DAEC

Actualités

Un métrocâble à Fribourg : trop tôt, mais une solution à retenir d'ici 20 ou 30 ans

Trop tôt, mais l'idée pourrait se révéler intéressante dans 20 ou 30 ans : c'est en substance la conclusion de l'étude mandatée par l'Etat de Fribourg sur le projet de métrocâble entre la gare de Fribourg et la sortie de l'autoroute Fribourg-sud/centre. Trop peu d'utilisateurs potentiels, trop cher, trop de contraintes techniques : la télécabine urbaine n'est pour l'instant pas une solution. Mais, vu le développement urbanistique prévu dans l'Agglomération de Fribourg, ce type de transports pourrait être une solution à l'horizon 2040-2050.

Plus...

Création d'un établissement autonome de droit public au service d'un réseau performant et fiable

Pour répondre aux exigences de la Confédération et s'adapter à un environnement en constante évolution, les Conseils d'Etat des Cantons de Fribourg, Genève et Vaud présentent à leurs Parlements respectifs la création d'un établissement autonome de droit public pour l'exploitation des autoroutes situées dans les trois cantons. Le but est d'améliorer la gouvernance et de renforcer les synergies intercantonales pour rendre le meilleur service possible aux usagers d'un réseau autoroutier toujours plus dense.

Plus...

Projet d'horaire 2019 : le RegioExpress Bulle - Berne s'arrêtera à Düdingen

Les trains du RegioExpress Bulle - Berne s'arrêteront à Düdingen dès le 9 décembre prochain. C'est la principale nouveauté du projet d'horaire 2019. La cadence 30 minutes sera également prolongée le soir sur la S1 Berne - Fribourg/Freiburg et une offre de bus nocturne sera mise en place au départ de Fribourg et Bulle le week-end. Le district de la Singine est le principal bénéficiaire du nouveau projet d'horaire, qui sera mis en consultation publique du 28 mai au 17 juin prochains.

Plus...