Stratégie Développement durable cantonale

Globe

Dans le but de concrétiser au niveau cantonal les objectifs fixés durant le Sommet de la Terre de Rio et dans la Stratégie pour le développement durable du Conseil fédéral, l’Etat de Fribourg a élaboré une stratégie Développement durable cantonale comprenant un état des lieux illustratif, des objectifs, 24 actions, un outil d’évaluation de la durabilité des projets de lois et de décrets, ainsi qu’un monitoring développement durable du canton. 

Des informations plus détaillées concernant la stratégie sont présentées sous les rubriques suivantes :

Le 9 septembre 2011, le Grand Conseil a accepté à l'unanimité un crédit d'engagement de 7,7 mio. pour la mise en oeuvre du plan d'action et des outils définis dans la stratégie Développement durable du canton de Fribourg.

Version de la stratégie datée de juin 2016. Après quatre ans et demi de mise en œuvre, diverses adaptations des actions et du processus d’évaluation de la durabilité se sont avérées nécessaires. Il s’agit d’adaptations partielles selon les décisions du Conseil d’Etat de juin 2014, de novembre 2015 et d’avril 2016. La stratégie n’a par contre pas été révisée dans son ensemble.