Les membres
La Commission chargée d'élaborer des propositions sur l'avenir du traitement hospitalier de la population du district du Lac se compose de représentants de la Direction de la santé et des affaires sociales, des assurances maladies et du district du Lac.
- Ruth Lüthi, Conseillère d'État, présidente de la commission
- Maryse Aebischer, secrétaire générale de la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS)
- Patrice Zurich, chef du service de la santé publique de la DSAS
- Georges Demierre, médecin cantonal
- Fabienne Clément, secrétaire générale FFAM maladies (jusqu’au 19 novembre 2001)
- Sébastien Ruffieux, secrétaire général santésuisse Fribourg (depuis le 19 novembre 2001)
- Daniel Lehmann, préfet du district du Lac
- Roger Ekmann, président du conseil d'administration de l'Hôpital de Meyriez
- Elisabeth Leu-Lehmann, députée, Fräschels
Josette Boll, médecin anesthésiste à l'Hôpital de Meyriez - Claudio Luigi Ferrante, directeur de l’Hôpital de Meyriez
Le rôle de la Commission
Le Conseil d’Etat institue en 2000 une commission chargée d’examiner les propositions sur l’avenir du traitement en milieu hospitalier de la population du district du Lac, présidée par la Directrice de la santé et des affaires sociales (DSAS) et regroupant divers représentants de la DSAS, des assureurs maladie et du district du Lac.
Le travail demandé à cette commission ne s’arrête pas à l’analyse de l’avenir de l’Hôpital de Meyriez. Elle doit se prononcer sur l’offre hospitalière pour la population du district du Lac et les formes de collaborations possibles avec d’autres hôpitaux hors du district ou même hors du canton.
