Actualités

Préfecture de la Gruyère : Vincent Bosson nommé lieutenant de préfet

Le Conseil d'Etat a approuvé la nomination de Vincent Bosson lieutenant de préfet auprès du district de la Gruyère. Cet avocat de formation est appelé à succéder à André Geinoz, en poste depuis 1995. Cet habitant de Riaz, marié et père de trois enfants, a assumé en 2016 la première présidence du Conseil général de sa commune.

Plus...

Confirmation des incidences positives du programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 sur les communes

Selon les estimations initiales, le programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 (MSE) de l'Etat de Fribourg devait avoir une incidence financière positive pour les communes. Suivant des modalités convenues entre le Conseil d'Etat et l'Association des communes fribourgeoises, une analyse rétrospective a été effectuée sur la base des exercices comptables 2014 à 2016. Le bilan obtenu confirme que les objectifs poursuivis ont été atteints. Aucune nouvelle mesure compensatoire en faveur des communes ne s'avère ainsi nécessaire.

Plus...

Une charte éthique pour les personnes actives dans le domaine de la prostitution

La Commission consultative dans le domaine de la prostitution a élaboré une charte éthique destinée aux acteurs de la prostitution. Son respect est désormais une condition à l'octroi de l'autorisation d'exploiter un établissement destiné à cette activité. La charte a été présentée aux responsables d'établissements lors de deux soirées d'information tenues à la fin janvier.

Plus...

Les sirènes de la Protection civile retentiront ce mercredi 7 février 2018

Le traditionnel test des sirènes de la Protection civile aura lieu le mercredi 7 février 2018 entre 13h30 et 15h.

Plus...

Victimes de mesures coercitives (enfants placés, adoption forcée, etc.) : 31 mars 2018 dernier délai pour déposer une demande de contribution de solidarité

De nombreuses personnes se sont adressées au centre LAVI et aux Archives de l'Etat du canton de Fribourg pour accéder aux archives et pour déposer une demande de contribution de solidarité. Il reste quelques semaines pour déposer la demande concernant la contribution de solidarité !

Plus...

Une task force pour contrer le trafic de méthamphétamine

La Police cantonale a constaté qu'un trafic de méthamphétamine se développait dans le canton de Fribourg. En 2017, une force opérationnelle, supervisée par le Ministère public, a alors été mise en place pour identifier les trafiquants et pour mettre fin à leurs activités. Plusieurs dizaines de personnes ont ainsi été interpellées et d'ores et déjà dénoncées.

Plus...

Asile : un nouveau concept pour encadrer et intégrer les mineurs non accompagnés et de jeunes adultes

Programme d'encadrement et d'intégration pour mineur-e-s non accompagné-e-s (MNA) et jeunes adultes du domaine de l'asile et des réfugiés, " Envole-moi " est le résultat de plusieurs mois de travail interdisciplinaire avec pour objectif une stratégie commune. Il est conçu pour prendre en charge 125 MNA et jeunes adultes et les conduire vers l'autonomie et l'intégration.

Plus...

Un contrat de prestations lie désormais l'Etat de Fribourg au Secours Alpin Suisse

Depuis le début de l'année, et pour une période de trois ans, le secours en montagne dans le canton fait l'objet d'un contrat de prestations passé entre l'Etat de Fribourg et la Fondation Secours Alpin Suisse (SAS). Ce contrat concrétise la volonté du Conseil d'Etat d'accroître son soutien financier aux prestations des quatre colonnes de secours actives sur le territoire cantonal.

Plus...

Former les cadres supérieurs pour lutter contre les conflits et le harcèlement

Les chef-fe-s de service de l'Etat de Fribourg devront désormais suivre un cours obligatoire de sensibilisation à la problématique des conflits et du harcèlement sur le lieu de travail. Cette demi-journée de formation répond à l'obligation légale de l'employeur de protéger la santé de son personnel et de proposer des mesures de prévention, de médiation et d'investigation en matière de harcèlement et de difficultés relationnelles au sein de l'Etat.

Plus...

Loi sur les jeux d'argent : les cantons romands soutiennent la loi sur les jeux d'argent

La Conférence romande des chefs de département en charge des loteries et des jeux (CRLJ) s'oppose au référendum ; elle soutient la loi adoptée par le Parlement. Cette loi renforce la protection de la population contre le jeu excessif et répond de manière adéquate aux objectifs de l'article 106 de la Constitution, qui fixe le principe selon lequel les bénéfices des jeux d'argent doivent être affectés à des buts d'utilité publique. Cette exigence fondamentale exclut de facto les opérateurs privés basés à l'étranger qui exploitent leurs jeux à des fins purement lucratives à partir de territoires offshore.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>