Actualités

Prénoms et Patronymes

Quels sont les prénoms des nouveau-nés les plus tendance du canton de Fribourg ? Quels sont les patronymes les plus répandus dans le canton de Fribourg, en 2018 ?

Plus...

Taux de chômage 2,4% en juillet

L'Infobulletin du mois de juillet 2018 concernant les statistiques du marché du travail vient de paraître.

Plus...

Certification du degré secondaire II dans le canton de Fribourg, en 2017

Venez-vous de décrocher un certificat fédéral de capacité ou une maturité ? Lien.

Plus...

La DAEC approuve le plan d'affectation cantonal blueFACTORY

La Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) a approuvé le plan d'affectation cantonal (PAC) de blueFACTORY. Deux oppositions ont été retirées. La DAEC rejette la troisième. Un recours peut être déposé dans les trente jours auprès du Tribunal cantonal (TC). Le PAC prévoit de faire du site blueFACTORY un quartier à la pointe de l'innovation, mélangeant recherche, formation, activités, services, commerces, utilité publique et logements expérimentaux. Le site représente une position et des enjeux stratégiques considérables pour l'ensemble du canton de Fribourg.

Plus...

Révision du plan directeur cantonal : le Conseil d'Etat transmet son rapport au Grand Conseil

Le Conseil d'Etat a transmis pour information au Grand Conseil son rapport concernant le plan directeur cantonal. Le législatif en prendra connaissance lors de la session de septembre. Le gouvernement a effectué quelques modifications suite à la consultation publique et aux entrevues avec les communes. Les critères en transports publics et mobilité douce nécessaires pour densifier ont été précisés et le territoire d'urbanisation adapté pour quelques communes. L'état de coordination de certaines fiches de projet a été changé. Deux fiches ont été supprimées.

Plus...

Hôtellerie dans le canton de Fribourg, saison d'hiver 2017/18

Chiffres clés

Plus...

L'Etat participe à un projet pilote pour équiper les toitures de ses bâtiments de photovoltaïque

L'Etat de Fribourg et l'entreprise SOLEOL SA d'Estavayer-le-Lac collaborent dans un projet pilote pour équiper la toiture de 5 bâtiments de l'Etat avec des panneaux photovoltaïques. L'Etat ne procédera à aucun investissement et consommera le courant produit sur les sites à son coût de revient, lequel sera inférieur au prix d'achat sur le réseau, comme l'autorise la législation fédérale. L'entreprise se chargera de l'installation et de son exploitation. Sur la base de l'expérience acquise, le projet sera pérennisé et ouvert à tous les acteurs du marché, qui pourront dès 2019 offrir leurs services pour l'ensemble des toitures disponibles. Le gouvernement entend ainsi augmenter sa consommation d'énergie renouvelable et indigène.

Plus...

L'obligation d'annoncer les postes vacants entre en vigueur le 1er juillet 2018

Le 1er juillet prochain les entreprises devront annoncer aux Offices régionaux de placement (ORP) les places vacantes pour les genres de professions avec un taux de chômage égal ou supérieur à 8%. 350 métiers sont concernés, en particulier ceux de la gastronomie, de l'agriculture et de la construction. Le site www.travail.swiss est la porte d'entrée pour les démarches relatives à cette nouveauté.

Plus...

Le 5e Prix Migration et Emploi récompensera un employeur investi dans l'intégration des migrant-e-s

La cinquième édition du Prix Migration et Emploi est lancée ! Créé par la Commission cantonale pour l'intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme, ce prix de 5000 francs veut mettre en lumière les employeurs fribourgeois - privés ou publics - qui font preuve d'initiative et d'innovation en faveur de l'intégration des migrant-e-s dans leur entreprise. L'appel à candidature court jusqu'au 30 novembre prochain.

Plus...

Chômage en mai 2018 : taux à 2,4%

L'Infobulletin du mois de mai 2018 concernant les statistiques du marché du travail vient de paraître.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>