DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Ouverture d'une maison d'hébergement, de formation et d'intégration pour réfugié-e-s à Matran

L'ancienne maison St-Joseph à Matran hébergera des réfugié-e-s dès le 1er mars 2018. Gérée par Caritas Suisse, département de Fribourg, elle leur proposera des formations et des mesures d'intégration intensives.

Plus...

Hospitalisations hors du canton de Fribourg : leur diminution passe par le renforcement de la collaboration entre public et privé

De nombreux patient-e-s se font hospitaliser en dehors du canton alors que les prestations sont disponibles dans les hôpitaux fribourgeois. Ce phénomène est plus prononcé dans les districts limitrophes que dans les autres. Le canton veut combattre cette tendance en incitant les hôpitaux à renforcer la collaboration avec les médecins installés et à sensibiliser ces derniers aux prestations disponibles dans les hôpitaux et cliniques du canton.

Plus...

Communication du Secrétariat d'Etat à la migration --- Restructuration de l'asile : lancement d'un projet pilote à Boudry et à Chevrilles

En prévision de l'entrée en vigueur des nouvelles procédures d'asile accélérées en 2019, un projet pilote débutera le 2 avril 2018 dans les centres fédéraux pour requérants d'asile (CFA) de Boudry (NE) et de Chevrilles (FR). Il restera opérationnel jusqu'à la mise en œuvre du nouveau système. Le 20 juin dernier, la Confédération et les cantons de Fribourg et de Neuchâtel avaient annoncé leur intention d'entreprendre une phase pilote en Suisse romande, semblable à celle qui est en cours dans le centre pilote de Zurich. L'objectif vise notamment à réunir les expériences d'une région composée de plusieurs cantons et à favoriser une collaboration efficace entre les différents acteurs.

Plus...