DAEC

Actualités

Le Conseil d'Etat met en consultation son projet de politique foncière active

Le Conseil d'Etat a mis en consultation son projet de nouvelle loi sur la politique foncière active (LPFA). Ce projet traduit la volonté du gouvernement fribourgeois de mettre sur pied une politique ambitieuse en dotant le canton de Fribourg de l'instrument nécessaire à l'amélioration de l'accès des entreprises, nouvelles ou existantes, aux terrains indispensables au développement de leurs activités. Il prévoit le fonctionnement conjoint du Fonds de politique foncière active et d'un nouvel Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF), qui sera notamment chargé de gérer et de développer des sites à vocation de promotion économique.

Plus...

Directeur(trice) de l'UT II

L'OFROU (Office fédéral des routes) a découpé la Suisse en territoires pour l'exploitation, la maintenance et l'entretien du réseau autoroutier et des équipements de sécurité liés. L'Unité territoriale II (UT II) regroupe les cantons de Fribourg, Genève et Vaud. L'UT II représente une organisation de près de 190 collaborateurs qui a reçu comme mission de l'OFROU d'exploiter les 300 km de routes nationales situées sur ce territoire. Le directeur actuel étant amené à prendre d'autres responsabilités, les trois cantons ont décidé de mettre au concours, par l'intermédiaire du cabinet de recrutement JRMC & ASSOCIES, le poste de Directeur(trice) de l'UT II
(orienté terrain, pragmatique et bon négociateur)

Plus...

La phase-pilote de l'application FRIAC est lancée

C'est parti pour l'application FRIAC (Fribourg - Autorisation de construire). La phase-pilote débute le 1er février, avec la participation de 9 communes-pilotes. Elle permettra de procéder aux ajustements nécessaires avant la mise en place de l'application, en 2019, dans l'ensemble du canton. Grâce à une gestion électronique des procédures de demandes de permis de construire, FRIAC permettra d'optimiser la durée de traitement des dossiers, d'améliorer leur qualité et de renforcer la transparence et la traçabilité des processus. L'application FRIAC est un des premiers pas vers " Fribourg 4.0 ", une des grandes priorités du gouvernement pour la législature.

Plus...