Actualités

Nomination d'un spécialiste en cardiologie à l'HFR Tafers

Le cardiologue Dr Mathieu Stadelmann exerce dès à présent à l'HFR Tafers en qualité de médecin adjoint. Grâce à la nomination de ce spécialiste expérimenté, l'HFR Tafers est à même d'assurer une prise en charge cardiologique complète des patients stationnaires et ambulatoires.

Plus...

Départ à la retraite du Pharmacien cantonal

Dix ans après son entrée en fonction comme pharmacien cantonal, Laurent Médioni quittera la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) à la fin du mois de mai 2018. Ouvert et communicatif, il a joué un rôle essentiel dans la mise en œuvre d'une information continue et d'un dialogue ouvert avec les membres du réseau sanitaire sur le bon usage des produits thérapeutiques. Laurent Médioni est également, avec la Société des pharmaciens du canton, à l'origine de plusieurs projets novateurs. .

Plus...

La présidence 2018 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la digitalisation

L'édition 2018 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...

Christine Bulliard-Marbach au service de la LORO

Dès le 1er janvier prochain, la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach fera partie du conseil d'administration de la Loterie romande (LORO). Elle succède ainsi à l'ancienne Conseillère d'Etat Ruth Lüthi engagée durant neuf ans au service de la LORO.

Plus...

Mise en garde publique : gluten dans des nouilles sans gluten au sarrasin et à l'amarante

Dans le cadre d'un autocontrôle, du gluten a été décelé dans des nouilles au sarrasin sans gluten " King Soba ". L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires recommande aux personnes allergiques au gluten de ne pas consommer ce produit. L'article a été immédiatement retiré du marché.
Plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

La Conseil d'Etat prolonge de 4 ans le moratoire sur l'installation des scanners et appareils IRM

Le Conseil d'Etat reconduit jusqu'au 31 décembre 2021 le moratoire sur la mise en service de deux types d'équipements médicaux lourds sur le territoire cantonal. Cette mesure a permis au canton de contenir l'offre en CT-Scan (Computed Tomography Scan) et en IRM (Imagerie par résonnance magnétique), pour lesquels l'offre était en forte augmentation.

Plus...

Savourer la fondue chinoise sans risque : éviter les intoxications alimentaires

L' Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), le service cantonal de la sécurité alimentaire des affaires vétérinaires (SAAV) et le médecin cantonal (SMC) rappellent les quelques mesures d'hygiène pour prévenir des intoxications alimentaires durant les fêtes.

Plus...

Départ de la déléguée germanophone à l'enfance et à la jeunesse

Lisa Wyss a annoncé son départ du Bureau de promotion des enfants et des jeunes pour la fin du mois de décembre 2017. Elle partage le poste de délégué-e à l'enfance et à la jeunesse avec Christel Berset, depuis le 1er février 2015. Le poste a été mis au concours.

Plus...

L'Etat de Fribourg lance son deuxième Programme d'intégration cantonal pour les années 2018-2021

Le canton de Fribourg poursuit sa feuille de route en matière de politique d'intégration des migrants et migrantes et de prévention du racisme. Après une première expérience concluante initiée en 2014, il mettra en œuvre dès 2018 son deuxième Programme d'intégration cantonal (PIC 2). Doté d'une enveloppe annuelle de 2,26 millions répartie entre la Confédération, le canton et les communes, à laquelle s'ajoutent les forfaits d'intégration pour le domaine de l'asile, le PIC 2 est ambitieux. Il est constitué de 39 mesures d'intégration. Une nouveauté : L'Etat et la Ville de Fribourg ont formalisé leur collaboration dans le domaine par la conclusion d'une convention.

Plus...

Ouverture d'une maison d'hébergement, de formation et d'intégration pour réfugié-e-s à Matran

L'ancienne maison St-Joseph à Matran hébergera des réfugié-e-s dès le 1er mars 2018. Gérée par Caritas Suisse, département de Fribourg, elle leur proposera des formations et des mesures d'intégration intensives.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>