Actualités

Mandats de prestations 2018: les délégations du Conseil d'Etat et de l'HFR se sont rencontrées

Une délégation du Conseil d'Etat a rencontré lundi soir celle du Conseil d'administration de l'HFR. Objectif : trouver des solutions concernant la problématique des mandats de prestations pour 2018. Les discussions ont été constructives et vont se poursuivre après analyse détaillée de certains points particuliers.

Plus...

Former les cadres supérieurs pour lutter contre les conflits et le harcèlement

Les chef-fe-s de service de l'Etat de Fribourg devront désormais suivre un cours obligatoire de sensibilisation à la problématique des conflits et du harcèlement sur le lieu de travail. Cette demi-journée de formation répond à l'obligation légale de l'employeur de protéger la santé de son personnel et de proposer des mesures de prévention, de médiation et d'investigation en matière de harcèlement et de difficultés relationnelles au sein de l'Etat.

Plus...

Non à l'initiative " No Billag " - pour garantir un service public de qualité, la cohésion nationale et une couverture régionale

La population suisse sera invitée à se prononcer sur l'initiative dite " No Billag " le 4 mars prochain. La suppression de la redevance radio/TV bouleverserait dramatiquement le paysage médiatique audiovisuel et toucherait non seulement la SSR et ses programmes radio et télévision, mais aussi les stations régionales. La contribution indispensable de ces prestataires régionaux à une information de proximité, à la diversité journalistique, à la vie culturelle et sportive, n'est plus à démontrer. Elle est rendue possible à travers le système de redevance actuel. Le Conseil d'Etat recommande unanimement de rejeter cette initiative.

Plus...

Des cartes partout, même sans réseau!

Dorénavant, le portail cartographique (map.geo.fr.ch) est aussi utilisable hors ligne. Le "mode déconnecté" permet de télécharger des fonds de cartes ou des photographies aériennes ainsi que des données géographiques de façon à pouvoir les consulter même en l'absence de connexion internet.

Plus...

Surveillance des associations de communes, préfets suppléants – Mise à jour de l’arrêté du Conseil d’Etat

La liste des associations de communes dont la surveillance relève d’un préfet suppléant est publiée dans le ROF no 52 du 29 décembre 2017. L’arrêté ainsi actualisé entre en vigueur le 1er janvier 2018.

Plus...

La présidence 2018 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la digitalisation

L'édition 2018 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...

Christine Bulliard-Marbach au service de la LORO

Dès le 1er janvier prochain, la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach fera partie du conseil d'administration de la Loterie romande (LORO). Elle succède ainsi à l'ancienne Conseillère d'Etat Ruth Lüthi engagée durant neuf ans au service de la LORO.

Plus...

Les salaires du personnel de l'Etat seront revalorisés à hauteur de 0,3% en 2018

En plus de l'augmentation annuelle du palier, correspondant à environ 1% de la masse salariale, le Conseil d'Etat a décidé d'octroyer une revalorisation salariale de 0,3% au personnel de l'Etat. Par ce geste, il reconnaît l'engagement et les efforts réalisés par ses collaboratrices et collaborateurs. Concernant l'indice retenu pour fixer les échelles de traitement, il reste le même que l'an dernier.

Plus...

Départ de la déléguée germanophone à l'enfance et à la jeunesse

Lisa Wyss a annoncé son départ du Bureau de promotion des enfants et des jeunes pour la fin du mois de décembre 2017. Elle partage le poste de délégué-e à l'enfance et à la jeunesse avec Christel Berset, depuis le 1er février 2015. Le poste a été mis au concours.

Plus...

Hospitalisations hors du canton de Fribourg : leur diminution passe par le renforcement de la collaboration entre public et privé

De nombreux patient-e-s se font hospitaliser en dehors du canton alors que les prestations sont disponibles dans les hôpitaux fribourgeois. Ce phénomène est plus prononcé dans les districts limitrophes que dans les autres. Le canton veut combattre cette tendance en incitant les hôpitaux à renforcer la collaboration avec les médecins installés et à sensibiliser ces derniers aux prestations disponibles dans les hôpitaux et cliniques du canton.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>