dsj_homepic_f

La Direction de la sécurité et de la justice a pour tâches principales d'assurer la sécurité de la population, le contrôle et l'intégration des migrants, la coopération au développement, la police du commerce, le fonctionnement administratif du pouvoir judiciaire, l'exécution des peines et la réinsertion des détenus. L'Office de la circulation et de la navigation ainsi que l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments sont également rattachés à cette Direction.

Directeur: Maurice Ropraz

Actualités

Préfecture de la Veveyse : Mme Laura Rieder nommée lieutenante de préfet

Le Conseil d'Etat a nommé Laura Rieder lieutenante de préfet auprès de la préfecture de la Veveyse. Juriste de formation, Mme Rieder a obtenu son brevet d'avocate en août 2016. Elle travaille actuellement à la Préfecture de la Sarine, tout en assurant le traitement juridique de dossiers dans plusieurs autres préfectures du canton.

Plus...

Journée mondiale contre les mutilations génitales féminines (MGF)

A l'occasion de la journée mondiale contre les mutilations génitales féminines (MGF), le Centre fribourgeois de santé sexuelle rappelle l'existence d'un guide d'intervention dans le domaine des MGF, qui a été finalisé en décembre 2016 suite à un projet mené par le Centre fribourgeois de santé sexuelle avec le soutien du Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR et la participation financière de la Confédération. Ce guide s'adresse aux professionnel-le-s du canton de Fribourg qui pourraient rencontrer des enfants, des jeunes femmes ou des parents confronté-e-s à la question des MGF.

Plus...

Le télétravail sera désormais possible pour le personnel de l'Etat

Dans sa séance du 31 janvier 2017, le Conseil d'Etat a adopté l'ordonnance concernant le télétravail effectué par le personnel de l'Etat. Le cadre légal établi permet un équilibre entre l'exigence de l'efficacité administrative et la possibilité donnée au personnel d'effectuer du télétravail. L'ordonnance entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Plus...