DAEC

Actualités

Nouveaux outils pour la prise en compte des dangers naturels à l'échelle communale

Des 120 000 bâtiments recensés dans le Canton de Fribourg, 23 000 sont potentiellement exposés aux dangers naturels gravitaires (avalanches, glissements de terrain, chutes de pierres, effondrements, crues et laves torrentielles). Il en est de même pour 23 %, soit 970 km, de routes cantonales et communales. Les Préalpes ne sont pas les seules concernées, le Plateau est tout autant touché par cette problématique. La prise en compte des dangers naturels dans le développement territoriale est donc primordiale. Dans ce contexte, la nouvelle donnée " exposition du bâti " est désormais disponible sur le portail cartographique cantonal accompagnée par l'édition d'un guide pratique à l'attention des communes sur la gestion des dangers naturels.

Plus...

Pour réduire mon impact sur l'environnement, j'achète des produits frais

Participez au concours et gagnez un abonnement à "Notre Panier Bio" pendant un an ou d'autres prix. Plusieurs tirages au sort jusqu'en août 2018.

Une campagne du SEn pour une alimentation responsable qui préserve l'environnement.

Plus...

Hôpital fribourgeois : le Conseil d'Etat veut professionnaliser rapidement le Conseil d'administration

Afin de donner au HFR les moyens de sortir rapidement de la situation difficile dans laquelle il se trouve actuellement, le Conseil d'Etat a mis en consultation un projet de loi permettant de professionnaliser la gouvernance du HFR dès 2019. La nouvelle procédure s'appliquera également, à terme, aux membres du Conseil d'administration du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM).

Plus...