Actualités

Didier Schouwey nommé directeur du CO d'Estavayer-le-Lac

En date du 7 mars 2017, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. Didier Schouwey en tant que directeur du CO d'Estavayer-le-Lac.

M. Didier Schouwey, domicilié à St-Aubin, assume actuellement la fonction d'adjoint de direction du CO de Domdidier. Il succédera à M. Frédéric Gander, promu dernièrement au poste d'inspecteur scolaire de l'arrondissement 1.



Né le 8 septembre 1966, M. Didier Schouwey est au bénéfice d'une Maturité fédérale de type Economique, obtenue en 1986 au Collège St-Michel de Fribourg, suivie d'un Diplôme d'Enseignement Secondaire, sciences, en 1991 auprès de l'Université de Fribourg. Il a obtenu son CAS en administration et gestion d'institutions de formation en juin 2012. Il est également détenteur, depuis 1998, d'un diplôme A ASF (Association suisse de football) et Jeunesse & Sports.

M. Didier Schouwey, engagé au CO de Morat (1989), puis au CO de la Broye à Domdidier et à Cousset (1990), enseigne les mathématiques, la formation générale et la géographie. Il occupe la fonction d'adjoint de direction au CO de Cousset (responsable de la section) depuis 2006, puis au CO de Domdidier de 2009 à ce jour.

En tant qu'adjoint de direction, M. Didier Schouwey a pu se familiariser avec le suivi des élèves en difficultés, la conduite de projets, notamment la réorganisation des mesures SED au sein de l'établissement. En sa qualité d'animateur pédagogique pour les mathématiques dans son école, il a participé au groupe de travail cantonal de cette discipline.

Sa fonction politique au sein du Conseil communal de St-Aubin, depuis 2016, et de la commission des transports de la Communauté régionale de la Broye sont des expériences supplémentaires confirmant sa capacité d'écoute, de collaboration et son sens de l'engagement pour la collectivité.
Sa riche expérience, sa maîtrise des enjeux de l'école, son sens de l'organisation et de l'écoute, sa capacité à fédérer et à mobiliser les forces en présence, sa loyauté sont des atouts précieux qui lui permettront de prendre la direction du CO d'Estavayer en toute sérénité.

Son entrée en fonction est fixée au 1er juillet 2017.