Tourisme

Objectifs
Le Pays de Fribourg regorge de richesses naturelles, historiques, culturelles et traditionnelles qui sont autant de cartes à jouer en matière de développement économique. L'essor du tourisme sur le territoire fribourgeois constitue en effet une occasion non négligeable pour diversifier les activités économiques cantonales. L'Etat s'engage donc pour la promotion d'un tourisme de qualité, compatible avec l'aménagement du territoire et la protection de l'environnement.

Contribution de l'Etat
La Direction de l’économie entend promouvoir le secteur du tourisme en surveillant et en coordonnant les activités des organismes de développement touristique implantés au niveau cantonal, régional et local. L’Etat alloue à l'Union fribourgeoise du tourisme et aux associations touristiques régionales reconnues une contribution annuelle destinée au financement de leurs activités.

Union fribourgeoise du tourisme
C'est l'Union fribourgeoise du tourisme (UFT) qui est chargée par l'Etat de la promotion des activités touristiques dans le canton. Pour connaître l'offre générale du tourisme fribourgeois, consultez le site Fribourg Région de l'Union fribourgeoise du tourisme.