Actualités

Hubert Aebischer nommé directeur de l'école du cycle d'orientation (CO) de Tavel

Monsieur Hubert Aebischer sera le nouveau directeur du CO de Tavel.

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) a désigné le nouveau directeur du CO de Tavel en la personne de Monsieur Hubert Aebischer, le 24 février dernier. Monsieur Aebischer entrera en fonction lors de la rentrée scolaire 2017/18, prenant ainsi la suite de Monsieur Roman Schwaller qui profitera, dès le 1er septembre 2017, d'une retraite anticipée après de nombreuses années à la direction du CO de Tavel.



Agé de 54 ans, Hubert Aebischer est marié et domicilié à Wünnewil. Maître secondaire de formation, il est également titulaire d'un CAS consacré à la qualité et au développement de l'école, CAS acquis auprès de la haute école pédagogique de Berne. Monsieur Aebischer enseigne depuis 28 ans au CO de Tavel. Il a été responsable de degré et, depuis 2007, il est directeur adjoint de l'établissement scolaire. Durant toutes ces années, Monsieur Aebischer s'est impliqué dans des groupes de travail traitant de questions pédagogiques et diverses commissions. Il a mis en place le dépistage et l'intervention précoce comme stratégie pédagogique au CO et réalisé bon nombre de projets internes à l'école. En plus de son activité professionnelle, Hubert Aebischer apporte son expérience de la conduite du travail avec les jeunes et de la vie associative.
Grâce à sa grande expérience d'enseignant, de responsable de degré, de chef
de projet, de directeur adjoint ainsi qu'aux activités qu'il a déployées en dehors de l'école, Monsieur Aebischer dispose d'un large éventail de compétences de direction, d'organisation et de communication.

Avec Monsieur Hubert Aebischer, c'est une personnalité particulièrement qualifiée qui a été choisie pour la direction du CO de Tavel et qui sera à même de relever les missions aussi variées qu'exigeantes qui l'attendent, et ce, avec beaucoup de compétence.