DAEC

Actualités

Développement des infrastructures de mobilité : le Conseil d'Etat a choisi les projets de routes de contournement

Le Conseil d'Etat a décidé de mettre en œuvre la liaison Marly-Matran. Un COPIL sera nommé à cet effet durant l'été. Le projet de Düdingen sera quant à lui réactivé dès que la Confédération aura approuvé les plans d'achèvement de la liaison autoroutière Birch-Luggiwil. Le gouvernement sollicite également un crédit de 26,65 millions de francs pour les études et les acquisitions de terrains de cinq projets de routes de contournement : Belfaux, Courtepin, Neyruz, Prez-vers-Noréaz et Romont. Enfin, le Conseil d'Etat a déjà transmis au Grand Conseil une demande de crédit d'engagement pour la réalisation de la route de contournement de Givisiez (pont du Tiguelet).

Plus...

4e édition du rapport sur l'état de l'environnement du canton de Fribourg

Le 4e rapport sur l'état de l'environnement dresse un bilan, en fin de législature, de l'efficacité des mesures mises en place dans le canton de Fribourg. Ces mesures ont certes permis de limiter les atteintes à l'environnement. Mais les concentrations de certains polluants ne sont pas toujours respectées, notamment dans les eaux souterraines et superficielles ou encore dans l'air. Le rapport peut être consulté sur internet à l'adresse www.fr.ch/sen.

Plus...

Le projet FRYBURG remporte le concours d'architecture pour la rénovation de l'Hôtel cantonal

Une équipe pluridisciplinaire décroche le concours d'architecture en vue de la rénovation de l'Hôtel cantonal, à Fribourg. Proposé par le bureau d'architecture Aeby Aumann Emery, le bureau d'ingénieurs civils Ingeni SA, Tecnoservice Engineering et Josef Piller SA, FRYBURG a été choisi à l'unanimité des membres du jury. Il permettra d'adapter le bâtiment aux besoins actuels, tout en mettant en lumière sa valeur historique. Les questions d'accès seront réglées grâce à un ascenseur. Les travaux, devisés à environ 15 millions de francs, devraient commencer durant le 2ème semestre 2019 pour une durée de 2 ans et demie.

Plus...