Actualités

Exercice grandeur nature après l'effondrement fictif d'une colonie de vacances

Afin de tester la capacité d'intervention des partenaires de la protection de la population du canton, un exercice grandeur nature a été organisé aujourd'hui à Sugiez, avec pour objectifs principaux la gestion de la place sinistrée, le flux d'informations et la gestion des impliqués.

Plus...

Le 5e Prix Migration et Emploi récompensera un employeur investi dans l'intégration des migrant-e-s

La cinquième édition du Prix Migration et Emploi est lancée ! Créé par la Commission cantonale pour l'intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme, ce prix de 5000 francs veut mettre en lumière les employeurs fribourgeois - privés ou publics - qui font preuve d'initiative et d'innovation en faveur de l'intégration des migrant-e-s dans leur entreprise. L'appel à candidature court jusqu'au 30 novembre prochain.

Plus...

Rapport du Conseil de la magistrature sur son activité et sur l'administration de la justice pour l'exercice 2017

En 2017, la justice fribourgeoise a dans l'ensemble bien travaillé. Aucun incident particulier n'est à signaler.

Plus...

Résultats de la votation populaire du 10 juin 2018

Suivez les résultats des votations fédérale et cantonale du dimanche 10 juin 2018 dès 12h en temps réel sur https://sygev.fr.ch/resultats ou sur Twitter https://twitter.com/Etat_Fribourg (#CHvote #BCU #jeuxdargent #monnaiepleine).

Plus...

Une brochure en dix langues pour bien accueillir et informer les nouveaux arrivants dans le canton de Fribourg

L'information aux personnes - migrantes ou non - nouvellement arrivées dans le canton est l'une des priorités du Programme d'intégration cantonal. Dans ce but, la brochure " Le canton de Fribourg vous souhaite la bienvenue ", réalisée par le Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme, déjà éditée en 2010, 2011 et 2014, a été entièrement repensée et vient d'être publiée dans dix langues, dont trois nouvelles : l'arabe, le tigrinya et le farsi. La brochure est notamment distribuée aux communes fribourgeoises.

Plus...

Prochainement à Fribourg pour tous: toutes les réponses à vos questions sur les jeux d'argent!

En marge du 4 ème Symposium international sur le jeu excessif (du 27 au 29 juin prochain), Fribourg pour tous organise des consultations sur cette thématique le samedi 16 juin, de 9h à 13h. Des spécialistes de la prévention, du désendettement et du suivi psycho-social répondront à vos questions dans les locaux de Fribourg pour tous, rue du Criblet 13, à Fribourg. Entrée libre et gratuite. En collaboration avec REPER, le Centre cantonal d'addictologie, Caritas Fribourg et la détection précoce du casino Barrière.

Plus...

Elections par le Grand Conseil

Lors de sa session de mai 2018, le Grand Conseil a procédé aux élections judiciaires suivantes :

Plus...

" Matin, midi, soir - quand l'alcool devient un médicament " : tel est le thème de la journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool

Le 24 mai se tiendra la " Journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool " avec comme thématique " Matin, midi, soir - quand l'alcool devient un médicament ". Au niveau fribourgeois, une action de prévention interinstitutionnelle et originale sera organisée à partir du mardi 22 mai déjà. Elle s'achèvera le vendredi 25 mai.

Plus...

Un mois de juin dédié à la problématique du jeu excessif

Fribourg accueillera quelque 300 professionnel-le-s de la santé et du social pour un symposium international sur le jeu excessif du 27 au 29 juin prochain. En parallèle, le grand public est notamment invité à découvrir un " Roadshow " interactif sur la Place Python et les parents pourront s'inscrire à des ateliers de sensibilisation aux écrans.

Plus...

HFR : professionnaliser la gouvernance, remédier aux problèmes de gestion, notamment financière, et créer une loi sur le personnel hospitalier

Le Conseil d'Etat annonce un important plan de mesures visant la gouvernance, le financement et la gestion de l'hôpital fribourgeois (HFR) ainsi que le cadre légal pour la gestion du personnel. Il veut professionnaliser le Conseil d'administration de l'hôpital et prévenir les conflits d'intérêts. Il exige que le HFR remédie au plus vite aux manquements constatés dans la gestion, notamment financière, du HFR. Enfin, il constate que la Loi sur le personnel (LPers) ne fournit plus le cadre adéquat pour la gestion du personnel hospitalier et propose de créer une nouvelle loi pour ce dernier, tenant compte des spécificités du travail dans un hôpital public et du contexte national de concurrence entre hôpitaux. Ce plan de mesures sera soumis au Grand Conseil prochainement.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>