Actualités

Philippe Vallat sera le futur médiateur cantonal

Le Conseil d'Etat a engagé Monsieur Philippe Vallat comme futur médiateur cantonal. Chargé de mettre en œuvre la loi sur la médiation administrative qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017, Monsieur Vallat prendra ses fonctions à cette date, à un taux de 20 %.

Monsieur Vallat a été choisi parmi 33 candidat-e-s. Il est biochimiste, Dr ès sciences et maître-praticien PNL certifié. Il exerce une activité d'indépendant comme coach et formateur dans les domaines du management public, du leadership et de la gestion de la complexité. Il est chargé de cours dans plusieurs hautes écoles, dont la Haute Ecole de Gestion de Fribourg.

De par son activité et son expérience professionnelles, M. Vallat dispose de tous les atouts lui permettant de répondre aux attentes relatives au poste de médiateur cantonal. Il est en mesure de saisir les possibilités et les limites de l'action de cette nouvelle fonction. Il a convaincu par son approche de la mission de médiation et sa volonté de chercher les moyens de saisir la teneur des conflits et d'apporter une résolution alternative au litige entre les parties. Il maîtrise parfaitement la langue allemande et son profil personnel cadre bien avec la fonction de médiateur.

Amené à collaborer étroitement avec les préposées à la transparence et à la protection des données, son profil et son expérience sont complémentaires à ceux des deux personnes précitées.
Le poste de médiateur cantonal sera pourvu à 20 %. M. Vallat entrera en fonction le 1er janvier 2017, moment d'entrée en vigueur de la loi sur la médiation administrative.

Philippe Vallat, médiateur cantonal