Actualités

Habitat & Jardin 2018.- Des idées, des projets, un salon, vos solutions

La prochaine édition d'Habitat & Jardin se déroulera du 3 au 11 mars 2018, à Expo Beaulieu, Lausanne. Cette manifestation s'adresse aux actuels et futurs propriétaires de biens immobiliers en leur proposant une offre complète de produits et services.

Plus...

Cours Passerelle " Techniques du bâtiment 2018 ".- Formation accélérée vers le CFC

Les spécialistes en techniques du bâtiment sont des profils recherchés sur le marché du travail. La formation Passerelle " Techniques du bâtiment 2018 " facilite la réorientation professionnelle ainsi que la spécialisation dans les métiers d'installateur en chauffage, constructeur d'installations de ventilation, d'installateur sanitaire et ferblantier. Grâce au soutien de l'Etat de Fribourg et de SuisseEnergie, des conditions exceptionnelles peuvent être proposées pour ces formations.

Plus...

Lutte contre le chômage de longue durée et Pôle Insertion+ : l'union fait la force

Mesure de lutte contre le chômage de longue durée inédite en Suisse lors de son lancement, Pôle Insertion+ (PI+) a été évaluée après 5 ans. Le bilan réjouissant de l'évaluation prouve que la mesure est à la hauteur des attentes, en permettant de trouver des solutions d'insertion pour plus de 45% des personnes prises en charge. Sa grande force réside dans le suivi intensif des personnes au chômage par des tandems formés de spécialistes du social et du monde de l'emploi.

Plus...

Agri & Co Challenge - Les atouts fribourgeois à l'international

Le canton de Fribourg est l'un des principaux acteurs du domaine agroalimentaire au niveau de la Suisse. Fort de ce constat, il a décidé de lancer l'Agri & Co Challenge, un appel à projets international dans les secteurs de l'alimentaire, de l'agriculture et de la biomasse. Avec l'Agri & Co Challenge, il souhaite exploiter sa position de leader pour jouer un rôle actif au niveau international. Destiné aux entreprises innovantes, l'Agri & Co Challenge décernera aux 15 projets les plus prometteurs des prix d'une valeur totalisant près de 500'000 francs. Les candidats peuvent soumettre leur dossier du 1er mars au 31 mai 2018. Les premières informations sont d'ores et déjà disponibles sur le site www.agricochallenge.org.

Plus...

Non à l'initiative " No Billag " - pour garantir un service public de qualité, la cohésion nationale et une couverture régionale

La population suisse sera invitée à se prononcer sur l'initiative dite " No Billag " le 4 mars prochain. La suppression de la redevance radio/TV bouleverserait dramatiquement le paysage médiatique audiovisuel et toucherait non seulement la SSR et ses programmes radio et télévision, mais aussi les stations régionales. La contribution indispensable de ces prestataires régionaux à une information de proximité, à la diversité journalistique, à la vie culturelle et sportive, n'est plus à démontrer. Elle est rendue possible à travers le système de redevance actuel. Le Conseil d'Etat recommande unanimement de rejeter cette initiative.

Plus...

Pour réduire mon impact sur l'environnement, je choisis des produits suisses, de culture intégrée ou biologique

Participez au concours et gagnez un abonnement à "Notre Panier Bio" pendant un an ou d'autres prix. Plusieurs tirages au sort jusqu'en août 2018.

Une campagne du SEn pour une alimentation responsable qui préserve l'environnement

Plus...

La présidence 2018 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la digitalisation

L'édition 2018 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...

Feu vert à l'agrandissement du site de Johnson Electric à Morat

Le groupe Johnson Electric basé à Hong Kong vient de confirmer sa décision de réaliser l'extension du site industriel de Morat. L'investissement prévu est de plus de 30 millions de francs (bâtiment et équipement industriel). Ce projet devrait permettre la création à terme d'environ 80 postes supplémentaires. Les travaux vont débuter le 15 janvier 2018.

Plus...

La société EFSA va s'implanter sur le site de la Maillarde à Romont

La société EFSA va mettre à l'enquête un projet d'implantation sur le site de la Maillarde à Romont, où elle va acquérir une parcelle de 19'000 m2 pour ce faire. Cette parcelle est actuellement propriété de l'Etat et fait partie des terrains rachetés à l'entreprise Tetra Pak à l'automne 2016. EFSA est une filiale du groupe Tracknet basé à Kerzers, un leader en Suisse pour la fabrication de matériel de voie pour les réseaux ferroviaires et le soudage de rail. La société compte actuellement 97 emplois et investira plus de 15 millions sur le site glânois. Une trentaine de collaborateurs de l'entreprise travailleront sur le site.

Plus...

Les ORP et la Caisse publique de chômage bien notés par les demandeurs d'emploi

Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) a mené une enquête nationale auprès des demandeurs d'emploi. L'objectif : recueillir leur avis sur les prestations fournies par les Offices régionaux de placement et les caisses de chômage. La Direction de l'économie et de l'emploi a pris connaissance avec satisfaction des résultats cantonaux, révélés le 18 décembre. L'accueil, les conseils et les services sont jugés positivement, voire très positivement.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>