Actualités

blueFACTORY Fribourg-Freiburg SA - Nomination d'un nouveau Président du Conseil d'administration

Jacques Boschung

Le Conseil d'Etat et le Conseil communal de la Ville de Fribourg proposent à l'Assemblée générale de la Société blueFACTORY Fribourg-Freiburg SA de nommer M. Jacques Boschung, de Châtel-St-Denis, Président du Conseil d'administration. M. Boschung est actuellement responsable pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du domaine des alliances globales et des télécoms de Dell EMC. Il succèdera à l'actuel Président Maurice Pasquier, qui avait déjà prolongé son mandat d'une année en raison de l'arrivée du nouveau Directeur de la société et du nouveau représentant du Conseil d'Etat

Plus...

Un regard sur l'économie fribourgeoise

La Direction de l'économie et de l'emploi(DEE) a proposé aujourd'hui un "regard sur l'économie Fribourgeoise" lors d'une conférence de presse incluant plusieurs de ses services. L'occasion aussi - grâce à l'observation statistique - d'une approche plus large de l'évolution de notre économie et de l'emploi dans le canton de Fribourg, et de mettre ainsi en perspectives les défis et les opportunités qui nous occupent. La Promotion économique fribourgeoise (PromFR) a par exemple détaillé les grands chantiers réalisés ou en cours, notamment les nouvelles perspectives d'actions qui s'offrent à elle avec la révision de la Loi sur la Promotion économique ou la création de la Loi sur la Politique foncière active. De son côté, le Service public de l'emploi (SPE) a passé en revue les actions conduites en matière de lutte contre le chômage et le travail au noir ces derniers mois, mais aussi évoqué l'implémentation des nouvelles règles imposées suite à la votation sur l'initiative contre l'immigration de masse.

Plus...

Le rapport d'activité 2017 du Conseil d'Etat est disponible

Le Conseil d'Etat fribourgeois présente son rapport d'activité 2017 (www.fr.ch/ce). Comme chaque année, la première partie est consacrée à l'activité du Gouvernement lui-même, les suivantes à celle des sept Directions et de la Chancellerie d'Etat.

Plus...

Chômage en mars 2018 : taux à 2,9%

L'Infobulletin du mois de mars 2018 concernant les statistiques du marché du travail vient de paraître.

Plus...

Des comptes 2017 positifs grâce à des charges sous contrôle et des revenus externes supérieurs aux attentes

Grâce à des revenus extérieurs en nette progression (BNS et impôt anticipé) et une bonne maîtrise des dépenses, le compte de résultats 2017 de l'Etat de Fribourg présente un bénéfice de 16,2 millions de francs. Les recettes supérieures au budget ont permis de renforcer notamment la provision en vue du volet cantonal du projet fiscal 2017 (+23 millions de francs) ainsi que le fonds d'infrastructures (+10 millions de francs) dont la mise à contribution sera substantielle dans les années à venir.

Plus...

Rapport annuel 2017 de la Caisse publique de chômage

Vous trouverez le rapport annuel sur la page principale de notre site, lequel vous renseignera sur les principales prestations que notre Caisse a versées durant l'année passée (lien: Rapport CPCh 2017).

Plus...

Le projet de bâtiment expérimental du smart living lab devant le Grand Conseil

Le projet de bâtiment expérimental du smart living lab - centre de recherche et développement dédié à l'habitat du futur -, fait l'objet d'un projet de message et décret à l'adresse du Grand Conseil pour une prochaine session. Au vu du rythme de croissance important de ce centre provisoirement hébergé dans la Halle Bleue, le projet a été redimensionné et le Conseil d'Etat a d'ores et déjà accepté un agrandissement de 1000 m2 de sa surface, et décidé une rallonge de 5 millions pour ce faire. L'enveloppe prévue passe ainsi de 20 à 25 millions de francs.

Plus...

La DSJ veut mieux connaître les attentes des noctambules avant d'octroyer la patente vacante de restaurant de nuit

La Direction de la sécurité et de la justice a informé les candidats à l'octroi de la patente F (restaurant de nuit) libérée par un titulaire ayant cessé ses activités, que la procédure était suspendue. Elle veut au préalable faire le point sur les habitudes et attentes des noctambules.

Plus...

LIVE. LEARN. LOVE. - L'édition 2018 du Fribourg Network Freiburg donne la parole aux amoureux du canton

Après une édition 2017 sur le thème du „Numérique!", Fribourg Network Freiburg se concentre cette année sur la qualité de vie. Au-delà des traditionnels clichés promotionnels, de nombreux entrepreneurs et personnalités fribourgeoises - de souche ou d'adoption - expliquent pourquoi ils étudient, travaillent ou vivent à Fribourg. Cette nouvelle édition paraît en français, en allemand, en anglais et en chinois. La version digitale, disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone, propose des contenus complémentaires écrits et audiovisuels. De plus, huit vidéos présentant la qualité de vie fribourgeoise sont de plus mises en ligne aujourd'hui.

Plus...

Le projet "Préalpes 2030" sur les rails

Le développement du tourisme dans les Préalpes est d'une grande importance pour la réalisation des objectifs de la stratégie touristique cantonale "Vision 2030 ". Plusieurs facteurs, tant économiques (notamment gestion et gouvernance) que climatiques, ont rendu l'exploitation de certaines stations difficile depuis quelques années. Une analyse exhaustive de la situation a donc été lancée par l'Association des Remontées Mécaniques des Alpes Fribourgeoises (RMAF), Remontées mécaniques fribourgeoises SA (RMF SA), Télégruyère SA et l'Union fribourgeoise du Tourisme (UFT), porteurs du projet. Elle devra déboucher sur la définition d'une stratégie globale, cohérente et réaliste pour assurer la compétitivité et la pérennité des stations du canton. Cette analyse devra aussi permettre de fixer les critères de subventionnement futurs du Fonds d'Equipement touristique (FET). Les contributions du FET aux investissements pour les projets concernant les remontées mécaniques sont donc différées jusqu'aux résultats de l'analyse, attendus pour l'automne 2018.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>