Actualités

Gisela Murmann Jentsch est nommée proviseure au Collège St-Michel à Fribourg

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a nommé Mme Gisela Murmann Jentsch proviseure au Collège St-Michel à Fribourg. Actuellement enseignante au collège Ste-Croix à Fribourg, Mme Murmann Jentsch entrera en fonction le 1er août 2017.

Née en 1967 et originaire de Brigue, Gisela Murmann Jentsch a effectué sa formation gymnasiale au collège Spiritus Sanctus à Brigue avant d'entamer des études d'orgue. Elle a décroché un diplôme d'orgue, puis un diplôme d'enseignement et de concert au Conservatoire de Fribourg. En 2015, elle a terminé ses études de master en pédagogie musicale et obtenu le diplôme pour l'enseignement dans les écoles de maturité à la Haute Ecole pédagogique de Berne. Après avoir enseigné dans différentes écoles du secondaire 2 et effectué un séjour de deux ans à l'Ecole suisse de Rome, elle est engagée au collège Ste-Croix où elle enseigne la musique depuis 2005.



Domiciliée à Villars-sur-Glâne, mariée et mère de deux enfants, elle a fonctionné comme organiste titulaire de différentes églises de la région ainsi qu'à Berne et dirigé plusieurs chœurs. Depuis quelques années, elle est directrice du chœur paroissial de Tinterin et, depuis 2016, du chœur de Brünisried.

Mme Murmann Jentsch peut s'appuyer sur une longue expérience dans sa fonction d'enseignante. Familière des multiples facettes du métier d'enseignante et s'intéressant particulièrement à l'éducation artistique et au développement de l'école, elle s'est engagée dans une formation CAS : " Führen einer Bildungsorganisation " (conduite d'une organisation éducative).

La direction du Collège St-Michel pourra compter sur l'engagement d'une collaboratrice dynamique pour compléter l'équipe de direction qui lui souhaite plein succès pour accomplir efficacement ses tâches administratives et pédagogiques, pour le bien des élèves et dans une vision humaniste de l'école. Mme Murmann Jentsch assumera la responsabilité des classes alémaniques.

Démission de M. Adrian Schmid, proviseur

En juillet prochain, M. Adrian Schmid quittera le Collège St-Michel où il a été engagé en 1983, dans un premier temps comme professeur de mathématiques, géographie et de chimie puis comme proviseur en 2010, pour une retraite bien méritée. Durant toutes ces années, il n'a pas compté ses heures au service de la jeunesse fribourgeoise et de son école. Secrétaire du jury de maturité, il a accompli un travail précis et sans faille.

Durant les années passées au sein de l'équipe dirigeante du collège St-Michel, ses hautes compé-tences relationnelles, son humanisme et sa bonne humeur lui ont permis d'accomplir son mandat avec engagement et rigueur. La Direction du collège St-Michel ainsi que la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport remercient M. Adrian Schmid pour son fidèle engagement au service de son école.