Actualités

Le Conseil d'Etat met en consultation son projet de politique foncière active

Le Conseil d'Etat a mis en consultation son projet de nouvelle loi sur la politique foncière active (LPFA). Ce projet traduit la volonté du gouvernement fribourgeois de mettre sur pied une politique ambitieuse en dotant le canton de Fribourg de l'instrument nécessaire à l'amélioration de l'accès des entreprises, nouvelles ou existantes, aux terrains indispensables au développement de leurs activités. Il prévoit le fonctionnement conjoint du Fonds de politique foncière active et d'un nouvel Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF), qui sera notamment chargé de gérer et de développer des sites à vocation de promotion économique.

Plus...

Directeur(trice) de l'UT II

L'OFROU (Office fédéral des routes) a découpé la Suisse en territoires pour l'exploitation, la maintenance et l'entretien du réseau autoroutier et des équipements de sécurité liés. L'Unité territoriale II (UT II) regroupe les cantons de Fribourg, Genève et Vaud. L'UT II représente une organisation de près de 190 collaborateurs qui a reçu comme mission de l'OFROU d'exploiter les 300 km de routes nationales situées sur ce territoire. Le directeur actuel étant amené à prendre d'autres responsabilités, les trois cantons ont décidé de mettre au concours, par l'intermédiaire du cabinet de recrutement JRMC & ASSOCIES, le poste de Directeur(trice) de l'UT II
(orienté terrain, pragmatique et bon négociateur)

Plus...

La phase-pilote de l'application FRIAC est lancée

C'est parti pour l'application FRIAC (Fribourg - Autorisation de construire). La phase-pilote débute le 1er février, avec la participation de 9 communes-pilotes. Elle permettra de procéder aux ajustements nécessaires avant la mise en place de l'application, en 2019, dans l'ensemble du canton. Grâce à une gestion électronique des procédures de demandes de permis de construire, FRIAC permettra d'optimiser la durée de traitement des dossiers, d'améliorer leur qualité et de renforcer la transparence et la traçabilité des processus. L'application FRIAC est un des premiers pas vers " Fribourg 4.0 ", une des grandes priorités du gouvernement pour la législature.

Plus...

Former les cadres supérieurs pour lutter contre les conflits et le harcèlement

Les chef-fe-s de service de l'Etat de Fribourg devront désormais suivre un cours obligatoire de sensibilisation à la problématique des conflits et du harcèlement sur le lieu de travail. Cette demi-journée de formation répond à l'obligation légale de l'employeur de protéger la santé de son personnel et de proposer des mesures de prévention, de médiation et d'investigation en matière de harcèlement et de difficultés relationnelles au sein de l'Etat.

Plus...

Non à l'initiative " No Billag " - pour garantir un service public de qualité, la cohésion nationale et une couverture régionale

La population suisse sera invitée à se prononcer sur l'initiative dite " No Billag " le 4 mars prochain. La suppression de la redevance radio/TV bouleverserait dramatiquement le paysage médiatique audiovisuel et toucherait non seulement la SSR et ses programmes radio et télévision, mais aussi les stations régionales. La contribution indispensable de ces prestataires régionaux à une information de proximité, à la diversité journalistique, à la vie culturelle et sportive, n'est plus à démontrer. Elle est rendue possible à travers le système de redevance actuel. Le Conseil d'Etat recommande unanimement de rejeter cette initiative.

Plus...

Pour réduire mon impact sur l'environnement, je choisis des produits suisses, de culture intégrée ou biologique

Participez au concours et gagnez un abonnement à "Notre Panier Bio" pendant un an ou d'autres prix. Plusieurs tirages au sort jusqu'en août 2018.

Une campagne du SEn pour une alimentation responsable qui préserve l'environnement

Plus...

Surveillance des associations de communes, préfets suppléants – Mise à jour de l’arrêté du Conseil d’Etat

La liste des associations de communes dont la surveillance relève d’un préfet suppléant est publiée dans le ROF no 52 du 29 décembre 2017. L’arrêté ainsi actualisé entre en vigueur le 1er janvier 2018.

Plus...

La présidence 2018 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la digitalisation

L'édition 2018 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...

Christine Bulliard-Marbach au service de la LORO

Dès le 1er janvier prochain, la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach fera partie du conseil d'administration de la Loterie romande (LORO). Elle succède ainsi à l'ancienne Conseillère d'Etat Ruth Lüthi engagée durant neuf ans au service de la LORO.

Plus...

Chamblioux-Bertigny : l'Etat de Fribourg et l'OFROU signent la convention pour la construction de la couverture autoroutière

Le vice-directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU), Jean-Bernard Duchoud, et le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC), le Conseiller d'Etat Jean-François Steiert, ont signé ce matin la convention qui permettra la construction de la couverture autoroutière de Chamblioux. L'OFROU s'engage à participer au projet à hauteur de 33 millions de francs, soit le montant prévu pour la construction de parois anti-bruit. La construction de la couverture autoroutière permettra le développement d'un quartier durable Chamblioux-Bertigny, stratégique pour l'ensemble du canton.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>