Actualités

Philippe Froidevaux nommé directeur du Centre de compétences Fritic

En date du 27 mars 2018, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Philippe Froidevaux en tant que directeur du Centre de compétences Fritic. Son entrée en fonction est prévue pour le 1er mai 2018.

M. Philippe Froidevaux, né le 12 mai 1969, domicilié à Marly, est au bénéfice d'un diplôme en informatique (Master of Science) de l'Université de Fribourg obtenu en 2004. En 2009, il a terminé avec succès le programme de formation en conduite du personnel et en management (FORMAFRI) de l'Etat de Fribourg.



M. Froidevaux dispose d'une très large expérience non seulement dans l'informatique en général, mais en particulier dans son utilisation dans le domaine de la formation. En effet, depuis 2011, il est directeur du projet d'Harmonisation des administrations des écoles (HAE) du canton de Fribourg. De 2008 à 2011, il a assumé la responsabilité du service informatique de l'Institut agricole de l'Etat de Fribourg à Grangeneuve (IAG) et, de 2000 à 2008, il a travaillé auprès du Département d'informatique de l'Université de Fribourg en qualité d'ingénieur système et responsable informatique. Auparavant, M. Froidevaux avait acquis plusieurs années d'expérience dans le secteur privé, en Suisse et en Allemagne.

Sa formation et sa connaissance approfondie du monde de la formation permettront à M. Froidevaux de s'investir pleinement dans sa fonction de directeur du Centre de compétences Fritic, issu de la fusion de l'ancien centre fri-tic et de l'équipe HAE, et ainsi relever les défis aussi nombreux qu'importants que suscite la digitalisation croissante des écoles fribourgeoises.

Son entrée en fonction est fixée au 1er mai 2018.