Actualités

"Paysages éducatifs en Suisse": le programme mis en place dans le canton de Fribourg se termine sur un bilan positif

Dès janvier 2013, l'Etat de Fribourg a pris part au programme "Paysages éducatifs en Suisse" de la Fondation Jacobs, qui s'est terminé en juin 2017 sur un bilan positif. Grâce à ce programme, quatre projets locaux se sont mis en place dans le canton. Le programme cantonal fribourgeois a été piloté pendant ces quelque 4 années par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Plus...

Le Conseil d'Etat présente ses orientations de politique culturelle

Répondant à un postulat relatif aux subventions cantonales en faveur de la culture, le Conseil d'Etat présente l'engagement que l'Etat a pris pour soutenir à long terme la diversité culturelle et l'accès à la culture dans le canton. Pour la première fois, il dresse une feuille de route en précisant les orientations de sa politique culturelle pour ces prochaines années.

Plus...

Le Conseil d'Etat accorde huit aides pluriannuelles à la création pour les années 2018 à 2020

Le Conseil d'Etat accorde huit aides pluriannuelles à la création pour les années 2018 à 2020 pour un montant total d'un peu plus de 6 millions de francs. L'aide est renouvelée pour sept des huit bénéficiaires. L'Opéra Louise rejoint la liste des bénéficiaires. Les aides pluriannuelles représentent la moitié du budget annuel consacré à l'encouragement de la culture.

Plus...

LAST MINUTE : la permanence pour les jeunes en quête d'apprentissage dans le canton de Fribourg ouvre ses portes

Les jeunes Fribourgeoises et Fribourgeois qui n'ont pas trouvé de place d'apprentissage pour la rentrée d'automne 2017 peuvent, dès lundi et jusqu'au 31 août, se tourner vers la permanence LAST MINUTE. Ils y obtiendront un soutien dans leurs recherches. Gratuites, ces prestations sont fournies par le canton.

Plus...

Jon Monnard et Joséphine de Weck lauréats de la bourse d'encouragement à la création littéraire

Jon Monnard et Joséphine de Weck ont chacun décroché une bourse d'encouragement à la création littéraire 2017/2018 attribuée par l'Etat de Fribourg. Dotées d'un montant de respectivement 20'000 et 10'000 francs, ces bourses leur permettront de se consacrer pleinement à la rédaction de leur projet littéraire.

Plus...

Prix du Conseil d'Etat pour la meilleure maturité bilingue

La remise du prix de la meilleure maturité bilingue a lieu lors des cérémonies de remise de diplômes de maturité les 29 et 30 juin. A cette occasion et en guise de récompense pour les efforts consentis, le Conseil d'Etat remet un prix à l'élève de chaque collège qui a obtenu la meilleure maturité avec mention bilingue.

Plus...

Le Conseil d'Etat renonce à installer le Centre de stockage interinstitutionnel cantonal à Schmitten

Le centre cantonal de stockage interinstitutionnel (SIC) ne pourra pas être construit dans le bâtiment de Schumacher SA, à Schmitten. Le Conseil d'Etat a décidé dans sa séance du 19 juin 2017 de renoncer à ce projet, en raison de difficultés techniques imprévues et des coûts supplémentaires importants que ces difficultés auraient engendrés. Une autre solution pour accueillir le SIC sera développée dans les meilleurs délais.

Plus...

La onzième édition de l'Enquête photographique fribourgeoise se penchera sur les guérisseurs de notre canton

Parmi les 19 dossiers de candidature reçus, le Jury de l'Enquête photographique fribourgeoise a confié sa onzième édition à Virginie Rebetez. La photographe vaudoise consacrera son travail au thème des guérisseurs dans la société fribourgeoise contemporaine.

Plus...

Camilo De Martino décroche un séjour à la résidence artistique du canton de Fribourg à Berlin

Sur préavis d'un jury d'experts, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) mettra à disposition du designer multimédia Camilo De Martino sa résidence artistique de Berlin. Il y séjournera du 1er janvier au 30 juin 2018.

Plus...

José Joaquin Rodriguez nommé directeur de l'école du cycle d'orientation de Riaz

En date du 29 mai 2017, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné M. José Joaquin Rodriguez en tant que directeur de l'école du futur CO de Riaz. Son entrée en fonction progressive est fixée au 1er septembre 2017.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>