Actualités

Prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue de chaque collège

Pour la sixième fois cette année, le Conseil d'Etat a décidé de remettre un prix à l'élève de chaque collège qui a obtenu la meilleure maturité bilingue. Il sera remis lors des cérémonies de remise de diplômes de maturité cette semaine.

Le canton de Fribourg veut profiter de sa situation particulière à la frontière des langues pour favoriser la compréhension entre les deux communautés culturelles. Chaque collège est invité à prendre des dispositions propres à améliorer les compétences linguistiques des élèves qui ont la possibilité de suivre une ou plusieurs disciplines dans la langue partenaire. De plus, les élèves sont encouragés à suivre un programme répondant aux exigences fédérales. Dans ce cas, ils peuvent obtenir la mention bilingue dans leur certificat de maturité.

Le prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue récompense les efforts importants consentis par ces élèves. Il représente un encouragement à choisir cette voie et une promotion pour le bilinguisme dans le canton.

Au terme de l'année scolaire 2014/15, le Prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue a été décerné à :

Collège St-Michel - Lorianne Mailler, 1995, Fribourg
Collège Ste-Croix - Julien Carrel, 1994, Marly
Collège de Gambach - Naomi Wicki, 1994, Bösingen
Collège du Sud - Noémie Widmer, 1995, Bulle
Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) - Fanny Guggisberg, 1996, Sugiez