Bienvenue à la DEE

La DEE a pour tâche de promouvoir l’économie du canton, y compris son secteur du tourisme. Elle déploie également ses activités dans les domaines de l’énergie, du logement et des statistiques. Elle garantit la transparence et la sécurité des transactions en tenant le Registre du commerce. Elle s’occupe de toutes les questions liées à l’emploi et au chômage ainsi que de la formation professionnelle.

Actualités

L'obligation d'annoncer les postes vacants entre en vigueur le 1er juillet 2018

Le 1er juillet prochain les entreprises devront annoncer aux Offices régionaux de placement (ORP) les places vacantes pour les genres de professions avec un taux de chômage égal ou supérieur à 8%. 350 métiers sont concernés, en particulier ceux de la gastronomie, de l'agriculture et de la construction. Le site www.travail.swiss est la porte d'entrée pour les démarches relatives à cette nouveauté.

Plus...

Le 5e Prix Migration et Emploi récompensera un employeur investi dans l'intégration des migrant-e-s

La cinquième édition du Prix Migration et Emploi est lancée ! Créé par la Commission cantonale pour l'intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme, ce prix de 5000 francs veut mettre en lumière les employeurs fribourgeois - privés ou publics - qui font preuve d'initiative et d'innovation en faveur de l'intégration des migrant-e-s dans leur entreprise. L'appel à candidature court jusqu'au 30 novembre prochain.

Plus...

Chômage en mai 2018 : taux à 2,4%

L'Infobulletin du mois de mai 2018 concernant les statistiques du marché du travail vient de paraître.

Plus...

Le gouvernement fribourgeois continue à s'engager pour l'action bike to work

Le Conseil d'Etat participe une nouvelle fois à l'action bike to work. Quatre Conseiller-ère-s d'Etat ont décidé de renouveler l'expérience lancée l'année dernière : durant le mois de juin, ils et elle se rendront au travail à vélo ou à pied dans la mesure du possible. Le gouvernement tient ainsi à motiver les Fribourgeoises et les Fribourgeois à suivre son exemple et à bouger plus pour le bien de leur santé.

Plus...