Bienvenue à la Chancellerie d’Etat

Etat-major du Gouvernement, la Chancellerie d'Etat et ses secteurs assistent le Conseil d'Etat dans l'accomplissement de ses fonctions exécutives, législatives, juridictionnelles et de conduite de l'administration cantonale.Elle planifie et coordonne le traitement des affaires du Gouvernement et participe à la procédure législative.

Elle assure le secrétariat du Conseil d’Etat, organise ses manifestations et est chargée de l’information du public, de la coordination des relations extérieures et des relations avec le Grand Conseil. Elle veille à l’unité et à la qualité de la législation fribourgeoise. Elle organise les élections et votations et s’occupe des publications officielles, des archives de l'Etat, des traductions, des légalisations, des achats de matériel et imprimés et du courrier interne.

Le bâtiment de la Chancellerie

Chancellerie d'Etat du canton de Fribourg, entrée principale, rue des Chanoines 17

Actualités

L'Etat de Fribourg lance son deuxième Programme d'intégration cantonal pour les années 2018-2021

Le canton de Fribourg poursuit sa feuille de route en matière de politique d'intégration des migrants et migrantes et de prévention du racisme. Après une première expérience concluante initiée en 2014, il mettra en œuvre dès 2018 son deuxième Programme d'intégration cantonal (PIC 2). Doté d'une enveloppe annuelle de 2,26 millions répartie entre la Confédération, le canton et les communes, à laquelle s'ajoutent les forfaits d'intégration pour le domaine de l'asile, le PIC 2 est ambitieux. Il est constitué de 39 mesures d'intégration. Une nouveauté : L'Etat et la Ville de Fribourg ont formalisé leur collaboration dans le domaine par la conclusion d'une convention.

Plus...

ROF: Livraison du 15 décembre 2017

La livraison du Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 15 décembre 2017 est actuellement disponible sur Internet.

Plus...

Séance du Conseil d'Etat du 11 décembre 2017

Compte rendu de la séance

Plus...