Actualités

L'Etat de Fribourg lance son deuxième Programme d'intégration cantonal pour les années 2018-2021

Le canton de Fribourg poursuit sa feuille de route en matière de politique d'intégration des migrants et migrantes et de prévention du racisme. Après une première expérience concluante initiée en 2014, il mettra en œuvre dès 2018 son deuxième Programme d'intégration cantonal (PIC 2). Doté d'une enveloppe annuelle de 2,26 millions répartie entre la Confédération, le canton et les communes, à laquelle s'ajoutent les forfaits d'intégration pour le domaine de l'asile, le PIC 2 est ambitieux. Il est constitué de 39 mesures d'intégration. Une nouveauté : L'Etat et la Ville de Fribourg ont formalisé leur collaboration dans le domaine par la conclusion d'une convention.

Plus...

ROF: Livraison du 15 décembre 2017

La livraison du Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 15 décembre 2017 est actuellement disponible sur Internet.

Plus...

Séance du Conseil d'Etat du 11 décembre 2017

Compte rendu de la séance

Plus...

ROF: Livraison du 8 décembre 2017

La livraison du Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 8 décembre 2017 est actuellement disponible sur Internet.

Plus...

Compte rendu de la séance du Conseil d'Etat du 5 décembre 2017

Compte rendu de la séance

Plus...

Horaire des bureaux de la Chancellerie d'Etat durant les fêtes

Veuillez noter la modification des horaires durant les fêtes de fin d'année.

Plus...

Le Conseil d'Etat félicite Alain Berset à l'occasion de son élection à la présidence de la Confédération et invite la population à venir fêter le nouvel élu le jeudi 14 décembre

A la suite de l'élection d'Alain Berset à la présidence 2018 de la Confédération, le Conseil d'Etat tient à lui adresser ses vives félicitations et celle du canton de Fribourg. La population est invitée à assister, le jeudi 14 décembre, aux rencontres organisés à Düdingen, Belfaux, Fribourg et Bulle.

Plus...

Hospitalisations hors du canton de Fribourg : leur diminution passe par le renforcement de la collaboration entre public et privé

De nombreux patient-e-s se font hospitaliser en dehors du canton alors que les prestations sont disponibles dans les hôpitaux fribourgeois. Ce phénomène est plus prononcé dans les districts limitrophes que dans les autres. Le canton veut combattre cette tendance en incitant les hôpitaux à renforcer la collaboration avec les médecins installés et à sensibiliser ces derniers aux prestations disponibles dans les hôpitaux et cliniques du canton.

Plus...

Adaptation de l'ordonnance sur l'accès aux documents

Après l'entrée en vigueur de la modification de la Loi sur l'information et l'accès aux documents (LInf) au 1er janvier 2017, c'est au tour de l'ordonnance sur l'accès aux documents (OAD) d'entrer en vigueur dans sa version adaptée au 1er janvier 2018. Désormais, toute la législation fribourgeoise dans le domaine de la transparence est conforme à la Convention d'Aarhus. Cette Convention, entrée en vigueur pour la Suisse le 1er juin 2014, octroie au public un droit d'accès aux documents environnementaux allant sur certains points un peu plus loin que celui qui était prévu de manière générale par la LInf.

Plus...

Communication du Secrétariat d'Etat à la migration --- Restructuration de l'asile : lancement d'un projet pilote à Boudry et à Chevrilles

En prévision de l'entrée en vigueur des nouvelles procédures d'asile accélérées en 2019, un projet pilote débutera le 2 avril 2018 dans les centres fédéraux pour requérants d'asile (CFA) de Boudry (NE) et de Chevrilles (FR). Il restera opérationnel jusqu'à la mise en œuvre du nouveau système. Le 20 juin dernier, la Confédération et les cantons de Fribourg et de Neuchâtel avaient annoncé leur intention d'entreprendre une phase pilote en Suisse romande, semblable à celle qui est en cours dans le centre pilote de Zurich. L'objectif vise notamment à réunir les expériences d'une région composée de plusieurs cantons et à favoriser une collaboration efficace entre les différents acteurs.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>