.

Plus...