Actualités

"Paysages éducatifs en Suisse": le programme mis en place dans le canton de Fribourg se termine sur un bilan positif

Dès janvier 2013, l'Etat de Fribourg a pris part au programme "Paysages éducatifs en Suisse" de la Fondation Jacobs, qui s'est terminé en juin 2017 sur un bilan positif. Grâce à ce programme, quatre projets locaux se sont mis en place dans le canton. Le programme cantonal fribourgeois a été piloté pendant ces quelque 4 années par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Plus...

Chaleur dans les véhicules : même à l'ombre, après 20 minutes, c'est le drame

En cette période estivale, évitez de laisser un enfant, une personne âgée ou un animal enfermé dans un véhicule. Même pour un court instant "Je vais vite faire une petite course ", car vingt minutes suffisent à faire grimper la température jusqu'à 70°, ce qui peut mettre la vie du protégé en danger. Et ceci même à l'ombre. Toute personne apercevant un enfant ou un animal enfermé dans une voiture au soleil doit immédiatement appeler la gendarmerie via le 117.

Plus...

Fermeture du centre d’hébergement de requérants d’asile de Guin

Le centre d’hébergement provisoire pour requérants d’asile de Guin va fermer à la fin du mois de septembre. Ouvert en 2013 dans l’abri de protection civile de Leimacker, il avait vu son existence prolongée à deux reprises.

Plus...

Encore 12 projets enfance et jeunesse à réaliser jusqu'à la fin de l'année 2017

Chaque année, sur préavis de la Commission cantonale de l'enfance et de la jeunesse, la DSAS alloue quelque 170'000.- à une trentaine de projets proposés par des enfants et des jeunes ou qui leur sont destinés. Se déroulant dans les quatre coins du canton, douze d'entre eux auront lieu entre l'été et l'automne 2017.

Plus...

Le chef du service du personnel et d'organisation prend sa retraite

Après 30 ans au service de l'Etat à la tête du Service du personnel et d'organisation (SPO), M. Markus Hayoz a demandé à bénéficier d'une retraite anticipée au 31 juillet 2018, à l'âge de 63 ans et demi. Travaillant tour à tour pour quatre conseillers d'Etat, il aura marqué de son empreinte la gestion des ressources humaines à l'Etat de Fribourg.

Plus...

Fin de travaux d'envergure à l'HFR Riaz

Les travaux de réaménagement et d'agrandissement du service des urgences de l'HFR Riaz sont désormais terminés. Démarrés à l'automne 2012, ils avaient pour but de mieux répondre aux besoins croissants de la population du Sud fribourgeois. Grâce, notamment, à la construction d'un deuxième bâtiment de radiologie, des surfaces ont pu être libérées, permettant ainsi la réalisation d'autres aménagements dans le bâtiment, également achevés récemment.

Plus...

Information et orientation sociales au parc: Fribourg pour tous à la rencontre du public allophone

Dans le cadre des cours gratuits de français organisés par l'OSEO (Œuvre Suisse d'entraide ouvrière) dans les parcs publics à Fribourg et à Bulle du 11 juillet au 17 août 2017, une intervenante sociale présentera les prestations de Fribourg pour tous et expliquera l'offre existante afin de faciliter l'accès au dispositif social cantonal.

Plus...

Congrès international dédié à la médecine de la reproduction

Plus de 12'000 participants sont attendus à Genève à l'occasion du 33e Congrès de la Société européenne de reproduction et d'embryologie (ESHRE, European Society of Human Reproduction and Embryology). Présidé par le Prof. Anis Feki, Médecin-chef de la Clinique de gynécologie et obstétrique de l'HFR, ce congrès se tiendra du 2 au 5 juillet 2017 et réunira les plus grands spécialistes européens et internationaux dans le domaine de la médecine et de la science de la reproduction.

Plus...

Nouvelle Cheffe du Service dentaire scolaire

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a engagé Carole Plancherel comme Cheffe du Service dentaire scolaire.

Plus...

La Centrale d'appels sanitaires urgents (CASU 144 FR-JU) est pleinement opérationnelle depuis hier lundi, en avance sur le planning

La bascule des prestations de la CASU 144 JU vers la Centrale 144 FR s'est faite hier lundi matin à 9 h de manière optimale. C'est donc désormais la CASU 144 FR-JU qui répond à tous les appels des cantons de Fribourg et du Jura, cela conformément à la décision du Gouvernement jurassien de décembre 2016 et à la modification légale adoptée dernièrement par le Conseil d'Etat fribourgeois. Ce regroupement des forces permet une économie pour le Jura et renforce le positionnement de la CASU désormais intercantonale. Pour la population jurassienne, ce changement de localisation s'est fait de manière imperceptible et ne changera absolument rien aux prestations et à la qualité des services dispensés par les régulateurs, hormis un bilinguisme désormais garanti.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>