Actualités

Plus qu'un bâtiment : un instrument de conduite moderne et performant pour la Police cantonale

Devant plus de 150 invités et une centaine de collaboratrices et collaborateurs, le Président du Conseil d'Etat Maurice Ropraz et le Conseiller d'Etat Jean-François Steiert ont inauguré ce matin 30 novembre le nouveau bâtiment de police de Granges-Paccot. Plus grand bâtiment administratif en structure bois du canton, il réunit notamment les commandements de la Police cantonale et de la Gendarmerie, ainsi que tous les services centraux. L'efficacité et l'efficience de la conduite de la Police cantonale s'en trouve renforcée.

Plus...

Allier activités d'innovation, logements et un espace public en partie vert au centre : le futur site de blueFACTORY prend forme

Le plan d'affectation cantonal (PAC), qui prévoit le futur développement urbanistique de blueFACTOY, est mis à l'enquête publique aujourd'hui. Le PAC prévoit d'intégrer le quartier dans la ville. Il prévoit d'allier les activités d'innovation à des logements et de placer au centre du site un espace public, en partie vert. L'entrée principale se fera par le Passage du Cardinal. Un parking souterrain de 220 places au maximum est prévu et des liaisons de mobilité douce traverseront le site pour le lier de manière optimale aux quartiers environnants. Le futur site mélangera activités, services, utilité publique et logements. Les 53'000 m2 de terrains du site de blueFACTORY représentent une position et des enjeux stratégiques considérables, pour l'Agglomération de Fribourg mais également pour l'ensemble du canton. L'Etat de Fribourg, la Ville de Fribourg et Bluefactory Fribourg-Freiburg SA ont choisi un plan d'affectation cantonal (PAC) comme procédure pour son développement urbanistique.

Plus...

Inauguration de la nouvelle traversée de Jaun

Le réaménagement de la traversée de Jaun a été inauguré aujourd'hui, en présence du Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, le Conseiller d'Etat Jean-François Steiert, de l'Ingénieur cantonal et des autorités communales. Les travaux, qui se sont montés à 23,1 millions, dans le respect du budget alloué par le Grand Conseil, ont permis d'améliorer l'état de la chaussée, qui était fortement dégradé. La sécurité des piétons a été considérablement améliorée grâce à la construction de trottoirs et à un traitement spécifique des surfaces, à l'intérieur de la localité, qui a permis de créer un espace de centre de village, pour inciter les automobilistes à ralentir.

Plus...

Fin de l'interdiction de pompage dans les eaux de surface

Au vu des conditions météorologiques et de la remontée des débits des cours d'eau, l'interdiction de pompage dans les eaux de surface, qui est entrée en vigueur le 22 juillet 2017, est levée dès le vendredi 24 novembre 2017.

Plus...

Le Service de la mobilité a déménagé

Depuis le 20 novembre 2017 le Service de la mobilité se trouve à la Grand-Rue 32 à Fribourg.
Les numéros de téléphones et adresses électroniques demeurent inchangés.

Plus...

Consultation publique du plan directeur cantonal : des outils pour anticiper le développement du canton de Fribourg

Comment accueillir 150'000 habitants supplémentaires d'ici 2050, leur offrir un cadre de vie harmonieux, des emplois de qualité et des moyens de locomotion efficaces ? Comment renforcer l'attractivité économique de notre canton, tout en préservant ses richesses naturelles ? Le projet de plan directeur cantonal révisé amène des réponses à ces questions. Il met l'accent sur le développement du centre cantonal et des centres régionaux, à proximité des transports publics. Le canton de Fribourg doit maintenir la stabilité de ses zones à bâtir, sans dézonage massif prévu. Le plan directeur cantonal révisé sera mis en consultation publique le 10 novembre 2017, pour une durée de 2 mois. www.fr.ch/ter

Plus...

Le Conseil d'Etat présente son programme gouvernemental et son plan financier pour la nouvelle législature

Le Conseil d'Etat fribourgeois a transmis ce matin au Grand Conseil son programme gouvernemental ainsi que le plan financier de la législature 2017-2021. Il y fixe ses priorités afin de répondre aux besoins d'une population en constante augmentation. Le programme gouvernemental met en évidence trois projets phares. Pour les concrétiser et pour poursuivre les nombreuses autres activités nécessaires au bien-être de la population et au développement du canton, le Conseil d'Etat a construit son programme sur trois ambitions, déclinées chacune en six chantiers.

Plus...

Plan directeur cantonal

Séances d'information sur la consultation publique du plan directeur cantonal révisé:

Plus...

Le Palon sort de son trou à Prez-vers-Noréaz

Durant plus de 60 ans, le ruisseau du Palon s'est écoulé sous terre, dans un tuyau. Des travaux de revitalisation du cours d'eau ont débuté en février 2017 afin d'améliorer son état écologique et de résoudre les problèmes d'inondation de la plaine de Seedorf. Ils entrent actuellement dans leur phase finale avec la plantation de 1500 arbustes. Cinq classes de l'école primaire de Prez-vers-Noréaz participeront à l'arborisation des berges du Palon les 6 et 7 novembre 2017.

Plus...

Pour réduire mon impact sur l'environnement, je redécouvre les variétés anciennes et diversifiées de fruits, légumes et céréales

Participez au concours et gagnez un abonnement à "Notre Panier Bio" pendant un an ou d'autres prix. Plusieurs tirages au sort jusqu'en août 2018. Une campagne du SEn pour une alimentation responsable qui préserve l'environnement

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>