DAEC

Actualités

Budget 2017 / Un budget à l'équilibre malgré des charges et des investissements en nette hausse

Le budget 2017 de l'Etat de Fribourg présente un résultat équilibré, avec un bénéfice de 0,5 million de francs et un programme d'investissements ambitieux. Alors que l'évolution positive des recettes fiscales démontre la bonne résistance de l'économie fribourgeoise face au franc fort, la fin de certaines mesures d'économies a induit une croissance non négligeable des charges. Cela souligne l'efficacité de ces mesures, qui ont pour un temps enrayé la progression des charges et qui seront sans doute déterminantes pour assurer à plus long terme les prestations de l'Etat. Dans cette perspective, il s'agit également de prendre en compte le fait que les montants de la péréquation financière fédérale sont voués à diminuer progressivement.

Plus...

La liaison Romont-Vaulruz officiellement inaugurée

La liaison Romont-Vaulruz a été officiellement inaugurée aujourd'hui. Les travaux ont été réalisés dans le calendrier prévu et dans le respect des crédits alloués par le Grand Conseil. Le nouveau tracé, d'une longueur totale de 7 kilomètres, répond au besoin de développement du district de la Glâne sur le plan économique, social et démographique. Il améliore également la sécurité tant du trafic routier que de la mobilité douce et des piétons.

Plus...

Le plan de charges de trafic quinquennal 2015 disponible en ligne

Le plan de charges de trafic 2015, valable 5 ans, est disponible sur le site Internet du Service de la mobilité www.fr.ch/smo. Il est accompagné d'une carte de charges du trafic poids lourds, établie pour la première fois.

Plus...

Télécharger