Bienvenue à la DEE

La DEE a pour tâche de promouvoir l’économie du canton, y compris son secteur du tourisme. Elle déploie également ses activités dans les domaines de l’énergie, du logement et des statistiques. Elle garantit la transparence et la sécurité des transactions en tenant le Registre du commerce. Elle s’occupe de toutes les questions liées à l’emploi et au chômage ainsi que de la formation professionnelle.

Actualités

Agri & Co Challenge - Les atouts fribourgeois à l'international

Le canton de Fribourg est l'un des principaux acteurs du domaine agroalimentaire au niveau de la Suisse. Fort de ce constat, il a décidé de lancer l'Agri & Co Challenge, un appel à projets international dans les secteurs de l'alimentaire, de l'agriculture et de la biomasse. Avec l'Agri & Co Challenge, il souhaite exploiter sa position de leader pour jouer un rôle actif au niveau international. Destiné aux entreprises innovantes, l'Agri & Co Challenge décernera aux 15 projets les plus prometteurs des prix d'une valeur totalisant près de 500'000 francs. Les candidats peuvent soumettre leur dossier du 1er mars au 31 mai 2018. Les premières informations sont d'ores et déjà disponibles sur le site www.agricochallenge.org.

Plus...

Pour réduire mon impact sur l'environnement, je choisis des produits suisses, de culture intégrée ou biologique

Participez au concours et gagnez un abonnement à "Notre Panier Bio" pendant un an ou d'autres prix. Plusieurs tirages au sort jusqu'en août 2018.

Une campagne du SEn pour une alimentation responsable qui préserve l'environnement

Plus...

La présidence 2018 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la digitalisation

L'édition 2018 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...

Feu vert à l'agrandissement du site de Johnson Electric à Morat

Le groupe Johnson Electric basé à Hong Kong vient de confirmer sa décision de réaliser l'extension du site industriel de Morat. L'investissement prévu est de plus de 30 millions de francs (bâtiment et équipement industriel). Ce projet devrait permettre la création à terme d'environ 80 postes supplémentaires. Les travaux vont débuter le 15 janvier 2018.

Plus...