dics_home_pic

Actualités

Prix de la Journée du bilinguisme 2017 : trois projets récompensés

Le Prix de la Journée du bilinguisme 2017 récompense trois projets développés dans
des écoles fribourgeoises. L'école professionnelle commerciale de Fribourg (EPC) et L'école de culture générale de Fribourg (ECGF) ont reçu, ex aequo, le premier prix, le troisième étant décerné à L'école des métiers de Fribourg (EMF). Ces trois projets montrent l'importance du bilinguisme dans la formation fribourgeoise, et illustre le développement des possibilités de suivre des formations dans les deux langues.

Plus...

Promotion du choix professionnel auprès des jeunes du CO

Si de nombreuses manifestations permettent aujourd'hui aux jeunes du CO de trouver leur voie après le CO elles manquent parfois de visibilité auprès de leur public-cible . Le Service de l'orientation professionnelle (SOPFA) a remédié à cette situation. Désormais toutes les manifestations, séances d'information et autres portes ouvertes sont répertoriées sur une seule page web et sur les principaux réseaux sociaux. Dans le même temps, le service lance une campagne de promotion du choix professionnel avec un ambassadeur de choix. En effet, Nathan Marchon, plus jeune joueur de Fribourg Gottéron, se mettra ponctuellement dans la peau d'un apprenti et fera mieux connaitre un métier: ses faits et gestes seront l'occasion de mini-vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Plus...

Programme de la Journée du bilinguisme 2017

La 3e Journée du bilinguisme invite les Fribourgeois à goûter aux Tandems linguistiques® afin de renforcer leurs connaissances dans la langue partenaire. Alors que les écoles du canton marqueront cette journée d'activités particulières, le Rendez-vous bilingue proposera des animations ludiques et inspirantes le samedi 23 septembre 2017 à la rue de Romont à Fribourg. Bio Fribourg et le Pont universel s'associent à cette manifestation.

Plus...