Navigation principale.
- Accueil DSAS
- Actualités
- La Conseillère d'Etat
- Organisation
-
Communication
Navigation secondaire de Communication
- Aide sociale
- Assurances sociales
- Enfance et jeunesse
- Personnes âgées
- Handicap
- Santé
- Interventions parlementaires
- En consultation
- Annuaire
Grippe A H1N1
Grippe A H1N1: le Conseil d’Etat lève les mesures sanitaires de base
Suite aux recommandations faites aux cantons par l'Office fédéral de la santé publique, le Conseil d'Etat a décidé de lever les mesures sanitaires de bases prises afin de lutter contre la grippe A (H1N1). Un rapport final sera tiré sur les enseignements liés à la pandémie.
Suite aux recommandations faites aux cantons par l'Office fédéral de la santé publique d'adapter, respectivement de lever, les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la grippe pandémie A H1N1 et tenant compte des statistiques du Service du médecin cantonal démontrant que le dernier cas de grippe A H1N1 confirmé dans notre canton date du 7 janvier 2010, le Conseil d'Etat, dans sa séance du 15 mars 2010, a décidé :
- de désactiver la délégation du Conseil d'Etat et l'organisation cantonale de conduite mises sur pied pour faire face à la pandémie A H1N1 ;
- de lever avec effet immédiat les mesures prises pour la protection de la population au sein des institutions comme les services de l'Etat, les écoles, les institutions de la petite enfance et les entreprises.
Il recommande cependant aux institutions de santé (hôpitaux et EMS) de maintenir les mesures d'endiguement dans les unités avec patients à risques accrus de complications et aux cabinets médicaux de poursuivre la campagne de vaccination tenant compte d'une deuxième vague pandémique toujours possible jusqu'au printemps. A signaler que cette vaccination reste gratuite et ouverte à l'ensemble de la population.
Enfin, le Conseil d'Etat a mandaté le Service des affaires militaires et de la protection de la population afin de lui présenter jusqu'au 30 avril 2010, un rapport final sur l'engagement "Pandémie A H1N1" réalisé dans le canton et les enseignements à en tirer pour le futur.
Informations annexes
Carte d'identité
- Direction de la santé et des affaires sociales DSAS
- Rte des Cliniques 17
- 1700 Fribourg
- Plan de situation
- T +41 26 305 29 04
- F +41 26 305 29 09
- Contact
Communications de l’OCC
Ouverture prolongée des centres de vaccination (25.11.2009)
Début de la vaccination pour toute la population du canton de Fribourg (18.11.2009)
Début de la vaccination dans le canton de Fribourg (09.11.09)
Les médecins traitants seront chargés de la vaccination (30.10.09)
Choix approprié et utilisation correcte des masques de protection (10.10.09)
Situation à la veille de la rentrée scolaire (19.8.09)
Activation de l'OCC (7.8.09)
