Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts

Bienvenue

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) regroupe des unités administratives actives dans les domaines de compétences suivants :

Elle gère aussi les Vignobles de l'Etat.

Les unités administratives sont accessibles par l’intermédiaire du menu de navigation situé à la gauche de votre écran. L’organigramme vous fournit une vue d’ensemble de la Direction.

Actualités

AquaFri, le système d'information de l'eau potable et de la défense incendie

Le portail cartographique du canton de Fribourg compte désormais un nouveau volet consacré aux réseaux de distribution d'eau potable et de la défense incendie fribourgeois, basé sur le système d'information AquaFri. Celui-ci permet de réunir les données géoréférencées relatives aux installations fribourgeoises ainsi que leurs caractéristiques techniques. AquaFri est un outil essentiel de la planification directrice des infrastructures d'eau potable (PIEP).

Plus...

Aux agriculteurs et détenteurs d'animaux : le recensement agricole est ouvert !

Le recensement agricole annuel est ouvert et s'achèvera le 27 février 2018. Les exploitants agricoles, ainsi que tous les détenteurs de bovins, chevaux, porcs, ovins, caprins, daims, cerfs rouges, lamas, alpagas, volaille et abeilles sont tenus de mettre à jour leurs données, de même que les pisciculteurs professionnels. Les enregistrements doivent être saisis via internet dans le système informatique GELAN.

Plus...

Audit sur l'utilisation des ressources financières pour le repeuplement des lacs cantonaux ouverts à la pêche à permis : la loi a été respectée

Les résultats de l'audit relatif aux mesures de repeuplement des lacs ouverts à la pêche confirment que les montants de la taxe de repeuplement ont bien été utilités conformément à la loi. Cet audit a été réalisé suite au dépôt par dix députés d'un mandat qui estimait qu'une partie de ces montants n'avait pas été correctement utilisée. Les spécialistes juridiques, financiers et techniques ont tous conclu que l'utilisation des ressources financières pour le repeuplement s'avère correcte.

Plus...