Actualités

Mise en garde publique : risque d'étouffement avec les jouets " Baby Balls " et " Color Balls "

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV met en garde contre les jouets " Baby Balls " et " Color Balls ". Mises à la bouche, les boules en bois de ces jouets peuvent glisser dans le pharynx des enfants et bloquer leurs voies respiratoires. Les enfants en bas âge risquent de s'étouffer.

Plus...

Stéphane Bossy nommé chef de la comptabilité générale de l'Etat

Nommé par la Direction des finances, M. Stéphane Bossy sera le nouveau chef de la comptabilité générale de l'Etat. Succédant à Mme Jocelyne Moret, il entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Plus...

Nouveaux outils pour la prise en compte des dangers naturels à l'échelle communale

Des 120 000 bâtiments recensés dans le Canton de Fribourg, 23 000 sont potentiellement exposés aux dangers naturels gravitaires (avalanches, glissements de terrain, chutes de pierres, effondrements, crues et laves torrentielles). Il en est de même pour 23 %, soit 970 km, de routes cantonales et communales. Les Préalpes ne sont pas les seules concernées, le Plateau est tout autant touché par cette problématique. La prise en compte des dangers naturels dans le développement territoriale est donc primordiale. Dans ce contexte, la nouvelle donnée " exposition du bâti " est désormais disponible sur le portail cartographique cantonal accompagnée par l'édition d'un guide pratique à l'attention des communes sur la gestion des dangers naturels.

Plus...

1er Concours Bio-Vino : 1ère médaille pour le Domaine des Faverges

Le Domaine des Faverges a reçu, lors de la remise des prix du 13 juin, une médaille d'argent lors du 1er concous Bio-Vino.

Plus...

Renforcement de la collaboration entre Grangeneuve et l'Union des paysans fribourgeois

La collaboration entre l'Union des paysans fribourgeois (UPF) et les différents services de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) se renforce au travers d'une nouvelle convention signée entre l'UPF et Grangeneuve. Cette convention définit la répartition des tâches dans les domaines des valeurs de rendement agricole et de charge maximale, comptabilité, assurances et énergie.

Plus...

Mise en garde publique : des salmonelles décelées dans un fromage de chèvre au lait cru, le " Selles-sur-Cher ", en vente chez Migros

Des salmonelles ont été décelées dans le fromage français au lait cru " Selles-sur-Cher " de la marque Migros Sélection. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recommande de ne pas consommer ce produit. La Migros a immédiatement retiré les articles concernés des rayons et ordonné un rappel.
Plus d'informations

Plus...

Hôpital fribourgeois : le Conseil d'Etat veut professionnaliser rapidement le Conseil d'administration

Afin de donner au HFR les moyens de sortir rapidement de la situation difficile dans laquelle il se trouve actuellement, le Conseil d'Etat a mis en consultation un projet de loi permettant de professionnaliser la gouvernance du HFR dès 2019. La nouvelle procédure s'appliquera également, à terme, aux membres du Conseil d'administration du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM).

Plus...

100'000 francs pour soutenir les initiatives en faveur du bilinguisme

Lors de sa dernière séance, le Conseil d'Etat a adopté l'Ordonnance sur le soutien aux initiatives en faveur du bilinguisme. Celle-ci prévoit un montant de 100'000 francs pour soutenir les initiatives de communes, d'associations, d'entreprises, de médias ou d'Eglises dans ce domaine. Les demandes sont à formuler jusqu'au 31 août 2018.

Plus...

Une brochure en dix langues pour bien accueillir et informer les nouveaux arrivants dans le canton de Fribourg

L'information aux personnes - migrantes ou non - nouvellement arrivées dans le canton est l'une des priorités du Programme d'intégration cantonal. Dans ce but, la brochure " Le canton de Fribourg vous souhaite la bienvenue ", réalisée par le Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme, déjà éditée en 2010, 2011 et 2014, a été entièrement repensée et vient d'être publiée dans dix langues, dont trois nouvelles : l'arabe, le tigrinya et le farsi. La brochure est notamment distribuée aux communes fribourgeoises.

Plus...

Nouveau plan d'action pour une alimentation saine et savoureuse

Le nouveau plan d'action de la Stratégie suisse de nutrition 2017 - 2024 comprend des mesures qui doivent aider la population suisse à opter pour un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. De multiples acteurs collaborent à la mise en œuvre de ces mesures : industrie alimentaire, ONG, organisations de consommateurs, offices fédéraux, cantons, institutions de formation et de recherche. Le plan d'action a été publié le 5 juin 2018.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>