30 OCTOBRE 2016 : JOURNEE DES PROCHES AIDANTS

Lauriane Sallin, Miss Suisse 2016-2017, a accepté de soutenir ces actions, ayant elle-même été confrontée à la problématique de l’accompagnement d’une personne proche gravement malade.

Reconnaître l’engagement des proches aidants
Le canton de Fribourg, via la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), s'allie à nouveau cette année à d’autres cantons romands pour mener une campagne destinée aux proches aidants. Objectif : la reconnaissance de la contribution et de l'engagement des proches aidants.

Le message partagé par les 6 cantons romands s’adresse directement aux proches, pour les inciter à prendre soin d’eux. L’objectif de cette Journée du 30 octobre est ainsi de faire connaître les soutiens disponibles et d’inciter les proches aidants à recourir à toute aide disponible.
Il existe dans le canton de Fribourg plusieurs associations ou institutions qui peuvent apporter des soutiens aux proches aidants, sous différentes formes. Le canton de Fribourg est également pionnier en matière d’octroi d’une indemnité forfaitaire.

Grâce à un partenariat renouvelé avec l’Association romande des artisans boulangers-pâtissiers, plusieurs boulangeries fribourgeoises participent à cette action, en proposant leurs produits en vente dans des sachets d’emballage spécialement conçus pour marquer la journée des proches aidants.

Télécharger