Actualités

Le Conseil des jeunes lance le " Speed debating "

Le Conseil des Jeunes du canton de Fribourg organise, en partenariat avec la Fédération des parlements des jeunes, un " Speed debating ". Cette première édition qui se déroulera le 3 mai 2017 à l'Université de Fribourg aura pour thème le " Fribourg nocturne ".

Plus...

Vins de l'Etat : dégustation publique au Magasin de Grangeneuve

L'Administration des Vignobles de l'Etat de Fribourg organise les 28 et 29 avril 2017 une dégustation de ses vins au Magasin de Grangeneuve. Ce sera l'occasion de découvrir les deux premiers rouges certifiés Bio Suisse du Domaine des Faverges: L'évidence et La syrah.

Plus...

Formations Jeunesse en Action

Aux partenaires fribourgeois enfance-jeunesse

Plus...

Aigle royal braconné dans le canton de Fribourg

Un aigle royal affaibli a pu être capturé en mars 2017 à La Roche. Mort peu après sa capture, une première analyse a démontré qu'il avait été victime de grenaille.

Plus...

MN95: de nouvelles coordonnées pour la Suisse… et pour le canton de Fribourg

Le canton de Fribourg se dote de nouvelles coordonnées, en remplacement des coordonnées nationales actuelles MN03 qui datent de 1903. Etablies au moyen de systèmes de positionnement par satellites (GPS), les nouvelles coordonnées MN95 sont importantes parce qu'elles permettent de mesurer l'espace avec précision et parce qu'elles facilitent les échanges de géodonnées, p. ex. avec les cantons voisins. Leur adoption simplifiera l'intégration de données géographiques hétérogènes dans les systèmes d'information géographique (SIG) et les bases de données spatiales. Ce changement revêt une importance particulière pour les professionnels de la mensuration, des travaux publics et de l'aménagement du territoire. > http://www.fr.ch/mn95

Plus...

Mise en garde publique : mycotoxines dans la farine de riz de RUS-C

Des mycotoxines ont été décelées dans la farine de riz grillé de la marque RUS-C. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande à la population de ne pas consommer cette farine. Le produit a été immédiatement retiré du marché.
Plus d'informations : Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Vue d’ensemble des cas d’épizootie en 2016 et épizooties desquelles la Suisse est indemne

La santé des animaux de rente suisse est sous surveillance constante. En effet, les données sur l’apparition des épizooties sont collectées et évaluées et se fondent sur cinq piliers de la surveillance : devoir d’annonce, programme de surveillance, élucidation des cas d’avortement, contrôle des importations et contrôle des viandes. La statistique de la santé animale regroupe toutes ces informations : elle présente le nombre de cas par épizooties apparus en 2016 et les épizooties desquelles la Suisse est indemne.
Plus d'informations : Office fédérale de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Journée nationale de l'urgence 144 du 14 avril : les membres de la chaine de sauvetage cantonale se présentent à la population

Ils et elles sont ambulancier-ère-s, collaborateurs et collaboratrices du 144, samaritain-e-s, membres de la protection civile ou encore first répondants et jouent chacun et chacune un rôle spécifique dans la chaine du sauvetage cantonale.

Le 14 avril prochain, leurs prestations et leurs outils de travail feront l'objet d'une présentation lors de la Journée nationale du 144, sur la Place Python en ville de Fribourg de 10h à 16h. La date, qui symbolise le numéro d'urgence sanitaire gratuit, tombe cette fois un jour férié et donnera lieu à une collaboration inédite entre les divers acteurs des secours.
L'occasion d'effectuer de la prévention en matière d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral, d'enseigner aux visiteurs à en reconnaître les symptômes et les signes précurseurs. Les enfants apprendront comment prodiguer les premiers soins à leurs peluches et poupées et les adultes pourront s'essayer à la réanimation et à la défibrillation. Plusieurs services d'ambulances ouvriront les portes de leurs véhicules. Quelques chiffres.

Plus...

ECAB-ECALEX : Question Benoît Piller / Xavier Ganioz 2017-CE-27

Comportement de la direction de l'ECAB

Plus...

Mise en garde publique : risque d'ingestion et d'étouffement avec un bouchon qui se casse facilement sur les gourdes Jamadu de Coop

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde contre les gourdes Jamadu distribuées gratuitement par Coop lors de diverses manifestations qu'elle sponsorisait. Le bouchon de la gourde se casse facilement et risque ainsi d'être avalé, voire de causer un étouffement. L'OSAV recommande de ne pas utiliser ces gourdes.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>