dics_home_pic

Actualités

Quand la Suisse ouvre ses coffres. Trésors de la Visitation de Fribourg

Sous le titre "Quand la Suisse ouvre ses coffres ", le musée de la Visitation à Moulins (F) présente, à l'occasion de son 25e anniversaire, du 18 mai au 24 décembre, les trésors de la sacristie du monastère de la Visitation de Fribourg, en particulier un large éventail d'ornements liturgiques du XVIIe au XXe siècle. Taillés dans des étoffes en soieries précieuses, ornés de broderies d'or, d'argent et de soies, certains de ces parements ont été réalisés par les Visitandines elles-mêmes. Dans un état de conservation remarquable, cet ensemble a été constitué dès l'arrivée des Sœurs à Fribourg en 1635. En France, suite aux destructions de la Révolution française, un tel patrimoine est rarement conservé.

Plus...

Hubert Reeves au Musée d'histoire naturelle de Fribourg

Hubert Reeves

Le samedi 26 mai 2018 à 20 heures, à l'occasion de la Nuit des Musées, Hubert Reeves donnera une conférence exceptionnelle au Musée d'histoire naturelle de Fribourg.

Plus...

Immeubles à l'Avenue Beauregard : pas de recours de la DICS

Après une analyse approfondie, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport DICS renonce à déposer un recours contre la décision de la Préfecture de la Sarine délivrant le permis de démolition pour les immeubles recensés de l'Avenue de Beauregard 6 et 8 et du Chemin Richemond 5. En effet, la DICS est d'avis que si le bâtiment sis à Beauregard 8 représente une volumétrie et un caractère intéressant, le site est très altéré en raison des constructions voisines : une mesure exceptionnelle ne se justifie pas.

Plus...