Actualités

Le Conseil d'Etat a appris avec tristesse le décès de Jean-Nicolas Philipona, ancien conseiller national, le 15 août 2018, dans sa 76e année

C'est avec tristesse que le Conseil d'Etat a appris le décès de Jean-Nicolas Philipona, ancien conseiller national et ancien député au Grand Conseil fribourgeois, qui s'est éteint le mercredi 15 août 2018, dans sa 76e année.

Plus...

Rentrée : 46 754 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce sont quelque 46 754 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 16 classes ont été ouvertes essentiellement dans les CO pour répondre aux besoins. Au menu de la rentrée : un nouveau portail de ressources numériques pour les élèves de l'école obligatoire, des directives concernant l'utilisation d'Internet et des technologies numériques à l'école progressivement mises en œuvre, l'aide au choix professionnel et un contact renforcés avec les entreprises pour les élèves des CO. Trois écoles du Secondaire 2 s'engagent dans des projets novateurs. Les calendriers scolaires pour les années 2020 à 2025 ont été établis. La phase transitoire de mise en œuvre de la législation scolaire s'achève : 4 dérogations définitives aux conditions légales pour former un cercle scolaire ont été accordées, les conseils des parents se constituent, les communes financent les transports scolaires.

Plus...

ROF: 17 août 2018

Aucun acte n'est publié dans le Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 17 août 2018.

Plus...

Danger d'incendie de forêt : levée de l'interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

En raison des précipitations enregistrées ces derniers jours, de la baisse générale des températures et de la fin de la vague de chaleur, le danger d'incendie de forêt a diminué de " fort " à " marqué " dans le canton de Fribourg. En conséquence, l'interdiction de faire des feux en forêt est levée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Plus...

Fribourg a fait vibrer le Marché-Concours national de chevaux de Saignelégier

Le temps du week-end du 10 au 12 août derniers et sous un soleil radieux, le canton de Fribourg était l'hôte d'honneur de la 115ème édition du Marché-Concours national de chevaux à Saignelégier. La délégation fribourgeoise ainsi que les organisateurs de la manifestation tirent un bilan très positif de la participation du canton, placée sous le signe du " bonheur en plus ". Ce projet a permis à Fribourg de faire découvrir aux quelques 55'000 visiteurs plusieurs de ses atouts et caractéristiques : sa jeunesse, sa diversité culturelle, ses paysages et lieux, son savoir-faire et ses produits, ainsi que son milieu équestre. Fribourg a remporté plusieurs victoires aux courses et rentre satisfait du classement des éleveurs.

Plus...

ROF: 10 août 2018

Aucun acte n'est publié dans le Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 10 août 2018.

Plus...

Demande d'intervention de l'armée pour approvisionner certains alpages en eau

Archive 2015

Face à la pénurie d'eau, le Conseil d'Etat demande l'appui de l'armée pour alimenter les alpages non-accessibles par la route, en complément des entreprises privées déjà mandatées. Les premières interventions pourraient avoir lieu avant la fin de la semaine.

Plus...

Sécheresse : mesures urgentes pour l'agriculture

En raison de la sécheresse et au titre de mesure d'urgence, le Service de l'agriculture du canton de Fribourg autorise, de suite, le pâturage des prairies extensives, peu intensives, des bordures tampons attenantes des haies ainsi que des prairies riveraine. De même, en cas de manque de fourrage, les prescriptions en matière de SRPA (sortie régulière en plein air) sont allégées.

Plus...

ROF: 3 août 2018

Aucun acte n'est publié dans le Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 3 août 2018.

Plus...

Danger d'incendie de forêt : Interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

Feu de forêt

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février, des conditions météorologiques actuelles et à venir, le danger d'incendie de forêt est " Fort " dans le canton de Fribourg (soit de 4 sur 5). En conséquence, une interdiction de faire des feux en forêt est prononcée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>